Avril 2005 ; L'actu du Grand Massif

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Dayrton
Marvel
Marvel
Messages : 34
Enregistré le : 10 avr. 2005 12:53
Localisation : Entre Genève et les Carroz

Message par Dayrton » 23 avr. 2005 13:23

Les Cascades un 22 avril c'est assez génial :D merci pour les photos Klashkabob et Lacpse, pour moi c'est également terminé pour cette saison.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 23 avr. 2005 14:10

et peut etre TK du Bois + Aujon + Stade
c'est déjà arrivé, en tous cas les enrouleurs c'est pas gagné, et encore plus pour les oeufs...
de toute façon, si le DMC et Méphisto Sup sont ouverts, quasiment toutes les pistes à droite du DMC sont accessibles (sauf Lindars et Aujon), ce qui fait que niveau piste, ça changera peut-être pas grand-chose à ce qui est ouvert à ce jour :!:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 23 avr. 2005 14:13

oui en effet, t'as juste oublié Lutin et Bélial qui ne seront plus accéssible par les pistes (gd Grenier)...

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 23 avr. 2005 14:15

oups il pleut à 1800m à chatel :?
Image

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 23 avr. 2005 14:22

Bon, et bien pour l'instant ce sera des petites pluie ce week-end avant le plus gros, dans la nuit de dimanche à lundi.
Neige au dessus de 2000 m puis 1400 m. (Vers 2500 m, c'est 50 cm minimum)

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 23 avr. 2005 14:24

Tu crois que c'est de la pluie :?: Si la caméra est dans une sorte de bulle remplie d'un gaz et que le gaz s'est réchauffé ces derniers jours avec les températures assez clémentes, peut-être les flocons fondent-ils au contact de la cam :?:
Enfin, ils avaient annoncé une limite pluie-neige assez haute à l'avant de ce front perturbé :!:

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 23 avr. 2005 14:33

Oui, elle est assez haute pour l'instant mais ça va baisser demain soir.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 23 avr. 2005 14:37

En tout cas en haut des Platières, c'est de la neige :!: Ce qui est marrant, c'est qu'aux Carroz, la route semble sèche (pas de précipitations) :!:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 23 avr. 2005 17:37

Fantastique grand massif et klashkabob !!! :D
D'ailleurs oui, j'ai remarqué que tu arrète le ski pour cette année ... il n'y a plus de porte ski sur ton 4x4 ;)

Moi je rentre de ski et ... ben je vais vous dire tout ca ...

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 23 avr. 2005 18:32

Avant dernier jour avant la fermeture du Massif !
Bon ben, on est en avril ça se voit !
Mais je trouve que ça se termine plutôt bien ! La neige et bien encore présente au dessus de 1400m. :)
Neige excellente le matin ! Un gros régale sur toute piste de toute altitude là ou c?est bien damé. De belle descente ! Pour preuve, j?ai fait 4 fois le Sairon ! Après j?ai fait un tour à Samoëns puis direction Flaine. J?arrive et il pleut ! Je monte vite au sommet. Puis je fais quelques pistes à Flaine. Mais je l?avoue, je me suis bien fait chié ! Ca ma soulé ! Neige mauvaise (à Morillon elle était mieux) et en plus il pleut jusqu?à 2000-2100m. Alors j?arrête de skier pour marché un peut dans Flaine. Je reprend le ski mais je fini par revenir dans le Massif. Je vais aux Carroz, neige pas très bonne. Je vais à Morillon et la neige était presque que comme ce matin ! J?en profite à fond !!!!!
J?y pense, je téléski Plein Soleil à déraillé au virage et les sièges du télésiège Airon ont fini d?être démonté aujourd?hui. Et quand je dis qu?ils l?ont démonté, c?est qu?ils l?ont vraiment démonté de A à Z pour les sièges ! Un TSD surprise cet été ???! ;)
Aujourd?hui y avait pas foule, mais y avais plus de monde à Flaine que dans le Massif.

Les photos ; http://www.grand-massif.net/flash-infos ... age-3.html

Ah et j?ai été le dernier à prendre le Sairon de la journée :) ! Dès que je suis descendu du siège, tout c?est arrêté. ;) J?aurai préféré d?être le dernier de demain mais bon ...

