Mars 2018 : l'actu du Grand-Massif

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Un sondage sérieux (pour une fois ) : salles hors-sac

(y compris tables de pic-nic quand il fait beau)
3
10%
-je n'y vais jamais
10
34%
-Très occasionnellement
8
28%
-De temps en temps
2
7%
-Régulièrement
4
14%
-Systématiquement
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

samoens23
Cascades
Cascades
Messages : 661
Enregistré le : 01 janv. 2009 17:43
Localisation : Est Lyonnais/Samoens village

Re: Mars 2018 : l'actu du Grand-Massif

Message par samoens23 » 01 avr. 2018 12:48

teleski a écrit :
samoens23 a écrit :.

Ce matin liaison vers Flaine fermée à cause du vent et vers 12h30/13h fermeture de Chariande express puis de Coulouvrier. Tête des Saix tournait encore mais, la haut, c'était un peu le blizzard !
Oui: il y avait une caravane de skieurs qui remontaient à pied skis sur l'épaule depuis chariande2 pour rejoindre l'arrête et les Carroz.
Dans un cas pareil, le mieux c'est de descendre par le GME, prendre le ski bus (lignes rouge ou rose ou blanche) vers Morillon, de remonter en haut du Sairon et de basculer sur les Carroz.
Peut être faudrait il prévoir du personnel dans un cas semblable pour donner les indications (et accessoirement renforcer la fréquence des ski bus concernés)

teleski
Marvel
Marvel
Messages : 110
Enregistré le : 30 nov. 2015 22:12

Re: Mars 2018 : l'actu du Grand-Massif

Message par teleski » 01 avr. 2018 21:01

samoens23 a écrit :
Dans un cas pareil, le mieux c'est de descendre par le GME, prendre le ski bus (lignes rouge ou rose ou blanche) vers Morillon, de remonter en haut du Sairon et de basculer sur les Carroz.
Peut être faudrait il prévoir du personnel dans un cas semblable pour donner les indications (et accessoirement renforcer la fréquence des ski bus concernés)

Oui, je leur ai parlé des navettes mais ils ne savaient pas s'il faudrait les attendre longtemps et ils avaient un peu peur du temps qu'ils métraient à rentrer... (j'ai pas osé leur dire que le temps de grimper là-haut à l'allure où ils allaient et avec leurs gosses, ils allaient mètre autant de temps et surtout les dégoûter du ski pour un moment... :mrgreen: )

Verrouillé