Bon anniversaire le forum !

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Bon anniversaire le forum !

Message par Dom (klashkabob) » 15 avr. 2014 20:23

2 jours de retard...c'était le 13 avril 2004, 10 ans que ce forum existe !


Je garde en mémoire particulièrement l'émotion terrible à la lecture du récit d'Amandine en février 2010, les moments d'angoisse avec l'accident de Johan, il y a tout juste 5 ans, et sa longue et courageuse convalescence.

Mais il reste aussi tous ces moments de partage, de rires et franches rigolades, en montagne, avec quelques images qui ressortent : nuit en refuge à Folly, à Susanfe, le week-end à Gers, la nuit mémorable au refuge du viel Emosson, le ski-combat dans les arbres, les trous et crevasses, la recherche du génépi perdu ...

Merci donc à vous tous pour tout cela !
on se dit rendez-vous dans 10 ans ?

Et vous, vos meilleurs souvenirs de forum ?


Est ce qu'il y a des candidats pour aller faire un pèlerinage au refuge de Folly..par exemple le week-end du 26/27 avril ?

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Re: Bon anniversaire le forum !

Message par Greg » 15 avr. 2014 22:03

10 ans ça commence à faire... pas mal de souvenirs notamment sur la création et nos débuts avec l'ADSL.

Ce forums était là avant l'apparition de facebook, tweeter, etc. et donc a permis de faire participer tout le monde sur le Grand Massif avant l'essor des nouvelles technologies du web.

Je rappelle qu'il y a eu Skipass.com et l'excellent site skiflaine.com avec une feuille de style bien appréciable que j'ai gardé personnellement sur un de mes sites, grâce à ces sites cela nous a donné des ailes pour la suite :)

Il est resté toujours à taille humaine et certains messages restent en mémoire comme le dit Dom.

L'été s'approche à grand pas cette année ;)

https://web.archive.org/web/20041127052 ... f.free.fr/

Image

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Bon anniversaire le forum !

Message par miamivince » 16 avr. 2014 09:54

Pour ma part j'ai découvert le forum début 2005.
J'étais vraiment content de découvrir des gens qui avaient la même passion du coin que moi .
Grâce aux connaissances précises et techniques de certains membres, j'ai pu ainsi trouver des réponses à beaucoup de questions que je me posais.

Je garde également en mémoire les récits émouvants auxquels Dom fait référence.

Aujourd'hui, le forum me permet d'être au quotidien en contact avec la vallée malgré mon éloignement. J'adore contempler les photos postées à l'issue des nombreuses sorties
Je suis drogué au forum, je dois l'avouer. En arrivant au bureau c'est très souvent la première chose que je regarde. Quand je vois le nombre de messages postés je me dis que ça y est je suis un geek :oops:.

DJDEM
Cascades
Cascades
Messages : 653
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:37
Localisation : Cusy ou Morillon

Re: Bon anniversaire le forum !

Message par DJDEM » 16 avr. 2014 17:50

Bon anniv !

@+

Mme pas commode
Marvel
Marvel
Messages : 83
Enregistré le : 03 oct. 2008 18:35

Re: Bon anniversaire le forum !

Message par Mme pas commode » 16 avr. 2014 17:58

A mon tour je souhaite un joyeux anniversaire au forum.

Merci à tous pour vos photos et votre bonne humeur.

Aux moments partagés cités par Dominique, je voudrais ajouter le voyage d'Amandine au Cachemire comme moniteur de ski bénévole. Les sourires des enfants sur les photos qu'elle postait, ça faisait du bien.

domaine skiable
DSF/DSG
Messages : 364
Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
Localisation : Flaine

Re: Bon anniversaire le forum !

Message par domaine skiable » 16 avr. 2014 18:44

Bon anniversaire au forum aux forumeurs et aux chevilles ouvrières, à tous les passionnés du GM !

Merci pour les contributions, la passion de la montagne et les remarques constructives .

A l'heure des réseaux sociaux où l'anonymat pousse souvent aux déchainements ou aux valorisations personnelles cela fait du bien de voir un espace d'une telle tenue . Bravo !

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: Bon anniversaire le forum !

Message par botzouk » 17 avr. 2014 09:17

Un très bon anniversaire à ce forum que j'ai découvert avec plaisir et que je visite chaque jour dans l'espoir d'y lire de nouvelles histoires sur notre massif, et d'y admirer de superbes photos !

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2830
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Bon anniversaire le forum !

Message par grand massif » 17 avr. 2014 13:04

10 ans déjà! Bon anniversaire!

