Accès par la route

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

miko48
Marvel
Marvel
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc. 2011 11:35
Localisation : Lille

Accès par la route

Message par miko48 » 31 déc. 2011 09:18

Bonjour à tous,
Où peut-on trouver des infos sur l'état des routes d'accès depuis l'autoroute ?
Cordialement

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: Accès par la route

Message par Ludomaya » 31 déc. 2011 09:54

Bonjour
Si tu viens aujourd'hui, tu seras contraint de chainer. Les gendarmes veilleront. Une seule solution pour passer au travers : avoir des pneus neige, dire que tu vas à Arâches. Et, surtout, ne pas te planter en travers aux Carroz ou à Flaine...

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1171
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Re: Accès par la route

Message par L'ancien » 31 déc. 2011 10:53

Au vu de l'état de la route, même pas sûr que cela suffise ! Hier déjà, le filtrage était très strict ... alors avec les chutes de neige de la nuit et de la matinée, il ne doit pas être beaucoup possible de passer au travers.
En fait, tout dépend de l'endroit où la route commence à être enneigée ...

miko48
Marvel
Marvel
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc. 2011 11:35
Localisation : Lille

Re: Accès par la route

Message par miko48 » 31 déc. 2011 13:55

Ce n'est pas pour tout de suite, on arrive normalement le 21/01. Je reviendrai vous demander des infos le vendredi 20 !
Merci

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: Accès par la route

Message par Ludomaya » 31 déc. 2011 15:50

Quoi qu'il arrive, prévois les chaînes. Après, avant de partir, comme t'as 20 jours, entraîne toi à les monter, à l'abri, quand il fait jour. J'ai encore vu il y a quinze jours des gens qui sortent les chaînes en même temps que la notice. Quand tu mets deux minutes par roue, la personne qui n'y connaît rien met une heure, s'énerve, se salit, s'énerve encore, se salit encore plus. Bobonne s'impatiente et les vacances commencent dans la "bonne" humeur. Autant prévenir... 8)

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Accès par la route

Message par Matthieu » 31 déc. 2011 16:07

Parce que Bobonne participe pas :roll: :?: Je suis pour l'égalité des sexes personnellement... :wink: surtout dans ces cas là :lol:

MtSaX
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 12 nov. 2006 20:05
Localisation : Mont-Saxonnex

Re: Accès par la route

Message par MtSaX » 31 déc. 2011 21:55

non c tout bouché c l'horreur faut pas venir, meme avec les chaines ca patine on a jamais vu ca!!!

miko48
Marvel
Marvel
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc. 2011 11:35
Localisation : Lille

Re: Accès par la route

Message par miko48 » 01 janv. 2012 19:18

Ouais l'entraînement est prévu cette semaine. Mais comme on vient avec deux enfants en bas age, madame restera dans la voiture si jamais on doit chainer.
Le truc c'est que nous avons une belle propulsion allemande et que je ne l'ai jamais conduite sur neige donc petite inquiétude.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Accès par la route

Message par Dom (klashkabob) » 01 janv. 2012 19:53

non c tout bouché c l'horreur faut pas venir, meme avec les chaines ca patine on a jamais vu ca!!!
:lol: par contre l'accès au Mont Saxonnex est bien dégagé ... :roll:
Mais comme on vient avec deux enfants en bas age, madame restera dans la voiture si jamais on doit chainer.
Autre solution, même en bas age, les enfants adorent se rouler dans la neige, les enfants adorent les jeux de construction, monter des chaines dans la neige, ils adorent, surtout que quand ils sont petits ils peuvent passer sous la voiture pour les débloquer quand elles sont coincées dans le tas de neige... et en même temps ils peuvent vérifier les niveaux, voir faire une vidange (déconseillé avant 5 ans, car ils ont tendance à boire l'huile chaude usagée à cause de la couleur qui se rapproche de celle du chocolat).

Comme ça tu peux rester dans la voiture à l'abri avec Madame.

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: Accès par la route

Message par Ludomaya » 01 janv. 2012 20:30

z'avez abusé sur le genep le 31 ?

BERNU
Marvel
Marvel
Messages : 20
Enregistré le : 24 janv. 2007 04:57

Re: Accès par la route

Message par BERNU » 01 janv. 2012 23:04

klashkabob a écrit :
non c tout bouché c l'horreur faut pas venir, meme avec les chaines ca patine on a jamais vu ca!!!
:lol: par contre l'accès au Mont Saxonnex est bien dégagé ... :roll:
Mais comme on vient avec deux enfants en bas age, madame restera dans la voiture si jamais on doit chainer.
Autre solution, même en bas age, les enfants adorent se rouler dans la neige, les enfants adorent les jeux de construction, monter des chaines dans la neige, ils adorent, surtout que quand ils sont petits ils peuvent passer sous la voiture pour les débloquer quand elles sont coincées dans le tas de neige... et en même temps ils peuvent vérifier les niveaux, voir faire une vidange (déconseillé avant 5 ans, car ils ont tendance à boire l'huile chaude usagée à cause de la couleur qui se rapproche de celle du chocolat).

Comme ça tu peux rester dans la voiture à l'abri avec Madame.




