Avril 2012- l'actu du Grand-Massif

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2830
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Avril 2012- l'actu du Grand-Massif

Message par grand massif » 29 avr. 2012 16:11

En gros cette piste partirait du haut de la tête des Saix et même de l'aigle noir et suivrait la crête jusqu'au bout du lac (côté est), c'est ça ? Ça suppose quand même un peu de dynamite et de bulldozers car la crête est plutôt étroite et le versant côté Saix est tout en dévers.

J'ai du mal à voir vraiment l'intéret d'une telle piste avec l'aigle noir à proximité qui est un des must des pistes noires du GM.

Je pensais que l'aménagement du secteur se ferait plus bas, sur la crête des parements à proprement parler, avec une rm Lededian-plateau des Saix. Même si cela me déplairait car ça ferait un beau hp en moins, ça présente plus d'intérêt et agrandirait vraiment le domaine de Samoëns.

DJDEM
Cascades
Cascades
Messages : 653
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:37
Localisation : Cusy ou Morillon

Re: Avril 2012- l'actu du Grand-Massif

Message par DJDEM » 29 avr. 2012 19:10

Après la tete des saix hier avec Dom.

Une autre aujourd'hui, depuis Morillon. Ca va etre les derniers jours, pour partir de Morillon.

quel beau temps, et encore plus de vent qu'hier à la tete des saix.

@+

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Avril 2012- l'actu du Grand-Massif

Message par Dom (klashkabob) » 29 avr. 2012 19:34

ça passe encore jusqu’à 1100 ?
Déchaussage sur le plat des pellys ?

DJDEM
Cascades
Cascades
Messages : 653
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:37
Localisation : Cusy ou Morillon

Re: Avril 2012- l'actu du Grand-Massif

Message par DJDEM » 29 avr. 2012 20:07

J'ai du dechaussé deux fois.

@+

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Avril 2012- l'actu du Grand-Massif

Message par miamivince » 30 avr. 2012 13:26

grand massif a écrit :En gros cette piste partirait du haut de la tête des Saix et même de l'aigle noir et suivrait la crête jusqu'au bout du lac (côté est), c'est ça ? Ça suppose quand même un peu de dynamite et de bulldozers car la crête est plutôt étroite et le versant côté Saix est tout en dévers.

J'ai du mal à voir vraiment l'intéret d'une telle piste avec l'aigle noir à proximité qui est un des must des pistes noires du GM.

Je pensais que l'aménagement du secteur se ferait plus bas, sur la crête des parements à proprement parler, avec une rm Lededian-plateau des Saix. Même si cela me déplairait car ça ferait un beau hp en moins, ça présente plus d'intérêt et agrandirait vraiment le domaine de Samoëns.
Tout à fait d'accord.
je ne vois pas non plus l'intérêt de cet aménagement et de la dépense qu'il engendre.
miamivince a écrit : Je vois deux possibilités (en rose sur l'image):
[...]
- Soit il s'agit d'une piste qui colonise le hors piste qui fait le tour complet du Lac des Gouilles via le début de la crête des Parements.

Image
Le passage par le début de l'Aigle Noir serait toujours obligatoire pour accéder à cette nouvelle piste, ce qui continuerait à rebuter ceux qui ne veulent pas passer par ce secteur. Je pense que cette nouvelle piste, n'aura donc pas pour effet de décharger véritablement une partie du flux de skieurs se trouvant sur Marmottes, compte tenu de cet accès très exigeant, sauf, ce que je n'espère pas, à ce qu'ils rabotent complètement l'entrée du mur de l'Aigle.

Verrouillé