Septembre 2019 l'actu du Grand-Massif

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Sondage (sérieux...ou presque)...prochaines élections municipales:

-Vous ne pourrez pas voter dans une des communes du Grand-Massif
12
36%
-Vous pourriez voter dans une commune du Grand-Massif, mais vous ferez le choix de voter dans une autre commune (dans votre commune de résidence principale par exemple)
7
21%
-Vous avez la possibilité de voter dans une autre commune, mais vous ferez le choix de voter dans une commune du Grand-Massif (si vous êtes résident secondaire par exemple)
2
6%
-Vous voterez dans une des communes du Grand-Massif
2
6%
-Le pudding à l'arsenic
10
30%
 
Nombre total de votes : 33

Alexandre HAAS
Marvel
Marvel
Messages : 90
Enregistré le : 04 oct. 2009 17:07
Localisation : lyon

Re: Septembre 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par Alexandre HAAS » 23 sept. 2019 20:27

Ce qui est pris sur Perce-Neige est mis en remblai sur Marmottes pour remodeler le virage à la sortie de la foret.

jeannoy_gm
Marvel
Marvel
Messages : 193
Enregistré le : 22 juil. 2014 09:23

Re: Septembre 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par jeannoy_gm » 24 sept. 2019 12:47

Merci pour les photos...
Pour ceux qui en veulent plus : http://www.haute-savoie.gouv.fr/content ... 5-2019.pdf
Bonne journée !

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Septembre 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par grand massif » 24 sept. 2019 14:27

Impressionnant !

Le massif n’échappe toutefois pas à la standardisation et à la « bleuification » des domaines skiables.

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 866
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Re: Septembre 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par MA2T » 24 sept. 2019 15:39

Autant je peux comprendre le Nième élargissement de Perce Neige pour des questions de fluidité et de sécurité, autant le remblai de Marmotte ne me parait pas nécessaire. La piste a déjà été bien élargie par le passé et je n'ai pas l'impression que ce secteur soit dangereux.
Le massif n’échappe toutefois pas à la standardisation et à la « bleuification » des domaines skiables.

Oui et le bleu commence a palir dans certains coins…


C'est dommage, on gomme petit à petit toutes les particularités des pistes qui deviennent de plus en plus standardisées. Et puis tous ces arbres qu'on enlève… :cry:

vc_74
Cascades
Cascades
Messages : 534
Enregistré le : 07 mars 2013 20:05
Localisation : Les Carroz d'Arâches

Re: Septembre 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par vc_74 » 24 sept. 2019 19:40

L'accident de l'année dernière a dû peser dans la balance...

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Septembre 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par grand massif » 25 sept. 2019 14:54

MA2T a écrit :
24 sept. 2019 15:39
Et puis tous ces arbres qu'on enlève… :cry:
Je le vois davantage comme un problème esthétique qu'écolo. Les pistes en forêt, c'est mieux si elles ont de la forêt autour ! :lol:

En fait je repensais aux vieilles cartes postales qu'on voit sur d'autres sujets du forum. Avec une agriculture déclinante, la forêt a énormément repris sur les alpages par-rapport à il y a 100 ans.

En tout cas, ça brasse de la terre ce chantier. Le réchauffement n'a qu'à bien se tenir, on va pouvoir skier avec 3 cm de neige sur des pistes extra-larges et extra-plates! Et d'ailleurs, on peut bien enlever les arbres en bas, maintenant qu'ils vont pouvoir pousser en haut. :roll: :arrow:

_Nick_
Marvel
Marvel
Messages : 125
Enregistré le : 27 avr. 2004 19:06
Localisation : Verchaix

Re: Septembre 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par _Nick_ » 25 sept. 2019 16:18

Bonjour à tous,

Merci pour les photos.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur le nouveau site officiel du Grand Massif, ils ont choisi pour le moment de ne plus communiquer le nombre total de km de pistes du domaine malgré les nouvelles pistes vers Coulouvrier, ils communiquent désormais sur le nombre de pistes et remontées.

https://www.grand-massif.com/votre-dest ... e-skiable/

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Re: Septembre 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par arnoldo » 25 sept. 2019 21:28

Oui, je crois que suite a tous les doutes sur ces km assez faux, ce n'est plus très vendeur de les afficher.
11 noires, ils comptent jais et onyx comme 2 noires distinctes, c'est généreux...

vc_74
Cascades
Cascades
Messages : 534
Enregistré le : 07 mars 2013 20:05
Localisation : Les Carroz d'Arâches

Re: Septembre 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par vc_74 » 26 sept. 2019 08:59

Le nombre de km de pistes avait dû prendre en coup avec la fermeture du secteur Sixt/Vagny, on comprend que cet argument ne soit plus mis en avant...

Pour Jaix c'est bien de la laisser noire pour éviter que des skieurs qui n'ont pas le niveau ne s'aventurent sur Gers, par contre la prendre en compte dans le nombre de pistes noires c'est effectivement très généreux ;)

ajean
Cascades
Cascades
Messages : 281
Enregistré le : 01 déc. 2017 19:06

Re: Septembre 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par ajean » 26 sept. 2019 11:18

Par contre l’ex Chars qui permettait l’acces à la Lanche n’est pas réapparue... dommage, elle serait bien pratique pour rattraper paccoty directement depuis Sairon sans avoir a prendre Biollaires

POLO1
Marvel
Marvel
Messages : 62
Enregistré le : 04 déc. 2012 23:09

Re: Septembre 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par POLO1 » 27 sept. 2019 12:35

Dom (klashkabob) a écrit :
01 sept. 2019 12:14
Dans ma boule de cristal : chutes de neige en dernière décade de septembre, à cheval sur début octobre, après cet épisode, au dessus de 1800 m on pourra chausser les skis pour quelques jours.
J'engage sur ce pari une bouteille de champagne..qui relève ce défi ?
:mrgreen:
Je ne prends pas ce pari car les cartes météo de la semaine prochaine annonce des chuttes de neige s'abaissant en moyenne montagne en Semaine 41

A très vite

Verrouillé