Le meilleur souvenir, c'est l'ouverture du forum. Enfin, un espace spécialement dédié à notre beau domaine. Et puis bien sur, des rencontres sympas, un BBQ, des randos avec la langue qui pend, ...

Longue vie au forum!

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Bon anniversaire le forum !

Message par skals » 17 avr. 2014 16:01

Bon anniversaire!
Merci à l'équipe qui l'a créé et en particulier à celui qui n'a eu de cesse de veiller sur lui toutes ces années. Un espace de liberté... qui s'arrête là où commence celle des autres! Respect et qualité des propos, des photos, bravo!

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: Bon anniversaire le forum !

Message par freerider74 » 17 avr. 2014 16:59

Comme le temps passe vite. C'était un peu l'époque où les forums commençaient à pousser, de plus en plus de monde, de passionnés à la recherche d'endroits pour se retrouver à discuter sur un sujet/lieu qui les passionnent.

De belles rencontres, qu'elles se soient faites vraiment par hasard ou par le biais de ce forum, finalement on se retrouve tous sur cet espace d'échange, point commun à l'immensité de nos montagnes.

Les voyages, les sorties, récits de courses, actualités bonnes ou tragiques, coups de gueules, améliorations, projets, passions, rêves ... un beau mélange virtuel de ce qui se passe là haut.

Bon anniversaire !

Mirx
Cascades
Cascades
Messages : 203
Enregistré le : 18 nov. 2008 20:39
Localisation : Annecy / Samoëns

Re: Bon anniversaire le forum !

Message par Mirx » 17 avr. 2014 19:38

Happy Birthday au forum indispensable du Grand Massif !

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Bon anniversaire le forum !

Message par papy pat » 19 avr. 2014 13:41

J'avive toujours mes souvenirs d'adolescence entre le Giffre et l'Arve en venant sur place tâter le terrain, encore récemment dans la trace de Dom, ou par la magie de ce forum qui nous fait partager généreusement les élans de chacun des amoureux de notre montagne. Gloire au Grand Massif et à sa guirlande de villages et de sites. Gloire et longue vie à ce forum où l'on retrouve en riches commentaires toutes nos émotions entre gens de bien et de coeur.

verchaix
Marvel
Marvel
Messages : 148
Enregistré le : 18 janv. 2010 16:01
Localisation : verchaix

Re: Bon anniversaire le forum !

Message par verchaix » 19 avr. 2014 16:33

Merci à dame nature d'avoir sculpté une si jolie vallée
Merci à tous ses admirateurs qui la respectent
Merci à tous les forumers qui en partagent les aventures avec passion!

_Nick_
Marvel
Marvel
Messages : 125
Enregistré le : 27 avr. 2004 19:06
Localisation : Verchaix

Re: Bon anniversaire le forum !

Message par _Nick_ » 22 avr. 2014 13:30

Bon anniv' au forum, et bravo aux forumeurs qui le font vivre !

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2830
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Bon anniversaire le forum !

Message par grand massif » 23 avr. 2014 15:57

Petite anedocte qui m'a fait sourire alors qu'on fête les 10 ans du forum. Dernière benne de la saison en GME ce lundi: cabine n°27 qui arbore encore un magnifique autocollant du forum! Je crois que c'est moi qui l'avait collé d'ailleurs il y a de ça quelques années.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Bon anniversaire le forum !

Message par miamivince » 23 avr. 2014 16:16

C'était d'ailleurs la 10ème saison du GME ouvert en décembre 2003 et inauguré officiellement en janvier 2014.
Le GME et le forum ont donc le même âge.

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Bon anniversaire le forum !

Message par Alpha T » 23 avr. 2014 16:20

Ça ne saurait être une coïncidence :)

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Bon anniversaire le forum !

Message par Matthieu » 23 avr. 2014 20:36

Bon anniversaire au forum :!: :D Toujours actif après 10 ans de vie malgré l'émergence de tous les réseaux sociaux beaucoup plus impersonnels je trouve... Un forum à l'origine de superbes rencontres avec vous tous, très enrichissantes (parfois gastroniquement parlant également :wink: ). Plein de souvenirs, entre les AG, le premier voyage d'Amandine à Gulmarg, le jeu des énigmes (ah la fameuse énigme de la cabane des Foges... :lol: ), et une plongée quasimement chaque jour via les posts dans ce coin merveilleux de notre beau pays, malgré la distance...
Longue vie à ce forum :!:

Répondre