Trop fort dans le style déjanté je trouve que le report de la sortie ski du mont saxonnex d il y a 2 ans ou 3 ans sur ce même forum (une pépite qui me fait encore rire) est du même acabit (une recherche sur ce site s impose pour trouver le lien)
À mon idée cela doit être lié au lieu


Xclent bonne nuit

miko48
Marvel
Marvel
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc. 2011 11:35
Localisation : Lille

Re: Accès par la route

Message par miko48 » 02 janv. 2012 08:27

Notre "grand" garçon de 3 ans a eu des outils pour noël donc je vais le briefer pour les chaînes ! Et comme il veut plus quitter sa combi depuis qu'on lui a mise pour vérification de taille, reste plus qu'à lui apprendre à ramper sous la voiture sans se salir...

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Accès par la route

Message par papy pat » 02 janv. 2012 10:24

Il est temps de dénoncer tous ces tortionnaires à la DASS :cry:

Mich59
Marvel
Marvel
Messages : 79
Enregistré le : 18 janv. 2008 09:29
Localisation : St Quentin en Yvelines / Les Carroz

Re: Accès par la route

Message par Mich59 » 02 janv. 2012 11:18

miko48 a écrit :Ouais l'entraînement est prévu cette semaine. Mais comme on vient avec deux enfants en bas age, madame restera dans la voiture si jamais on doit chainer.
Le truc c'est que nous avons une belle propulsion allemande et que je ne l'ai jamais conduite sur neige donc petite inquiétude.

Mes préférées arrêtées sur le bord de la route avec leurs conducteurs en détresse... :lol: :roll:

Ceci dit, je suis toujours étonné de vois ce genre de message "est-que je dois avoir des chaines pour monter en station ?" ou "c'est inacceptable, en plein hiver les routes ne sont pas noires et sèches pour monter"...

samoens23
Cascades
Cascades
Messages : 661
Enregistré le : 01 janv. 2009 17:43
Localisation : Est Lyonnais/Samoens village

Re: Accès par la route

Message par samoens23 » 02 janv. 2012 11:59

Les belles propulsion allemandes ou pas il faut mieux les laisser à la maison et prendre une petite traction pour rouler sur la neige. :oops:

miko48
Marvel
Marvel
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc. 2011 11:35
Localisation : Lille

Re: Accès par la route

Message par miko48 » 02 janv. 2012 12:21

Y a méprise sur mes intentions premières ! Les chaînes sont dans la voiture en permanence (et oui à Lille aussi on a parfois de la neige) donc je me renseignais non pas sur l'utilité d'avoir des chaînes mais plutôt sur une éventuelle grosse galère dans les accès. Je préfère en effet attendre quelques heures en bas que ca se décante plutôt que d'aller me planter avec un bébé de 6 mois dans un bouchon au milieu de nulle part.
A la base je voulais juste une adresse de site internet ou éventuellement un numéro de téléphone pour avoir ce genre de renseignement. Le forum étant très actif, il me permettra de prendre une décision le moment venu à la sortie de l'autoroute.

Quant à la belle propulsion allemande, c'est quand même plus agréable pour faire 800km de voyage, quitte à galérer sur les 5 derniers...

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1171
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Re: Accès par la route

Message par L'ancien » 02 janv. 2012 13:03

samoens23 a écrit :Les belles propulsion allemandes ou pas il faut mieux les laisser à la maison et prendre une petite traction pour rouler sur la neige. :oops:
Pour le plaisir de la glisse, non ! :wink: Ya qu'à voir les voitures qui tournent sur le circuit de glace ! :wink:

Ceci dit, la route de Flaine - la nouvelle piste bleue CD106 selon Domaine Skiable :wink: - n'a rien à voir avec le circuit de glace (en journée s'entend ! :D ) et il vaut mieux être bien équipé pour ne pas rester planté au bord du talus.
Attention également au bon montage des chaînes et à la qualité de ces chaînes. La semaine passée, alors que je redescendais, j'ai vu au moins 6 voitures dont les chaînes avaient cassé et qui attendaient le dépanneur dans la tempête avec femme (s ?) et enfants à bord.

Mich59
Marvel
Marvel
Messages : 79
Enregistré le : 18 janv. 2008 09:29
Localisation : St Quentin en Yvelines / Les Carroz

Re: Accès par la route

Message par Mich59 » 02 janv. 2012 14:22

En complément toujours avoir de quoi faire une réparation de fortune sur les chaines : maillons de rechange, et petite bobine de fil de fer...

Vous me faites saliver avec cette bleue géante pour automobile, j'y aurais bien monté la petite traction française sur-vitaminée qui passe partout :)

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: Accès par la route

Message par Manuel » 02 janv. 2012 14:27

Bonjour

Comme dit l'Ancien, les chaines modernes (assez fines pour passer entre les roues et la caisse des voitures) sont fragiles. Dès que cela patine, elles cassent souvent. Je n'avais jamais eu de problème avec mes vieilles chaines à échelles.

Prévois des petits maillons rapides, c'est plus pratique que le fil de fer et aussi plus solide.

Bonne journée.

Manuel

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1171
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Re: Accès par la route

Message par L'ancien » 02 janv. 2012 17:27

Manuel a écrit :...Prévois des petits maillons rapides, c'est plus pratique que le fil de fer et aussi plus solide....
Oui, mais ça fait moins Mac Gyver à la neige ! :D

Répondre