03/07/05 ? VTT sur Morillon et les Carroz

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

03/07/05 ? VTT sur Morillon et les Carroz

Message par Sébastien » 03 juil. 2005 18:32

en cours de réalisation ...

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Re: 03/07/05 ? VTT sur Morillon et les Carroz

Message par Omega T » 03 juil. 2005 18:34

Lacpse a écrit :en cours de réalisation ...
:lol: :lol: :lol:

je pense que ça nous prépare un superbe reportage photo, avec CR complet :P :P

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 03 juil. 2005 18:51

Miam, on savoure d'avance... :P

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 03 juil. 2005 19:05

Matthieu a écrit :Miam, on savoure d'avance... :P
Pas besoin de rajouter de poivre, je sens d'ici que c'est assez pimenté :P

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 03 juil. 2005 19:29

Bon j'aurai du verrouillé le post car en fait je ne devais pas vous présenter ma journée ce soir car j'aurai du être absent. Ce n'est pas le cas finalement et j'ai voulu juste vous prévenir ... enfin pas grave. :?

Bon comme promis, voici la suite de mon grand retour au Grand Massif ! :) Demain par contre, ils annoncent mauvais temps donc pas de photos ... :cry:

Aujourd?hui donc, j?ai acheté mon saison été Grand Massif (48?). La réduction ne fonctionne seulement que pour les journées ! :(
Je suis allé faire du VTT avec un copain. On a fait 3 fois les TSF Esserts et Bergin et 1 fois le TCD Kedeuze.
Je suis tombé 2 fois !!! Une fois a cause d?un problème de frein vers les chalets des Tronchets et une seconde fois sur le haut de la piste de VTT de Bergin. (qui a tout de même 2 passages assez difficile je trouve). Mais c?était sans gravité. :roll:

Alors ce que j?attendais aujourd?hui, c?est bien sur la Kedeuze :D ! J?arrive par la Combe et j?entends la télécabine tournée SANS les cabines ... bizarre :? . J?arrive au pied du télécabine et je vois les bennes au font sur la ligne. Il y a en faite 2 trains d?environ 8 bennes. Il tourne vers les 4m/s ! :) J?ai été aussi très surpris qu?il n?y avait pas un chat sur cette télécabine. A Morillon, c?était blindé (enfin si on enlève tout les américains qui on loué TOUTE les trottinettes, il n?y avait plus personne ;)).

Comment met on les VTT dans les bennes ?? Une question que je me pose à l?embarquement. Je rentre mon VTT normalement mais je constate que la roue arrière dépasse de la benne (chose qui est assez trompeur à cause du système des portes) alors il ne faut pas se faire avoir ! Il faut donc tournée la roue avant pour que le VTT rentre parfaitement. Inutile de mettre le VTT debout sur la roue arrière. On était 2 dans la benne avec les VTT, il ne faut pas être 3. ;) On peut soulever les banquettes facilement à la main, le blocage est désactivé.

Il y a 2 bulls à la Kedeuze, je ne sais pas ce qu?ils faisaient.

N?essayé pas de parler de remontées mécaniques avec les perchmans ; c?est à peine si ils savent ce que c?est un vérin ! :?
Par contre, si vous aimez taper la discute sur divers choses, vous ne serez pas déçu car les perchmans sont vraiment tous sympa ! Notamment Julie et Paulo ! ;) :lol:

Au passage, il y a des nouvelles pubs sur les routes du Grand Massif.

En ce qui concerne le TSD Sairon, vous savez tous que la plupart des sièges sont au sol ... mais ce qui choque, c?est que TOUT les sièges sont aussi sur la ligne ! A ni rien comprendre !!!!!! :shock:

J?ai également croisé klashkabob à mon retour aux Esserts ! :)

Au fait, vous n?avez pas vu un type sur la cam des Esserts qui prenait des photos du Sairon ? :wink: :wink:

Les photos suivent :

Les sièges du « Sairon » ????? ;
Image

Télésiège des Esserts ;
Image

Télésiège de Bergin ;
Image

Gare aval du télécabine de la Kedeuze « vide » ;
Image

Entrée en gare de l?un des 2 trains ;
Image

On essaye de trouver une position agréable dans la benne lol ;
Image

Télécabine de la Kedeuze ;
Image

Télécabine de la Kedeuze ;
Image

Télécabine de la Kedeuze ;
Image

Gare amont de la Kedeuze ;
Image

La Kedeuze ;
Image

Je la délicate à Greg 1100 :) ;
Image

La Vieille ;
Image

Lol ;
Image

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 03 juil. 2005 19:48

:arrow: Pour le TC Kédeuse, ils ont finalement choisit les 2 trains de cabine :cry: c'est mieux quand c'est en continu, t'as pas besoin d'attendre :lol:

:arrow: Les perchmans dont tu parles, c'est à dire qui n'y connaissent "rien", c'est pas ceux du TC Kédeuse en tout cas, enfin si se sont les mêmes que d'habitude (un grand blond ex-dreads lockés, et un plus petit, avec une casquette, Fred et Christophe). Eux ça va, ils s'y connaissent un peu quand même. Le 1° est très ouvert, sympa, le 2° non.