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 23 avr. 2005 18:43

Lacpse a écrit :les sièges du télésiège Airon ont fini d?être démonté aujourd?hui. Et quand je dis qu?ils l?ont démonté, c?est qu?ils l?ont vraiment démonté de A à Z pour les sièges ! Un TSD surprise cet été ???! ;)
C'est certainement la Grande Visite cet été pour ce télésiège. :wink:

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 23 avr. 2005 18:52

Bouhhhh, la piste Sairon ...

En même temps, il me semble que l'année dernière la fermeture c'est fait plus tôt pour Morillon ?

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 23 avr. 2005 18:56

ben pour le TS de l'airon, je pense que ça sent plus, la grosse rénovation des sièges genre l'année prochaine, ça va etre des sièges repeint et entièrment ressoudés...

pour le reste j'en sait rien il me semble que la quinquénale à été faite ya 3 ans alors...

par contre c'est chariande 1 et le TC des Saix cet été nomalement ! (enfin si le changement de réducteur n'a pas remis les compteurs à zéros ya 2 ans)

infos absolument pas officielles, source : moi, d'après quelques calcules foireux vites faits...

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 23 avr. 2005 18:58

Greg 1100 a écrit :Bouhhhh, la piste Sairon ...

En même temps, il me semble que l'année dernière la fermeture c'est fait plus tôt pour Morillon ?
Il nous reste qq photos sur le forum: http://grandmassif.free.fr/forum2005/vi ... =7&start=0

Hb
Marvel
Marvel
Messages : 43
Enregistré le : 16 mai 2004 11:07
Localisation : lyon

Message par Hb » 23 avr. 2005 19:01

je reviens d' une semaine de stage de géant et spécial à Flaine, et il me semble que le tracé de la piste tournmaline est duifférent, il basse plus bas qu' avant Est ce qu' une impression ?
j' ai vu aussi que sur le tsd des grands vans, ils avaient mis des sortes de housses blanches sur certains pylone, il y en a que sur 2 ou 3 pylones

Aujourd' hui il pleuvait à 1600 à partir de environ 13h00 limite pluie neige environ à 2000 m en dessous de l' aup de véran, quelques traces marrons apparraissent sur les pistes, mais rien de très grave, la neige colle beaucoup

Il reste encore pas mal de neige quand même, je pense que Flaine pourra finir correctement la saison

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 23 avr. 2005 19:03

non la fermeture de Morillon à eu lieu en meme temps que tout le monde ! par contre ya 2 (ou 3 ans mais plutot 2) avant que les canons ne remonte jusqu'aux biollaires... Morillon a été contrain de fermer une semaine avant Samoens et les Carroz et 2 avant Flaine...

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 23 avr. 2005 19:12

Ah oui c'était ça, je me souviens de l'annonce du site sur l'OT de morillon ... ah les bon souvenirs avec skiflaine.com et le site de l'oT. (ah oui, et la grangette.com aussi ;))

Avant, on cherchait les infos ... maintenant on a tout :)

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 23 avr. 2005 21:32

j' ai vu aussi que sur le tsd des grands vans, ils avaient mis des sortes de housses blanches sur certains pylone, il y en a que sur 2 ou 3 pylones
Exact, notamment le pylone au niveau du départ du TK de Veret :!: A quoi ça sert, mystère :!:
Pour Tourmaline, j'ai constaté aucun changement dans le tracé cette année par rapport aux précédentes :!:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 23 avr. 2005 21:34

ben pour le TS de l'airon, je pense que ça sent plus, la grosse rénovation des sièges genre l'année prochaine, ça va etre des sièges repeint et entièrment ressoudés...
Tu crois qu'ils vont rénover tous les sièges pour une année alors que le remplacement de TS et de celui des Gentianes est pour bientôt :?:
Ou bien peut-être est-ce justement parce que c'est pas pour dans 2 ans qu'ils le rénovent :!:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 23 avr. 2005 21:37

Matthieu a écrit :
ben pour le TS de l'airon, je pense que ça sent plus, la grosse rénovation des sièges genre l'année prochaine, ça va etre des sièges repeint et entièrment ressoudés...
Tu crois qu'ils vont rénover tous les sièges pour une année alors que le remplacement de TS et de celui des Gentianes est pour bientôt :?:
Ou bien peut-être est-ce justement parce que c'est pas pour dans 2 ans qu'ils le rénovent :!:
Il faudrait se renseigner auprès de la Soremac pour connaitre le programme des investissements pour 2005-2006.

Verrouillé