Février 2005 ; L'actu du Grand Massif

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2843
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 21 févr. 2005 17:24

Ca y est les photos sont ici http://lacpsegm.free.fr/album/thumbnails.php?album=125 et là http://lacpsegm.free.fr/album/thumbnails.php?album=129


Merci Lacpse !

Par contre, veuillez m'en excuser, pas de photos de la seule Coupe à Mimi de la semaine, j'avais oublié mon appareil juste ce jour là. Impardonnable, je m'en mords encore les doigts. :cry:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 21 févr. 2005 17:54

grand massif -> Pas de quoi ;) Et superbes photos ! :)

klashkabob -> Oh oui je confirme ! C?est une neige ultra légère ! Dans la peuf, cette neige vole de partout ! :) Un plaisir inouï !

Retour d?une petite journée au domaine ;
Au moins 20cm sont tombés cette nuit ! Pourtant, il n?a rien neigé en vallée ! Sa été donc une bonne surprise ! La combe de Véret était ouverte dès le petit matin, du Grand Bonheur ! ;) Bref, y avait pas beaucoup de trace partout sur Flaine, y avait de quoi faire !
Etonnant ! Y a personne sur les pistes à Flaine et Samoëns !! Tant mieux ! ;)
Le soleil a fait quelque apparition en altitude et il neigeait l?après midi localement ...

Photos par ici : http://www.grand-massif.net/flash-infos ... age-2.html

Bref, journée sans parisiens et synonyme d?une bonne journée ! ;) ;) Désolé ! ;)

Flaine
Vélarge
Vélarge
Messages : 1180
Enregistré le : 28 août 2004 14:19
Localisation : Très loin du Grand-Massif et de la fraicheur ; à Toulon
Contact :

Message par Flaine » 21 févr. 2005 18:03

Toujours de bien belles photos !!!

Elle a fait mal la chutte ?

Quand on voit les photos des dameuses prises le 18 février, ca donne vraiment envie de les conduire !!! :P

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8675
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 21 févr. 2005 18:30

Mon frangin m'a appelé ce soir, confirmation de ce qui dit Lacpse, à savoir neige excellente.
En revanche, ce matin, TC de la Kédeuze en panne, TK du plein soleil en panne, TS de Gron en panne (tapis roulant HS).
Pour couronner sa journée, il a bousillé un TS aux Gentianes : en voulant descendre, le garde corps est redescendu et il l'a complètement tordu dans sa chute :!:
Donc si y'a un siège HS, c'est normal :!: [/quote]

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 21 févr. 2005 18:40

Il commence bien ses vacances ! ;)

Pour ce qui est des remontées en panne, à 9h30, le télécabine fonctionnait ! :roll:

Flaine -> Elle est bien passé ;)

Demain, je crois que vous n'avez aucune objection que j'y remonte ? ;)

Matthieu -> Pourquoi tu n'es pas aux Carroz ?

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8675
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 21 févr. 2005 18:45

Pourquoi tu n'es pas aux Carroz ?
Devine :?: Encore 10 jours et j'y suis. Pour le moment c'est un petit coup d'oeil de plus en plus fréquemment au forum ainsi que sur le site de Greg :!: Ca me démange de plus en plus de partir mais je me dis que ça va bientôt arriver :!: J'ai même réussi à prendre mon vendredi 4 mars pour partir 1 journée plus tôt :!:

Au fait, vous bouffez pas toute la neige et vous en laissez un peu si possible :?:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8675
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 21 févr. 2005 18:46

-> Lacpse, et au fait, la chute c'était où :?:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 21 févr. 2005 18:56

C'était juste a coté du virage du téléski Grand Grenier. A sa gauche.

Et je n'ai pas vu si la dameuse en panne (18 février) sur la piste de Tourmaline était toujours là car j'était passé ailleur pour savourer cette neige savourante ! :wink:
__________
Hors sujet :

Je ne sais pas pourquoi mais dans l'album photo, les photos ne se mettent pas dans l'ordre de la date, mais d'après la configuration, c'est bien dit que les photos s'ajoutent par ordre des dates ... A ni rien comprendre. Désolé pour cette mauvaise organisation !

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 21 févr. 2005 20:55

Eh Klashkabob, tu n'as pas suivi les deux traces qui partaient du chalet ? Elles devaient être un peu recouvertes car j'ai fait l'itinéraire Pointe de la Corne - l'Echarny - les Esserts samedi aprem.
Si, ces traces, si c'est celles là, étaient presque recouvertes, avec un saut d'un talus d'environ 1,50/1,80m à l'entrée d'une clairière :wink: ..mais je suis arrivé par le bas en ski de rando, et je suis pas allé tout à fait jusqu'à la ferme de la Corne...trop naze d'avoir fait la montée...j'ai repris les traces à la descente !

