Janvier 2015 l'actu du Grand Massif

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Verrouillé

Trouvez la bonne réponse

Bonne 2015 année
0
Aucun vote
Année 2015 bonne
0
Aucun vote
2015 bonne année
2
6%
Bonne réponse
15
45%
2015 année bonne
2
6%
Bonne année 2015
13
39%
Année bonne 2015
1
3%
 
Nombre total de votes : 33

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Janvier 2015 l'actu du Grand Massif

Message par Dom (klashkabob) » 31 janv. 2015 13:31

C'est une piste russe ?
Roumaine ...

:roll:

Etymologie : Prénom roumain se rapportant au nom d'un chant traditionnel roumain...

Ce mélange de vibrations contraires peut concourir à faire de Doïna une femme «double », susceptible d'évoluer parfois brusquement d'une tendance à une autre


Mais pourquoi cette piste porte un si charmant prénom, roumain...mystère, que je vais m'employer à éclaircir !

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: Janvier 2015 l'actu du Grand Massif

Message par freerider74 » 31 janv. 2015 17:20

Samedi : Ca y'est, on l'a notre mètre de poudre , voir parfois plus.
C'est bon à toutes les altitudes.
Super créneau du matin, gros soleil et que du traçage à faire. Avec une petite marche, y'a de quoi être bien tranquille.

L'après-midi couvert, puis chute de neige en ce moment.

mr.big
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 07 nov. 2011 21:26
Localisation : Flaine (pas assez souvent ;) )
Contact :

Re: Janvier 2015 l'actu du Grand Massif

Message par mr.big » 31 janv. 2015 17:57

raaaaa !!!!! je suis trop loin !!!

pour me consoler, je continue les captures des cartes ;)

prévis à 3 jours :
Image

le cumul des 7 derniers jours (que c'est beau tout ce rouge !!!)
Image

bon, voilà.... ah.. non, attendez, on me dit dans l'oreillette que ce n'est pas fini ! :mrgreen:
Image

@ suivre

Maigrichon
Marvel
Marvel
Messages : 120
Enregistré le : 20 nov. 2012 11:02
Localisation : La Chavanne/Flaine

Re: Janvier 2015 l'actu du Grand Massif

Message par Maigrichon » 01 févr. 2015 22:32

Retour de Flaine (moins galère que l'aller), assez énorme ! Il en était déjà tombé pas mal, et entre vendredi soir et dimanche soir, une bonne quarantaine de cm en plus. Une "éclaircie" de ouf samedi, et le plein de sapins aujourd'hui. C'était quand même bien ridable malgré l'épasseur, ça a bien compacté. Je me suis tanké une ou deux fois, et en snowboard, ça peut être un peu galère de repartir........ Vivement la fin de semaine et les vacances, histoire de passer deux semaines là haut !

Molloy
Marvel
Marvel
Messages : 15
Enregistré le : 16 févr. 2005 02:29
Localisation : Paris / La Rivière

Re: Janvier 2015 l'actu du Grand Massif

Message par Molloy » 02 févr. 2015 01:45

Dom (klashkabob) a écrit :Mais pourquoi cette piste porte un si charmant prénom, roumain...mystère, que je vais m'employer à éclaircir !
My two bits :

Une doïna roumaine traditionnelle est une chanson avec une mélodie triste et lente, assez simple mais que l'interprète peut beaucoup ornementer. Par extension, ça recouvre tous les morceaux instrumentaux lents où le soliste ornemente et improvise beaucoup, en général soutenu par une rythmique rapide.
Exemple : une doina instrumentale par le Taraf de Haïdouks, bien typique car la flûte de pan est l'instrument de prédilection du genre.
http://www.deezer.com/track/54723431

En musique klezmer, c'est le même principe : un morceau lent, triste, sans mélodie très claire mais très ornementé. Ce type de morceau a deux usages. Dans les bals, il sert à se reposer, et on le joue avant d'enchaîner plusieurs morceaux à danser. Pendant un mariage, la doïna est un passage obligé et elle doit réussir à faire pleurer la mariée sur la vie de jeune fille qu'elle abandonne... Tout un programme.
Exemple : une doïna très célèbre jouée par Itzhak Perlmann. C'est pas super gai.
http://www.deezer.com/track/3497657
Exemple 2 : une doïna de David Krakauer, beaucoup plus moderne dans le son mais la forme est scrupuleusement respectée.
http://www.deezer.com/track/69413826

Alors pourquoi une doïna à Morillon ? Peut-être un klezmorim ou un tzigane dans l'équipe d'origine de la station, qui a trouvé que cela allait bien pour une piste sinueuse, pas trop rapide, et qui rendait toujours triste car son parcours signifiait la fin de la journée de ski ?

Verrouillé