entièrement d'accord, d'ailleurs j'étais déjà dubitatif des prévis postées il y a deux semaines, mais bon... quand elles vont dans le sens que l'on espère, ça aide à y croire...
non, sérieusement, plus on se rapproche de l'échéance, plus on sait que ça sera dur de skier la semaine de Noel. Chamonix-meteo.com annonce même (je cite) dans son bulletin du jour : "Faibles précipitations possibles dans la nuit de dimanche à lundi. Peu d’espoir de chutes de neige importantes la semaine prochaine."
encore une fois, comme tu le rappelle justement, les prévisions à 4 jours sont rarements fiables, donc cela peut encore changer.
j'avoue, j'ai décidé aujourd'hui de ne plus regarder les prévisions, dans l'espoir d'une bonne surprise.
Après tout, cette semaine de Noël sera l'occasion de passer du bon temps en famille, même sans chausser les skis. Et vu que l'on ne peut rien faire de plus, inutile de s'en faire plus.
La vraie crainte est surtout pour l'impact économique de cette situation, pour tous les acteurs locaux.
Espérons surtout que l'hiver redeviendra froid et perturbé (précipitations) au plus vite pour assurer la suite de la saison, c'est toute une économie locale qui en a besoin.
PS : j'ai l'impression que depuis quelques années les prévisions sont moins fiables qu'avant, mais ce n'est peut être qu'une impression liée au fait que j'y sois plus attentif ?