Feedback après le retour des vacances

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Feedback après le retour des vacances

Message par botzouk » 11 août 2011 10:35

Salut à tous,

Comme je vous l'avais dit j'ai passé avec ma famille une grosse semaine sur Morillon (voir le sujet viewtopic.php?f=11&t=2487), une semaine très humide bien-sûr qui nous a laissé en somme peu d'occasions de partir loin dans la montagne mais on s'est débrouillé avec une magnifique journée au fer à cheval (le fond de la combe), et plusieurs montées à la Vieille, soit à pied soit à l'aide des télésièges quand la famille fatiguait.

Mais aussi je dois dire que Morillon m'a déçu, déjà de part l'ouverture 4j/7 des remontées, j'ai trouvé cela incroyable ! Ceci ajouté au fait que les Esserts eh bien cela reste assez mort l'été. Lorsque je venais dans les années 90 à l'époque de l'ancien télésiège des Esserts, ouvert tous les jours, il y avait limite plus d'animation que cette année.
De plus, le tarif des remontées mécaniques de Morillon est prohibitif il n'y a qu'à comparer avec les autres stations.

Heureusement, il y a des satisfactions :
Les employés du GM (conducteurs, caisse) sont super sympas, et si certains lisent ce forum, ils ont le bonjour du papa du petit Ianis, connu de la conductrice du télésiège des Esserts :mrgreen: Un bonjour à Paulo aussi :D
Idem pour les animateurs de l'accrobranche du Lac Bleu ainsi que pour les sympathiques tenanciers de l'Igloo (une Pélat ça marche aussi l'été lorsqu'il pleut 8) )

Je reviendrai l'été en espérant qu'il fasse meilleur temps, mais j'espère que la station va réfléchir quant à l'ouverture des remontées et l'animation du plateau.

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Re: Feedback après le retour des vacances

Message par Greg » 11 août 2011 22:52

Bonjour,

Merci pour votre message...

Je voulais juste faire remarquer que la TC de Morillon est ouverte, mais la question c'est depuis quand ? Cet été 2011 ? Si c'est une nouveauté, il n'y a pas eu de communication là dessus, dommage.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Feedback après le retour des vacances

Message par Dom (klashkabob) » 12 août 2011 07:21

Effectivement la TC est ouverte pour la première fois cet été.

A la manière du GME il y a quelques années, il s'agit d'une négo entre les remontées et la commune pour tester ce service supplémentaire qui permet une liaison entre le village et la station.

Dans ces conditions (il faut considérer la taille de notre commune de Morillon..500 habitants...) afin de limiter la prise de risque, l'ouverture de la TC c'est donc 4 jours par semaine, mais aussi une réduction des jours d'ouverture des télésièges aux Esserts.

Rien n'est jamais parfait... en effet, la fermeture des ts sur les esserts sur certain jours est jugée (avec raison) par certains (comme le montre le feedback bien venu et utile de botzouk) comme un recul, on peut d'ailleurs regretter également que certaines suggestions n'aient pas été retenues, et compte tenu du calendrier c'est certain que la communication n'a pas été suffisante mais là aussi la question des moyens de notre commune se pose (mais il y a eu de la communication: banderolles en local, sites web, déplacement de la descente "dré dans l'pentu" entre la station et le village ....)
les riverains présents sur la ligne n'ont pas toujours été enchantés d'apprendre l'apparition de ce qu'il faut bien appeler une nuisance sonore en été...(mais j'ai l'impression qu'un travail a été fait sur le bruit produit par l'installation..remplacement des galets ???)...

On peut regretter aussi l'absence d'une journée pleine (toutes les remontées ouvertes ensemble sur le GM)...

Difficile de satisfaire tout le monde !!

Globalement, voyons les choses dans leur coté positif : il me semble qu'il faut saluer pourtant cette initiative d'ouverture de cette nouvelle liaison qui peut donner de l'unité à notre site de Morillon, qui ouvre encore de nouvelles perspectives, qui a le mérite de vouloir faire avancer les choses et encore une fois tenir compte de la taille de notre commune qui n'a pas les mêmes moyens que d'autres stations, et qui doit animer en été au moins 3 pôles distants géographiquement (station, village, lac...) !

Pour ce qui est de l'accueil du personnel, je pense qu'ils apprécieront cette juste reconnaissance !

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: Feedback après le retour des vacances

Message par botzouk » 12 août 2011 09:19

Effectivement, d'après des discussions avec des commerçants des Esserts, c'est suite à la décision d'ouverture de la TC qu'il a été décidé de n'ouvrir que 4j/7.

Néanmoins je me permets de mettre un bémol à cette initiative car si l'on compare au GME, l'ouverture de ce dernier se justifie pleinement de part la plus longue distance entre Samoens ville et le plateau des Saix. A contrario, la TC de Morillon qui est indispensable l'hiver, car la route peut être moins praticable mais surtout parce que le plateau des Esserts est engorgé au niveau stationnement, est certainement beaucoup moins indispensable l'été car l'accès est rapide par la route.

