Mars 2020 : l'actu du Grand-Massif

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Mars 2020 c'est ...

le début de la saison
4
11%
le début de l'hiver
11
31%
la fin de la cohue
16
44%
la fin de la saison
5
14%
 
Nombre total de votes : 36

Maigrichon
Marvel
Marvel
Messages : 120
Enregistré le : 20 nov. 2012 11:02
Localisation : La Chavanne/Flaine

Re: Mars 2020 : l'actu du Grand-Massif

Message par Maigrichon » 22 mars 2020 14:59

Ça doit faire un bien fou à la faune environnante !!!

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2830
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Mars 2020 : l'actu du Grand-Massif

Message par grand massif » 22 mars 2020 15:31

Effectivement la faune doit se demander ce qui se passe!

Ceci dit, certaines espèces, chamois notamment, ne semblent pas outre mesure dérangées par la présence humaine. Bien sur la distanciation sociale est plus que respectée mais c'est facile de voir des chamois sur le domaine. Quasi tous les matins, on peut apercevoir des chamois depuis le chariande express (sous l'ancienne ligne de chariande 1), idem sur les pentes de Balacha, de côté de Coulouvrier ou du tête des Saix Express.

En revanche, pour les tétras et autres lagopèdes, c'est clair que c'est plus tranquille.

Kamelet
Cascades
Cascades
Messages : 268
Enregistré le : 23 mai 2014 17:56

Re: Mars 2020 : l'actu du Grand-Massif

Message par Kamelet » 22 mars 2020 16:52

A pieds, à skis ou en vélo; safe ou pas safe ; là n'est pas la question !
Je suis d'accord avec Grand Massif sur l'exemplarité : nul besoin de donner le mauvais exemple , il y a bien assez de "j'en ai rien à foutre" comme cela.
J'ajouterai solidarité et empathie que nous devrions avoir constamment à l' esprit en ces temps tragiques...
Que ceux qui sont sur le littoral, à la campagne ou en montagne avec un jardin pour "confiner" soient conscients de leur privilège, sans en demander plus .. et l'afficher sans scrupule...
Surfer, skier ou se ballader en pleine nature est indécent pour les "soignants" qui vont au front tous les jours ou pour les citadins confinés à plusieurs dans des appartements exigus...
Soyons solidaires, serrons les coudes... "Tous pour un et un pour tous"

jeannoy_gm
Marvel
Marvel
Messages : 193
Enregistré le : 22 juil. 2014 09:23

Re: Mars 2020 : l'actu du Grand-Massif

Message par jeannoy_gm » 22 mars 2020 19:47

Merci Kamelet pour cette hauteur d’esprit :)

ajean
Cascades
Cascades
Messages : 281
Enregistré le : 01 déc. 2017 19:06

Re: Mars 2020 : l'actu du Grand-Massif

Message par ajean » 24 mars 2020 23:44

Cette fermeture anticipée aura au moins eu l’avantage de « préserver » sairon qui est à bout de souffle et qui doit encore survivre 1 an... son remplacement est devenu une nécessité car en plus de l’image déplorable que cela renvoi pour morillon, les frais et les réparations -couteux- s’accumulent (on ne compte plus les pannes) pour en maintenir l’exploitation jusqu’en 2021... triste fin pour ce télésiège agonisant :cry:

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1169
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Re: Mars 2020 : l'actu du Grand-Massif

Message par L'ancien » 30 mars 2020 20:14

La neige a de nouveau soigneusement évité notre région !
Elle devait tomber à basse altitude, finalement, elle n'aura que blanchi un peu les sommets au-dessus de 1000 m.

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Mars 2020 : l'actu du Grand-Massif

Message par Forezjohn » 03 avr. 2020 09:08

Bonjour à tous,
J'espère que tout le forum va bien et a réussi à éviter le virus.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2830
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Mars 2020 : l'actu du Grand-Massif

Message par grand massif » 03 avr. 2020 10:54

On reste confiné !

Il a fait assez frais, limite froid cette semaine mais le stratus a fini par se déchirer il y a 2-3 jours, et c'est tout de suite mieux sous le soleil.

Les agriculteurs font de l'épandage, ça donne un semblant d'activité dans la vallée qui reste bien calme.

Plus un parapente en l'air, comme je suis pas très loin des zones d’atterrissage, j'ai la nette impression que l'on observe bien plus de rapaçes qu'à l'accoutumé. J'ai notamment identifié un beau Milan Royal sans aucun doute. J'ai pris d'autres specimens que j'ai plus de mal à identifier. Faut que je postes des photos si j'ai le temps :lol: , quelqu'un dira bien ce que c'est.

Verrouillé