grand massif a écrit : ↑01 juin 2019 15:31
Petite montée ce matin à la Tête des Saix depuis 1600. Ça chausse encore après 2-300m à pied.
Un chemin est déneigé jusqu’en haut, et pour cause un gros camion benne et une petite pelle se trouvent au niveau de l’arrivée de l’ancien ts des gouilles. Ça creuse pour poser une antenne relais, il y a un pc affiché qui date de février.
Vu aussi des camions de chantier beaucoup plus bas sur la bleue des gouilles. Je ne sais pas ce que c’est.
Je serais bien monté aux Grands Vans ou l’enneigement est encore top (ouverture sans doute jouable depuis Vernant soit dit en passant) mais pas le temps, dommage.
Pris le haut de l’aigle noir avant de couper pour revenir sur marmotte, neige pas terrible il faut bien l’avouer ! Mais une première en juin pour ma part

.
Alors on a du se croiser ! Je pense même que c'est toi que j'ai vu descendre à ski quand je montais sur le Dahu en approche de Chariande 2.
Ça a du te faire une belle session portage n’empêche ! Vu de loin, c'est très clair que Flaine est encore ski au pied, par contre ça fond à vu d'oeil.
Les travaux sur la piste des Gouilles, c'est le démarrage de la retenue de la Soqua, un permis sous forme de roman est déposé sur une grille à proximité du resto "le Chariande".
Pour info le chemin Lanche/Samoens 1600 est peut-être à éviter pour quelques semaines encore. J'ai dû passer quand même, quand tu descends de la Tête des Saix et que te retrouve coincé à la Lanche t'as plus trop le choix... Donc ça commence par un ruisseau très fougueux et quasi infranchissable au niveau du TS de la Lanche sauf a avoir des bottes ou à sauter, ce que j'ai fait... et ensuite la traversée du Verney se fait par un pont de neige sur un gros névé d'avalanche, à priori c'est solide mais voilà le trou en dessous fait facilement 1m de diamètre, si le pont s’effondre ça risque de faire très mal !
La récompense par contre c'est la colonie de Chamois rencontrée ! 2 jeunes au niveau de la Lanche et une bonne dizaine de Cabris sous Chariande.