Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Verrouillé

Et vous, vous commencez à y penser ?

-Pas vraiment arrêté...
7
28%
-Non
1
4%
-En me rasant le matin
6
24%
-Oui
8
32%
-A quoi ?
3
12%
 
Nombre total de votes : 25

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Message par Dom (klashkabob) » 03 oct. 2022 17:28

Impossible d'ouvrir un sujet d'octobre sans repenser à cette session ski de rando, un 4 octobre 2008...

Image

mat7
Marvel
Marvel
Messages : 25
Enregistré le : 23 oct. 2007 09:22
Localisation : paris-orleans

Re: Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Message par mat7 » 05 oct. 2022 14:38

Bonjour, J'espère me tromper… mais apparemment la dégressivité des prix et le forfait famille ont été supprimé : pour 4 (2 adultes 2 enfants) on passe donc pour 6 jours de 843 a 1150 euros.. +37% :roll:
De quoi en effet préférer le ski de rando/de fond...

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Message par botzouk » 05 oct. 2022 14:52

Et on en est désormais à 321€ les 6 jours en forfait Grand Massif :shock: ça devient compliqué...

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3585
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Message par Alpha T » 05 oct. 2022 17:54

A priori ces forfaits ne sont pas encore disponible à la vente, peut-être une mise en ligne accidentelle ? du coup les tarifs proposé ne sont peut-être pas les bons non plus.

S'il n'y a pas de dégressivité autant acheter son forfait au jour le jour, c'est pas bon commercialement parlant ils ne feront jamais ça. Idem à partir de 10J même consécutif il valait mieux acheter un forfait saison avant le 30/09 (11J avec le tarif actuel) là encore c'est pas du tout cohérent...

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3126
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Message par miamivince » 07 oct. 2022 15:23

Bonjour,

je me suis fait la même remarque sur la non dégressivité des forfaits séjours.
J'ai l'impression que ces forfaits de 1 à 14 jours sont des jours non consécutifs. C'est à dire qu'on les consomme quand on veut dans la saison en passant à une borne. Néanmoins je ne vois pas ce que ça change fondamentalement pour un client qui vient une semaine par an.

Pour ma part, je prends la formule ski illico depuis des années (ne venant plus assez souvent pour prendre le forfait saison).
Avec la nouvelle tarification, il n'y a plus match, même pour un couple avec deux enfants (ce qui n'était pas le cas).
C'est nettement plus intéressant pour la famille que ces forfaits séjours.
Pour moi les avantages par rapport aux forfaits séjours sont:
- Ca ne coûte rien quand on décide de ne pas monter parce qu'il ne fait pas beau. Ca peut sembler être une évidence, mais avec un forfait séjour, quand on ne skie pas on paie quand même;
- On n'est pas obligé de choisir Vill4ge ou Grand massif pour tout le séjour. Le forfait s'adapte. Avec les kids il y a des jours où on reste sur le massif.
- Le prix est très intéressant. Pour les adultes seulement la journée est au prix du 4 heures et le samedi pour les adultes et les kids c'est -40% par rapport au plein tarif. Evidemment les familles qui viennent une semaine ne profitent généralement pas de ce tarif du samedi. Le 9e et 14e jours, le forfait est à 1€.
Mais même sans profiter du samedi cela reste plus avantageux pour 6 jours.

A titre d'exemple: un 6 jours grand massif adulte coûte 321€
Avec l'abonnement illico, les mêmes 6 jours (sans profiter du tarif samedi reviennent à 289.2€ + 29€ d'abonnement = 318.2
Pour les enfants, le tarif appliqué sera le même que le plein tarif. Néanmoins, il ne paient pas l'abonnement illico.
Pour le conjoint, ce sera comme pour le premier adulte sauf qu'il paiera moins cher son abonnement (i.e. 23€ au lieu de 29) et procurera une remise de 6 euros au premier conjoint.

Bilan pour une famille de 4
le 6 jours grand massif avec les forfaits séjour:
2X321€
2X 256€
Total => 1154€
les 6 jours sur le grand massif avec illico:
289.2€ + 29€ -6€
289.2€ + 23€
2X256.8€
Total => 1138€

Avantage Illico -16€
L'écart s'accentue si on skie au moins un samedi ou si l'un membre du foyer ne souhaite pas skier tous les jours (ce qui est clairement le cas de ma femme).
Sans parler de la flexibilité sur le choix Vill4ge ou Grand massif d'un jour à l'autre.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Message par Matthieu » 07 oct. 2022 19:34

La flexibilité dont tu parles est également valable dans la journée même : par un temps un peu bouché dont tu ne sais pas s'il va evoluer ou non dans la journée, tu peux choisir de rester dans un 1er temps sur Villages puis dans la matinée si ça se lève de pousser sur le Grand-Massif
10 ans que je skillico, je ne reviendrais pas en arrière (entre 10 et 15 jours de ski chaque annee, dont 2 samedi et 1 à 2 journee à 1€, la 9ème voire la 14ème)

