Col de Pierre Carrée
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Col de Pierre Carrée
J'ai mis sur l'album photo
http://lacpsegm.free.fr/album/
une série de photos sur l'ascencion, ce matin, du col de Pierre carrée
Un col que je n'avais jamais fait entièrement en vélo, beaucoup moins dur que Joux Plane, ou même que la Ramaz.
La partie dure étant juste au départ des Carroz, puis la longue ligne droite pour arriver aux Molliets.
La descente est rapide, facilitée par un bon revêtement..presque 80 km/h au compteur dans la ligne droite des Molliets.
http://lacpsegm.free.fr/album/
une série de photos sur l'ascencion, ce matin, du col de Pierre carrée
Un col que je n'avais jamais fait entièrement en vélo, beaucoup moins dur que Joux Plane, ou même que la Ramaz.
La partie dure étant juste au départ des Carroz, puis la longue ligne droite pour arriver aux Molliets.
La descente est rapide, facilitée par un bon revêtement..presque 80 km/h au compteur dans la ligne droite des Molliets.
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C'est un indice de difficulté, calculé en fonction de la distance, le dénivellé, le pourcentage moyen.
Comme sur le topo officiel, Pierre Carré est coté 113,49, mais au départ de la vallée de l'Arve, à Balme, j'ai recalculé l'indice et modifier mon topo que j'avais d'abord fait avec l'indice faux..voili voilou
Joux Plane depuis Samoëns: de 116,7 à 127,54 en fonction des variantes
Plateau des Saix: 127,31
Col de Chatillon sur Cluses depuis Cluses: 37,92
Le Ventoux: 165,98
l'Alpes d'Huez: 124,81
l'Izoard: 124,18
Le Galibier: 184,37
Comme sur le topo officiel, Pierre Carré est coté 113,49, mais au départ de la vallée de l'Arve, à Balme, j'ai recalculé l'indice et modifier mon topo que j'avais d'abord fait avec l'indice faux..voili voilou
Joux Plane depuis Samoëns: de 116,7 à 127,54 en fonction des variantes
Plateau des Saix: 127,31
Col de Chatillon sur Cluses depuis Cluses: 37,92
Le Ventoux: 165,98
l'Alpes d'Huez: 124,81
l'Izoard: 124,18
Le Galibier: 184,37
Mais ou t'as pu avoir toutes ces données sur le pourcentage?
ps: J'ai également fait cette monté, et c'est exact, la ligne droite des molliets est horrible!! Par sa longueur, et surtout, pcq je trouve qu'on voit pas vraiment qu'elle grimpe.
Si tout se passe bien, dans quelques années, les coureurs du tour devront gravir ce col
ps: J'ai également fait cette monté, et c'est exact, la ligne droite des molliets est horrible!! Par sa longueur, et surtout, pcq je trouve qu'on voit pas vraiment qu'elle grimpe.
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Le col de la Pierre Carrée? Arâches / Magland (communes sur lesquelles Flaine se trouve) ont déposé un dossier pour être ville d'arrivée du tour Ca va coûter cher àa la commune tout ça uoique je sais pas si c'est la commune qui finance entièrement ou s'il y a des aides du département ou de la régionSi tout se passe bien, dans quelques années, les coureurs du tour devront gravir ce col
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Pour ce qui me concerne, je reste persuadé qu'une étape avec arrivée en altitude à Samoëns 1600, serait, sportivement, comme au niveau "marketing", plus profitable.
Avec une implication des différentes stations du Grand-Massif, ce serait une arrivée, non pas à Samoëns, aux Carroz ou à Flaine, mais une arrivée au Grand-Massif.
Cela demande une véritable cohésion des différents acteurs..
Je rêve ??? oui...surement...
Pour ce qui me concerne, je reste persuadé qu'une étape avec arrivée en altitude à Samoëns 1600, serait, sportivement, comme au niveau "marketing", plus profitable.
Avec une implication des différentes stations du Grand-Massif, ce serait une arrivée, non pas à Samoëns, aux Carroz ou à Flaine, mais une arrivée au Grand-Massif.
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c'est vrai que moi non plus je ne l'aime pas ce bout làarnoldo a écrit : la ligne droite des molliets est horrible!! Par sa longueur, et surtout, pcq je trouve qu'on voit pas vraiment qu'elle grimpe.
surtout qu'il y a toujours des voitures qui te doublent à fond les manettes en passant vraiment pas loin de toi
mais on n'a surtout pas l'imprtession d'avancer
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Oui, mais Plateau des Saix, t'as un replat depuis la vallée, ça coupe un peu (la route de Morillon) avant de repartir...Pierre Carrée, c'est beaucoup plus facile que la montée de l'Alpes d'Huez, ce serait 1° catégorie, maxi.
Plateau des Saix, c'est du HC
Pierre-Carrée, c'est de la montée en continu depuis le bas et en plus c'est plus haut D'accord pour le pourcentage qui joue plus en faveur du plateau des Saix
Je ne suis pas entierement d'accord, la monté de pirre carré débuterait quand même de la vallée, et la longueur de la montée serait de plus de 20km voir 25km. Hors la montée de l'alpes d'huez ne dure que 15km.(je sais que les pourcentages sont superieur, mais quand meme...)klashkabob a écrit :Pierre Carrée, c'est beaucoup plus facile que la montée de l'Alpes d'Huez, ce serait 1° catégorie, maxi.
Et en fait, il n'est pas prévu que une étape arrive au sommet du col de pierre carré, mais un contre la montre.
je suis a peu pres certain qu'ils partiront de la valée. Par contre à partir d'ou dans la valée, ça n'a pas encore été décidé...
Et c'est possible que l'arrivée ne soit pas au col de pierre carré, mais à Flaine. Je n'en sais pas plus...j'essayerais de voir le maire cet été pour savoir si il a du nouveau, mais je ne pourrais pas vous le dire avant fin aout...
Et c'est possible que l'arrivée ne soit pas au col de pierre carré, mais à Flaine. Je n'en sais pas plus...j'essayerais de voir le maire cet été pour savoir si il a du nouveau, mais je ne pourrais pas vous le dire avant fin aout...