miamivince a écrit :je crois que c'est le TSF3 Moulins qui est en cours de démontage cet été.
C'est sûr qu'il ne tourne pas beaucoup, mais c'est quand même une roue de secours en cas de problème sur Kédeuze. Pourquoi ne pas attendre que la liaison Lays Cupoire voit le jour ?
Est-ce pour s'épargner une grande visite de l'installation ?
En cas de panne du Kédeuze j'imagine qu'il y aura un service de navette vers les Molliets. C'est ce qu'il se passe à Flaine en cas de panne aux Grands vans; les navettes renvoient vers vernant.
Oui c'est bien le TSF3 des Moulins qui est en cours de démontage.
J'ai posé la question à un employé de la Soremac qui m'a confirmé que c'était un démontage et pas une révision. Cela ne m'a pas étonné, compte tenu qu'ils démontaient les sièges à coup de marteau!
Ce TS ne tournait pas souvent mais quand même un peu en période de forte affluence scolaire. Et, bien évidemment en cas de panne de la Kédeuse il ne restera qu'à mettre en place une navette par bus vers les Molliets ce qui ne permettra pas le débit nécessaire.
A Samoëns ils vont aussi supprimer le TSF des Gouilles mais au moins il y a Coulouvrier.
Sur le Tsk de Lapiaz ils ont démonté les enrouleurs. J'espère qu'il ne s'agit que de les réviser !
En dehors des remontées fermées pour cause d'affluence faible, il y a aussi des pistes fermées alors qu'elles sont encore bien enneigées. Par exemple les Gouilles sur Samoëns ou encore Cupoire, Truffe et Véroce sur Les Carroz. Est ce pour économiser le damage ?
Serpentine est fermée aussi mais on comprend vu les coulées/avalanches importantes qui sont venues jusque sur la piste malgré les murs de neige mis en place en protection