Août 2019 l'actu du Grand-Massif

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Verrouillé

Sur une échelle de 1 à 10 comment trouvez-vous cet été ?

-soupe au pistou
4
18%
-le vendredi
3
14%
-toujours sans sucre
2
9%
-vous pouvez répéter la question
13
59%
 
Nombre total de votes : 22

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Août 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par Dom (klashkabob) » 03 août 2019 09:39

Dernier mois avant le début des chutes de neige de l'hiver 2019 2020

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: Août 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par djbfred » 13 août 2019 10:16

Bonjour,
Une émission intéressante prise en cours de diffusion sur rmc découverte sur l accident de téléphérique de vaujagny avec sur la fin l envers du décors de la course à l or blanc des stations dans les années 80 avec l impression que ces idées sont encore dans l esprit de certains dirigeants actuel....
Je n ai pas trouvé le replay de cet épisode dont voici le titre:
50 ans de faits divers : les morts de l or blanc.
Il sera rediffusé vendredi mais les autres épisodes etant en replay cela devrait arriver prochainement.

Fred

mr.big
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
Contact :

Re: Août 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par mr.big » 14 août 2019 12:16

hello!

je viens de passer le titre que tu donnes sur google et je tombe sur ca:
https://www.youtube.com/watch?v=4K-t_EEDcZ8
je pense que c'est bien l’émission dont tu parles?

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: Août 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par djbfred » 16 août 2019 09:52

Oui c est bien ça merci

profbru
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 10 déc. 2017 18:50

Re: Août 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par profbru » 17 août 2019 14:01

Bonjour à tous. J 'ai pris l'extension été de mon forfait "grand massif" l'hiver dernier.
J 'arrive aux carroz et je m'aperçois que pour monter mon VTT en haut de la Kédeuze je dois encore ajouter 30 euros! Et oui, en haut il y a le bike park. Sauf que moi je veux juste monter pour me balader en haut à vélo, j'ai pas envie de faire du bike park ;)
Est ce que par hasard, si je vais à Flaine ou Samoens je peux monter en vtt par les cabines sans encore ajouter à la corbeille.
PS: si j'avais su (ou si je m'étais mieux renseigné) je n'aurais pas pris l'extension à 30 euros...

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Août 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par miamivince » 17 août 2019 20:46

Hello à mon avis pas besoin de rajouter a Samoens ou Morillon.
Jette toutefois un œil dans les conditions générales de vente. Je ne suis pas certain qu’ils aient pris la peine de mentionner cette restriction. Ce n’est pas la première fois que je constate des légèretés voire irrégularités dans les CGV. Le cas échéant un bon courrier suffira a te faire rembourser l’extension été.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Août 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par miamivince » 18 août 2019 11:39

Je viens de regarder les tarifs pour la saison 2019/2020 qui sont en ligne. Il est bien indiqué qu'il faut ajouter 30€ pour le Bike Park. On ne comprend pas en revanche si cette extension de 30€ est pour la journée ou pour la saison. Je pense que c'est pour la saison car sur une autre page présentant les tarifs été des Carroz, c'est 17,5€ la journée et 50€ la saison.
Une autre page du site été de l'exploitant indique que le forfait saison été est valable "sur toutes les remontées mécaniques de Samoëns, Morillon, les Carroz et Flaine."

Je pense que tous ceci n'est pas très transparent.
Le cas que tu évoques est effectivement un problème. Ils ne peuvent pas contrôler l'entrée de leur Bike park au départ alors ils le font en bas. Cela empêche d'aller faire un tour en vélo sur le domaine. Nous faisions il y a quelques années le tour du Grand Massif en VTT en partant de Samoëns. Si on le faisait aujourd'hui, on se retrouverait coincé en bas des Carroz. Il doit y avoir des VTTistes qui doivent se faire avoir en venant du Chariande X.

profbru
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 10 déc. 2017 18:50

Re: Août 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par profbru » 18 août 2019 19:32

Merci pour vos réponses... Je vais tenter sans grand espoir un courrier mais à mon avis c est mort.
Même s ils indiquent bien qu il faut rajouter 30 euros pour le bike Park, ils n indiquent pas que nous ne pourrons pas monter. Moi perso, j avais bien vu qu il y avait un bike Park mais je pensais qu il y avait une entrée à ce bike Park en haut... Enfin c est tout je me suis fait avoir une fois, pas deux.
Pour info, nous sommes allés à Flaine et là pas de souci pour monter en VTT.
Pour les carroz, c est bien 30 euros la saison, 17.50 la journée et 11 euros la montée !
Je pense que c est un peu fort de café quand même de "taper" sur des personnes qui ont pris forfait saison hiver/été ;)

profbru
Marvel
Marvel
Messages : 56
Enregistré le : 10 déc. 2017 18:50

Re: Août 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par profbru » 19 août 2019 16:32

Bonjour... Pour faire suite à la discussion, j ai envoyé un mail au grand massif qui m a répondu que contrairement à ce qu affirme l office de tourisme des Carroz, j aurais pu accéder à la kedeuze avec mon VTT sans rien ajouter. Ceci à la seule condition de ne pas utiliser les pistes du bike Park...
Je regrette vivement d avoir fait confiance à l office de tourisme... Mais en même je me demande comment ils peuvent contrôler l accès au bike Park car arrivé en haut de la kedeuze j ai l impression qu on va où on veut... Bizarre

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Re: Août 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par arnoldo » 19 août 2019 17:06

Attention, les Carroz c'est la Soremac et non GMD. Et ici la réponse vient de GMD. Il y a souvent des problèmes de communications entre les deux. Donc je fais plutôt confiance à l'office du tourisme.

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 866
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Re: Août 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par MA2T » 29 août 2019 07:31

Il semble que le tk de la Kédeuze est en cours de démontage. Je n'avais pas noté qu'il devait être supprimé. Avez-vous des infos là-dessus ? C'est bizarre car il me semble qu'il sert pas mal au ski club qui utilise une portion de Plein Soleil et Pimprenelle pour ses entrainements (à moins que ce ne soit plus le cas...)

Egalement, j'avais entendu dire que le raccord télécabine (qui va du bas des Timalets au Figaro devait être supprimé à cause d'un litige avec les propriétaires des parcelles concernées (le passage des dameuses génèrerait des dommages aux habitations). J'avais compris que l'hiver dernier (2018/2019) était le dernier dans cette configuration et qu'après une piste serait créée (en gros du milieu du dernier mur de Timalets pour rejoindre le haut de Figaro en passant donc au dessus des Servages). C'est d'ailleurs ce qui est présenté dans le PLU. Il n'y a rien de commencé, avez-vous des infos là-dessus également ? Car j'imagine mal une saison sans raccord entre Timalets et Figaro...

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Re: Août 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par arnoldo » 29 août 2019 21:08

Concernant le tk de la kedeuze, j'ai entendu qu'il est juste légèrement déplacé et qu'une piste de stade va être crée sur l'ancien tracé des moulins pour les entraînements

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 866
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Re: Août 2019 l'actu du Grand-Massif

Message par MA2T » 30 août 2019 06:47

J'ajoute qu'un des pylônes du tk Plan Moulin est à terre… Simple révision/réparation ?

Verrouillé