Saison 2020-2021 : beaucoup d'inconnues

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières

Re: Saison 2020-2021 : beaucoup d'inconnues

Message par Alpha T » 04 mars 2021 19:21

C'est écrit à plusieurs endroits sur grand-massif.com que si le forfait n'est pas utilisé de la saison il sera intégralement remboursé, je ne vois pas pourquoi ils reviendraient sur leur engagement...

Après perso, si on a le choix entre le remboursement comme ils se sont engagés et prolonger la validité d'un an (en incluant pourquoi pas cet été, même pour les forfaits hiver only ??), je prends la prolongation sans hésiter. Ne serait-ce parce que ça fait aucun doute que les tarifs vont augmenter et que la promo saison 2020/21 au prix de la saison 2019/20 a peu de chance d'être reconduite sur la saison 2021/21...

Mais enfin tout ça c'est sous réserve des conditions qu'ils pourront annoncer, parce que n'oublions pas que pour l'instant rien ne dit qu'ils vont proposer une quelconque prolongation de validité et que la règle reste le remboursement à 100% des forfaits non utilisés.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans

Message par grand massif » 05 mars 2021 08:13

Le remboursement est prévu, pas d’inquiétude là dessus. Mais perso, je préfère que la validité soit prolongée et j’espère qu’il y aura cette option.

Pour la prolongation été, normalement c’était dans les compensations prévues pour ceux qui avaient un forfait saison 2019/2020, alors à suivre...

Maigrichon
Marvel
Marvel

Message par Maigrichon » 18 mars 2021 13:51

Bonjour à tous ! Bonne nouvelle, on a reçu ce message par mail ce matin :

"La situation n'a pas permis à nos stations d'enclencher le bouton ON des télésièges, téléskis, téléphériques et autres télécabines.
Cette saison d'hiver est pour vous l'occasion de découvrir la montagne autrement, mais vivement l'hiver prochain pour rechausser les spatules.
Nous souhaitons vous dire M.E.R.C.I. pour votre fidélité, votre confiance et votre patience. Nous avons hâte de vous retrouver l'hiver prochain et nous savons que vous serez au rendez-vous.
Au regard de la situation, il nous semble raisonnable de procéder au remboursement de votre (vos) abonnement(s) saison 2020-2021 de façon automatique, sans démarche particulière de votre part, d'ici la fin du mois d'avril."

Ainsi que ces précisions pour l'été :

"Pour les personnes ayant bénéficié de l'offre de réabonnement qui souhaitent retirer gratuitement leur abonnement saison été.
Pour les personnes ayant acheté l'option été avec l'abonnement saison hiver et qui souhaitent bénéficier du même tarif, soit 35€.
Dans les 2 cas, prévoyez votre skicard et votre photo d'identité."

Voilà voilà... Après les hivers 1998/1999 & 2005/2006 sur blessures, voici que se termine mon 3ème hiver sans snowboard... Même si j'aurais évidemment pu me bouger un peu (beaucoup) plus les fesses pour en profiter malgré la situation !

Forezjohn
Gers
Gers

Message par Forezjohn » 19 mars 2021 16:40

J'aurais réussi à skier au moins un jour cette saison, peut-être le meilleur possible en plus. Par contre la rando c'est fatigant quand même.

miamivince
Gers
Gers

Message par miamivince » 19 mars 2021 17:18

Forezjohn a écrit :
19 mars 2021 16:40
Par contre la rando c'est fatigant quand même.
Surtout à la montée. :D

Je trouve ça toutefois extrêmement apaisant de prendre le temps.
J'ai fait quelques sorties notamment sur les pistes, et je trouve que cela permet d'avoir un autre regard sur le site le tout dans un silence inhabituel. On remarque le moindre détail du relief, chaque micro dévers ou changement d'inclinaison.

Forezjohn
Gers
Gers

Message par Forezjohn » 19 mars 2021 18:00

C'est assez bizarre, le confinement m'a fait grossir et a diminué drastiquement mon activité sportive.
Pourtant niveau cardio ça a plutot bien fait, ce sont les jambes qui piquaient et m'ont obligé à faire plusieurs pauses. Pourtant à la descente(Sairon jusqu'à la vallée) ça s'est déroulé sans problème.
Et le lendemain j'étais fatigué dès le réveil et j'ai fait une énorme sieste l'après midi alors que je n'en fais jamais.

Répondre