25/05/05 ? La Tête des Saix en vtt

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

25/05/05 ? La Tête des Saix en vtt

Message par Sébastien » 25 mai 2005 18:57

Comme je l?avais prévu, j?ai fait mon petit tour dans le Grand Massif en altitude !
J?ai fait ; les Molliets -> Kedeuze -> Cupoire -> Tete des Saix -> Vernant -> les Molliets -> les Carroz -> Chez moi !
Je n?ai finalement pas fait le tour que j?avais prévu hier :( , c'est-à-dire de passer à Flaine et au col du Cou ! Car quand j?étais à Vernant, il était 16h alors c?était trop tard. Ce sera pour une prochaine fois ! :wink:

J?ai été étoné, le chemin entre le départ du télésiège de Gentianes et de la Kedeuze ressemble plutôt à une route ! Elle est toute plane avec des gravillons ! Ce qui est bien pour les voitures mais moins bien pour les vtt en danseuse !

J'ai remarqué aussi qu'il a moins de neige à la Tete des Saix comparé à l'année dernière vers la meme date !

Arrivée à la Kedeuze ;
Image

Premier névé a franchir à coté du téléski Crête ;
Image

Aller un petit quiz, c?est quoi ? :wink:
Image

La combe de Gron, toujours de la neige !
Image

Merci au 4x4 de m?avoir fait les traces dans la neige :) ! La Tête des Saix au second plan.
Image

Clin d??il sur les Saix. On remarque que les dameuses sont toujours alignés sur le parking.
Image

Là, impossible de monté en pédalent, il faut pousser, c?est la dernière ligne droite !
Image

Majestueux comme toujours le Mont Blanc ! On voit aussi les Grandes Platières à droite.
Image

La Tête des Saix, mon rituel est fait, la saison de vtt peut commencer ! :D
Image

J?avais oublié que c?était galère dans la neige ! Cela ma coûté une petite chute (non visible sur la photo). :wink: :wink: :?
Image

Vu sur le Buet et tout tout tout au font l?aiguille Verte.
Image

La Tête des Saix vu depuis le col de Vernant.
Image

La piste Dolomie, encore skiable ? :wink:
Image

Le lac de Vernant, encore un peut gelé !! Et dire que l?on est en fin mai ! 8)
Image

Combe de Vernant.
Image

Arrivée aux Carroz via la Sarbotte. C?est fini, il n?y a plus de neige sur Timalet :( (hier il restait encore un petit névé).
Image

En espérant que mes photos vous ont fait plaisir, vivement ma prochaine sortie ! :)

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 25 mai 2005 20:05

Bien sûr que tes photos font plaisir :!: C'est toujours un bobheur d'avoir des nouvelles fraîcjes du Grand-Massif :!:
Pour ton mini-quizz, tu veux un MP :lol: :?: Je m'étais jamais aperçu que ça affleurait à ce point :!:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 25 mai 2005 20:12

On peut également constater qu'en altitude la fonte est récente car le sol est tout grillé / jauni. la synthèse de la chlorophylle (lumière nécessaire)vient de reprendre, la couleur vert va réapparaître progressivement :wink:

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 25 mai 2005 20:26

la photo quizz, c'est le dessus du tunnel à l'arrivée des molliets :P

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 25 mai 2005 20:29

J'avais jamais fait attention, mais ils enlèvent pas l'été les panneaux directionnels indiquant les pistes (à la tête des Saix par exemple)? Ils me semblaient qu'ils les enlevaient ou bien qu'ils les recouvraient (juste le nom de la piste) :?:

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 25 mai 2005 20:31

Matthieu a écrit :J'avais jamais fait attention, mais ils enlèvent pas l'été les panneaux directionnels indiquant les pistes (à la tête des Saix par exemple)? Ils me semblaient qu'ils les enlevaient ou bien qu'ils les recouvraient (juste le nom de la piste) :?:
si si ils les enlèvent d'ahbitude... :wink:

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 25 mai 2005 20:38

J'ai oublié de préciser quelque chose : super les photos :!: :P :P :P :wink:
ca fait super plaisir de voir qu'il y en a qui pensent à nous, qui sommes à l'autre bout du GM :!: Merci encore :wink: :wink:

'combien de gamelle ?? :lol: :lol: au moins une d'après les commentaires... :x )

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 25 mai 2005 22:32

Oui bravos c'est bien le tunnel d'accès à Morillon à Cupoire !

Tout les panneaux non pas été encore tous enlevés, il y a encore aussi beaucoup de jalons un peut partout ...

Sinon, juste une gamelle ! ;)

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 26 mai 2005 07:26

Merci Lacpse, il manque juste les odeurs. :)

Répondre