Emile Allais

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Nick
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 20 nov. 2007 18:57
Contact :

Emile Allais

Message par Nick » 18 oct. 2012 12:42

Un petit mot pour rendre hommage à Emile Allais qui nous a quitté hier soir. Au-delà de son parcours exceptionnel, il est celui qui a conçu les pistes de Flaine qui depuis près de 30 ans me donnent tant de plaisir.

Ma piste préférée reste Mephisto. J'ai filmé la vidéo suivante par une magnifique journée de Février 2012: Mephisto à haute vitesse

Petite anecdote personnelle: j'ai remporté un géant (Course Mickey :)) au début des années 90, et c'est lui qui m'a remis la coupe, devant l'ESF de Flaine. J'en garde un souvenir mémorable.

Merci Emile !!!

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Emile Allais

Message par grand massif » 18 oct. 2012 20:17

Une vie riche consacrée au ski. Il a presque fait le ski moderne en France à lui tout seul !

Et centenaire, la classe quand même !

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Emile Allais

Message par Dom (klashkabob) » 18 oct. 2012 21:32

Chapeau au Monsieur qui est parti...

Je me souviens l'avoir vu skié, il y de cela une bonne dizaine d'année à Flaine...la grande classe !

Anne-Sophie4118
Marvel
Marvel
Messages : 22
Enregistré le : 04 oct. 2012 15:07

Re: Emile Allais

Message par Anne-Sophie4118 » 23 oct. 2012 13:08


papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Emile Allais

Message par papy pat » 27 oct. 2012 18:37

Hors normes. Personnage moderne en permanence mais aux antipodes de l'invention inutile. Créateur et parfait adepte de l'évolution pertinente. Tellement rare :cry:

J'ai skié sur des Allais 60 avec fixations assorties, un vrai bonheur de grand dadais d'ado malgré une cicatrice à la tempe en souvenir :?
Adieu l'Emile on t'aimait mieux que bien tu sais.

Répondre