Février 2023 : l'actu du Grand-Massif

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Février 2023 : l'actu du Grand-Massif

Message par Matthieu » 27 févr. 2023 20:39

MA2T a écrit :
26 févr. 2023 22:49
Et bien c’est pas la même ambiance que sur la photo juste au dessus en ce moment…

Après le redoux qui s’est terminé par de la pluie dans la nuit de vendredi à samedi (et assez haut a priori), gros coup de froid ce dimanche. Ça a un peu neigé toute la journée, quantité négligeable au final.

Mais la neige gorgée de flotte a bien regelée (il faisait dans les -8/-10 à la kedeuze dans la journée avec un petit vent froid).
Résultat : patinoire géante…
Ski sur Flaine uniquement samedi, c'était en effet bien dur dans le bas, en revanche les quelques flocons de la nuit ont ramené quelques centimètres (moins de 5) au-dessus de 2000 environ, qui sont venus s'ajouter aux 5 à 10 cm de l'après-midi et début de nuit de mercredi. Ça a permis d'adoucir un peu la glisse sur les pistes. Sur les bords de piste, le secteur Agate etait super agréable à skier de même que celui de Minos. Pas vu de traces de sable. Reparti dimanche matin avec de visu des sapins blanchis > 1500m

jeanmi74
Marvel
Marvel
Messages : 74
Enregistré le : 22 janv. 2016 08:55

Re: Février 2023 : l'actu du Grand-Massif

Message par jeanmi74 » 28 févr. 2023 11:04

peut être de la neige courant de semaine prochaine :D a confirmer

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Février 2023 : l'actu du Grand-Massif

Message par Matthieu » 28 févr. 2023 20:26

En effet, y'a du potentiel, mais attendons avant de nous réjouir trop vite, il y en a eu un certaun nombre de situations intéressantes cet hiver à 4-5 jours, mais la plupart se sont évaporées...

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3585
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Février 2023 : l'actu du Grand-Massif

Message par Alpha T » 28 févr. 2023 23:14

Moui, la fiabilité au delà de 3-4 jours est proche du lancer de dés en ce moment et pour le coup si les 2 jours de pluie assez intenses avec une LPN assez haute prévu par météo-france pour les 12 et 13 mars pouvaient s'évaporer (ou se transformer en neige ^^) ça ne me dérangerait pas trop.

Les petites stations commencent à fermer prématurément en Isère, la haute savoie semble mieux résister mais pour combien de temps ? Les brasses semblent à l'agonie...

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2840
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Février 2023 : l'actu du Grand-Massif

Message par grand massif » 01 mars 2023 10:01

On entre dans la quinzaine où l’enneigement devrait être le plus conséquent autour des 1000-1500 m. ….espérons que ce ne soit pas le cas cette saison!

Pour la prochaine chute, c’est pas encore calée mais on l’attend comme jamais.

EC30240
Marvel
Marvel
Messages : 40
Enregistré le : 05 août 2022 11:57

Re: Février 2023 : l'actu du Grand-Massif

Message par EC30240 » 01 mars 2023 18:12

Moi je salue tout le travail de l'équipe du GM qui bataille dur pour qu'il y ait de la neige au moins sur les pistes en attendant une chute de neige salvatrice qui permettrait de prolonger la saison jusqu'à la fin du mois.
Je suis admiratif du travail fait pour mettre toutes les nuits en état Tête des Saix que j'ai rarement vu autant en souffrance que ces dernières semaines, et les importantes pistes de liaison.

Verrouillé