Les clients sont d'éternels insatisfaits on le sait bien :mrgreen: Et j'en fais partie même si je suis amoureux de cette station et de cette région depuis 1992.

J'oubliais d'ajouter que je suis d'accord avec d'autres avis dans le sujet sur Esserafond, comme quoi il est essentiel que les stations de GM soient aussi unies l'été que l'hiver cela ne fera que du bien.

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: Feedback après le retour des vacances

Message par Manuel » 14 août 2011 23:25

Bonjour à tous.

Alors, le plan des pistes de VTT est-il disponible dans les OT ?

Si oui, depuis quelle date ?

Merci d'avance. Cela m'intéresse.

Manuel

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Feedback après le retour des vacances

Message par Dom (klashkabob) » 15 août 2011 08:57

Je ne sais pas si le plan est sorti..je vais me renseigner.

en tout cas on le trouve ici:

http://www.grand-massif.com/ete/pdf/pla ... rillon.jpg


l'ouverture de la télécabine à Morillon s'accompagne d'une fréquentation VTT et piétons accrue sur les chemins entre la station et le village.

Un nouveau plan, et un peu de communication serait utile..en se promenant on découvre de nouvelles pistes tous les jours:

Image
d'ailleurs, pas du facile ces pistes !

c'est l'occasion pour les pompiers de sortir le matos pour aller chercher un blessé:

Image

Sur Samoëns également la fréquentation VTT est visiblement en très nette hausse (je suis monté un jour d'ouverture du Chariande express)

Je vais encore me répéter, mais cette dynamique VTT est une occasion de fédération au niveau du Grand-Massif que l'on est peut-être en train de manquer, trop occupés à tirer sa petite couverture sur ses petits intérêts...

botzouk
Cascades
Cascades
Messages : 370
Enregistré le : 01 déc. 2010 19:50
Contact :

Re: Feedback après le retour des vacances

Message par botzouk » 15 août 2011 21:43

klashkabob a écrit :
Je vais encore me répéter, mais cette dynamique VTT est une occasion de fédération au niveau du Grand-Massif que l'on est peut-être en train de manquer, trop occupés à tirer sa petite couverture sur ses petits intérêts...
Complètement d'accord avec toi. Il est absurde que cela ne se fasse pas comme l'hiver.

marsch
Cascades
Cascades
Messages : 744
Enregistré le : 02 févr. 2009 12:08
Localisation : Samoens
Contact :

Re: Feedback après le retour des vacances

Message par marsch » 16 août 2011 08:32

Alors moi je suis allée faire un reportage la dessus a Méribel. Eux, ouvrent tous les jours, de 9h à 16h30 sur plus de 100 km de descentes sur les 3 vallées.

http://montagne-ete.meribel.net/remonte ... iques.html

Puis ils ont le Méripass sur tu loges dans un appart pris auprès de l'OT par exemple :
LE MÉRIPASS : UN FORFAIT 3 EN 1 !

MERIPASS PARTOUT : pour seulement 29 € * (6 Jours)

• Accès illimité aux remontées mécaniques des 3 Vallées,
• Entrée libre au Parc Olympique de Méribel (piscine / patinoire),
• Réductions sur beaucoup d’autres activités sur simple présentation.

*Offre valable pour un séjour réservé auprès d’un professionnel de la vallée adhérent à Méribel Tourisme.

Sinon : Tarif public sur place : 49 €

J'ai trouvé ça excellent.
non?

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Feedback après le retour des vacances

Message par Dom (klashkabob) » 16 août 2011 09:04

Ces cartes multi activités, porteuses de réductions, sont un bon moyen pour dynamiser la fréquentation, surtout estivale.
Les Portes du soleil ont également une carte "multi pass" qui fonctionne très bien, et très attractive, et a permis d'augmenter la fréquenttaion estivale, alors que cette fréquentation est en stagnation, pour le moins sur la vallée.

Morillon travaille sur une carte semblable, La "Morill'One" qui sera en place dès la prochaine saison d'hiver.

Les vacanciers qui séjourneront dans les logements partenaires bénéficieront gratuitement de cette carte qui permettra d'accèder à des gratuités, réductions et multiples avantages négociés, dans la station, avec plein de partenaires de Morillon qui jouent le jeu, sur la vallée et même sur le département. (parfois des tarifs intéressants ont été plus faciles à négocier en dehors de la vallée...)
Cette carte sera par ailleurs vendue aux vacanciers qui séjourneront dans les autres hébergements de Morillon

Image

Là encore, ce projet aurait été bien plus fort, aurait eu bien plus de moyens et plus de "gueule" si il avait été porté par l'ensemble des stations du Grand-Massif.

marsch
Cascades
Cascades
Messages : 744
Enregistré le : 02 févr. 2009 12:08
Localisation : Samoens
Contact :

Re: Feedback après le retour des vacances

Message par marsch » 16 août 2011 09:07

ah ben oui...

Répondre