:arrow: Julie, c'est une des filles du 1° YS de Morillon :?: :lol:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 03 juil. 2005 19:54

En ce qui concerne la blonde à l'aval de la Kedeuze, oui ça doit être la même. En amont il y avait juste un gars, une personne qui n'avais pas l'air de vouloir discuter ... Je disais "rien" c'est pour Morillon.

Julie c'est une jeune fille, mon copain n'a pas arrêté de la draguer ! :wink: MDR !!

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 03 juil. 2005 20:01

En ce qui concerne le TSD Sairon, vous savez tous que la plupart des sièges sont au sol ... mais ce qui choque, c?est que TOUT les sièges sont aussi sur la ligne ! A ni rien comprendre !!!!!!
S'ils sont tous au sol, comment sont-ils sur la ligne :?: Ils en ont pas plutôt enlevé un sur deux :?:

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 03 juil. 2005 20:25

Lacpse a écrit :En ce qui concerne la blonde à l'aval de la Kedeuze, oui ça doit être la même. En amont il y avait juste un gars, une personne qui n'avais pas l'air de vouloir discuter ... Je disais "rien" c'est pour Morillon.

Julie c'est une jeune fille, mon copain n'a pas arrêté de la draguer ! :wink: MDR !!
:arrow: pour le mec en haut de la kédeuse, on doit bien parler du même alors..... C'était ya 3 ans il me semble, je lui avais demandé 2-3 trucs techniques, aparemment ça lui a pas plus de vouloir m'expliquer, et depuis, dès qu'il me voit, il veut trop m'éviter :lol: Par contre, avec l'autre, je m'entends pas mal :P (le hic, c'est qu'ils sont colocs :wink: )

:arrow: Et cette fameuse Julie, elle est à Morillon je parie :?: :cry: Aux Carroz on n'a pas de filles :cry: :cry: Je la verrai pas souvent, mais t'inquiète que je vais la draguer aussi un peu :P :P

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 03 juil. 2005 21:47

Oui Julie est sur Morillon, gare amont des Esserts.

Matthieu -> Je suis toujours sur le choque en ce qui concerne le Sairon ! Je n'y comprend rien !!! :shock:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 04 juil. 2005 06:59

-> Lacpse, t'as regardé la numérotation des sièges, à savoir est ce qu'il y a bien 2 sièges numérotés pareils (style le numéro 124 au sol et sur le cable) :?:
C'est bizarre parce que sur la cam du bas du Sairon, on a l'impression qu'il manque pas mal de sièges sur le bas de la ligne quand même :roll:

Flaine
Vélarge
Vélarge
Messages : 1180
Enregistré le : 28 août 2004 14:19
Localisation : Très loin du Grand-Massif et de la fraicheur ; à Toulon
Contact :

Message par Flaine » 04 juil. 2005 09:55

Merci pour ces photos, comme quoi la montagne est aussi belle en été

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 04 juil. 2005 10:23

Ah et j'ai oublié de vous dire ; il a des projets pour créé d'autres pistes de VTT sur Morillon.

Et j'ai entendu que la piste Agate cet hiver a été ouverte a un moment. Quand ? Je sais pas.

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 04 juil. 2005 17:50

Oui, alors il y a piste VTT FFC et piste VTT par l'exploitant (GMD)
Et en effet, GMD y travaille pour de nouvelle pistes "VTT Exploitant" ;)

http://www.ffc.fr
Modifié en dernier par Greg le 04 juil. 2005 20:44, modifié 1 fois.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 04 juil. 2005 18:10

Ca veut dire quoi WTFC et WT :?:

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 04 juil. 2005 20:45

Corrigé ;)

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 04 juil. 2005 21:16

Et j'ai entendu que la piste Agate cet hiver a été ouverte a un moment. Quand ? Je sais pas.
En tout cas, je regardais les plans des pistes tous les jours et je l'ai jamais vu ouverte (sauf si l'ouverture s'est combinée à un bug du système comme y'en a bcp eu avec skiplan cet hiver) :wink:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 04 juil. 2005 21:31

Comme tu le dis, ............. skiplan c'est skiplan .. c'est pas une source fiable.

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 04 juil. 2005 22:31

"En même temps, c'est du skiplan"

MDR :lol: :lol:

tkserva
Marvel
Marvel
Messages : 38
Enregistré le : 22 mai 2005 12:33
Localisation : Belmont
Contact :

Message par tkserva » 05 juil. 2005 08:27

bon mais skiplan est caméme bien

Répondre