Accès par la route

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

yllen
Nouveau Membre
Messages : 9
Enregistré le : 23 nov. 2010 18:36

Re: Accès par la route

Message par yllen » 31 janv. 2012 19:28

Bonsoir,

comment est la route pour monter à Flaine ? je compte y monter demain. Faut il que j'attende une certaine heure pour être sure de pouvoir monter ? j'ai les pneus neige, mais pas de chaine.

Merci pour l'info.

domaine skiable
DSF/DSG
Messages : 364
Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
Localisation : Flaine

Re: Accès par la route

Message par domaine skiable » 31 janv. 2012 22:04

la route était enneigée ce soir après les Carroz. Chaines utiles en cas de patinage au-dessus des Molliets. Demain matin déclenchement d'avalanches sur le domaine de Flaine mais pas sur la route. Bon ski

biolb
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2012 10:12

Re: Accès par la route

Message par biolb » 01 févr. 2012 13:50

Bonjour, quand la temperature est de -20, doit-on s'attendre a des routes verglacees un peu partout ? Je n ai jamais connu de telles temperatures.

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Accès par la route

Message par Forezjohn » 01 févr. 2012 13:57

biolb a écrit :Bonjour, quand la temperature est de -20, doit-on s'attendre a des routes verglacees un peu partout ? Je n ai jamais connu de telles temperatures.
Pas vraiment parce qu'il faut d'abord de l'eau liquide pour faire du verglas et à -20° on ne voit pas beaucoup d'eau dans cet état.
Par contre en général c'est la fête du givre à ces températures.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Accès par la route

Message par Matthieu » 01 févr. 2012 21:38

Monté hier vers 20h "festoyer" au chalet des Molliets (vraiment, sur les Carroz, on fait pas mieux je trouve), c'était un peu folklo la montée. je ne parle pas de la descente après quelques verres de Bergeron... :wink:

Répondre