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Re: Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Message par arnoldo » 09 oct. 2022 10:03

Je partage vos analyses sur le skillico qui est rentable très rapidement.
Attention en revanche à la reconduction automatique d'une année sur l'autre que je trouve très limite. J'ai été débité de 29€ récemment sans qu'on me demande mon avis.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Message par Matthieu » 09 oct. 2022 19:30

Je reçois un mail chaque année courant septembre pour m'informer de la reconduction de l'abonnement en octobre sauf si je les informe de mon souhait de résiliation. Je l'ai bien reçu ce mois de septembre

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3126
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Message par miamivince » 09 oct. 2022 21:12

Reçu aussi comme chaque année.

EC30240
Marvel
Marvel
Messages : 40
Enregistré le : 05 août 2022 11:57

Re: Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Message par EC30240 » 12 oct. 2022 07:09

J'ai connu la belle époque du forfait GM à 199€ pour les enfants, 299€ l'adulte "Massif" et le 399€ "Grand Massif". Que c'est loin tout ça!
Pour ce qui est de l'optimisation de ses forfaits... rien ne vaut la grande époque des "Happy Day's" avec les trois petits coupons et les calculs ou stratégies d'achat et de ski étaient dignes des grands stratèges militaires :P
La vente en ligne a révolutionné notre manière de choisir nos forfaits et de nouveaux produits sont apparus comme le "ski à la carte".
Au delà des économies hypothétiques conditionnées globalement à l'enneigement et ses disponibilités du moment- se priver d'une belle journée de poudreuse parce ça tombe pas le bon jour pour le forfait est une idée que je tente d'écarter de mon esprit- que l'on peut ou non réaliser, le confort du non passage en caisse ou de la simple connexion pour un achat en ligne reste un avantage considérable de ce produit. J'ai le souvenir pour les "Happy Day's" de longues files d'attente...
Mais il faut faire attention avec ce produit, qui a de réels avantages... j'ai fonctionné une année avec "Ski à la carte", et c'est tombé une belle année enneigée où le compteur des journées de ski a explosé... et la douleureuse qui va avec aussi :(
Le fait d'avoir une mensualisation du paiement permet de lisser le coût de sa saison, mais le total... restera le même.
Le seul bémol reste cette histoire de reconduction tacite avec un mail de rappel trop tôt dans l'année que l'on met de côté et que l'on oublie. J'étais tombé dans le piège, et pour m'en dépatouiller, j'avais dû appeler le GM et eu même un "haut responsable" qui après avoir vu que j'étais un grand consommateur de forfaits saison habituellement - à cinq dans la famille, ça va vite - avait fait le nécessaire.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3126
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Message par miamivince » 12 oct. 2022 08:49

Il semblerait que le site ne soit pas encore totalement à jour et que des réductions vont être proposées pour les forfaits séjour.
Des réductions early booking et des réductions famille devraient apparaître à l'ouverture de la vente en ligne.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Message par Matthieu » 16 oct. 2022 15:04

La webcam de la Kedeuze montre que le LSP du TK de la Kedeuze est en place!

elm
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2004 18:20
Localisation : Paris

Re: Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Message par elm » 18 oct. 2022 10:03

Indeed. C'est quoi l'avantage par rapport à la poulie flottante ?

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Message par Matthieu » 18 oct. 2022 21:21

Ça raccourcit la ligne, et ça evite que cette dernière traverse une piste

elm
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 424
Enregistré le : 29 avr. 2004 18:20
Localisation : Paris

Re: Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Message par elm » 20 oct. 2022 11:00

ok merci. Ca suffit à justifier l'investissment ?

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 870
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Re: Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Message par MA2T » 20 oct. 2022 15:43

Autant je vois l'intérêt de supprimer un survol de piste par la ligne (et les perches !), autant quel intérêt peut avoir un raccourcissement ? (consommation, fiabilité... ?)

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Message par Matthieu » 20 oct. 2022 22:46

Je me suis mal exprimé, le raccourcissement de la ligne n'est que la conséquence de l'objectif recherché : éviter le franchissement de la piste par le cable et les perches

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Message par botzouk » 21 oct. 2022 08:30

Le TKD de la vieille à Morillon est aussi passé sur un lâcher sous poulie il y a quelques années. Je pense aussi que l'emprise au sol de l'installation est beaucoup moins importante avec un LSP,

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3585
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Octobre 2022 : l'actu du Grand-Massif

Message par Alpha T » 26 oct. 2022 08:30

Pour la Clusaz c'est par là :arrow: viewtopic.php?p=83699

Verrouillé