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2843
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 21 févr. 2005 21:47

C'était peut-être nos traces mais cette fois on n'a pas sauté le talus. On est arrivé sur la gauche du talus (quand on descend) pour essayer justement de profiter plus de cette clairière.
En tout cas, ce talus est un bon indicateur d'enneigement. J'ai comparé avec l'an passé, ça n'a rien à voir. Beaucoup plus de neige cette saison. La forêt passe très d'ailleurs très bien alors qu'elle est toujours un peu galère d'habitude.
C'est dommage je n'ai pas de photos, c'était le même jour que la Coupe ou j'ai oublié mon appareil. Grrr !

J'aime bien cette ballade. On passe d'une très belle pente toujours poudreuse en haut (quand on coupe le ts Lanches), à une bonne descente en forêt, des passages dans plusieurs clairières et enfin le petit chemin de retour aux Esserts. Vraiment sympa. J'y ai également croisé plusieurs fois des animaux.
En plus, cela me fait toujours quelque chose de faire cette descente, car la première fois j'étais avec un pote et on a tenté de retourner sur Samoens via le Verney (au panneau Morillon, La Vieille, Minage en cours, on est allé droit dans le torrent). Résultat une bonne frayeur puisqu'on est rentré à Samoëns à minuit et demi...
Par contre, je tenterai bien de rejoindre ce chemin depuis Samoens 1600. Ca semble un peu exposé mais en passant par la forêt ça doit passer.

Sinon, Klashkabob, j'ai vu La Grangette en empruntant Doina. Je me serai bien arreté mais j'étais pris par le temps pour choper la navette à Morillon (jour ou les liaisons étaient fermées). Une prochaine fois.

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 21 févr. 2005 23:02

Sinon, Klashkabob, j'ai vu La Grangette en empruntant Doina. Je me serai bien arreté mais j'étais pris par le temps pour choper la navette à Morillon (jour ou les liaisons étaient fermées). Une prochaine fois.
... en évitant de passer par dessus le garage ;)

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 22 févr. 2005 09:05

D'après skiplan.com, la piste Planay à Sixt est définie "hors service". Tout comme les pistes Combe, Epicéa, Aouia à Samoens et le téléski Chariande. J'ESPERE que c'est juste une erreur de skiplan d'avoir mi cela à la place de "fermé".

Il a un peut neigé cette nuit. 170cm à Flaine.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2843
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 22 févr. 2005 10:56

Ah non Greg, j'y suis pour rien pour le garage de Klashkabob, quand même !
Pour faire suite à un autre post, je ne dis pas que cela ne m'est jamais arrivé de skier sur un toit (chalets d'Aujon, ils sont tellement près du snowpark qu'on a tendance à croire qu'ils en font partie ...), mais là, je ne me serai jamais permis.

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3586
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 22 févr. 2005 14:05

D'après skiplan.com, la piste Planay à Sixt est définie "hors service". Tout comme les pistes Combe, Epicéa, Aouia à Samoens et le téléski Chariande. J'ESPERE que c'est juste une erreur de skiplan d'avoir mi cela à la place de "fermé".
ça doit etre une fainte pour avoir 100% d'ouverture !
(pour Aioua et le TK de Chariande je dis pas ! mais mais Epicea elle est toujours balisé au sommet, le problème c'est juste que la végétation à repoussé et qu'il faut vraiment beaucoup plus de neige pour ouvrir...)

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 22 févr. 2005 18:19

Aioua et en tout cas très praticable en ce moment ! J?ai pris la Félire cette après midi, et comme je l?imaginais, c?est une piste de slalom entre les arbres. Considérons qu?elle soit donc plus jamais ouverte ... N?empêche, elle est superbe (sauf la fin qui est un peut chiante).

De retour d?une après midi bien sympathique dans le domaine ;

Toujours aussi étonné ! Il y a personne à Flaine !!!! Mais à Morillon et les Carroz (Samoens je sais pas) c?est blindé comme d?habitude. La combe de Gers était un délice ! Y a toujours moyen de faire encore quelques traces.
La neige est toujours aussi légère.

Les photos sont par ici : http://www.grand-massif.net/flash-infos ... age-2.html

J?ai fait la piste liaison Cascades (je ne l?avais jamais pris auparavant) et je m?étais bien sur préparé a tirer tout droit car je savais bien que sa allais ramer. J?ai tout de même ramé mais j?ai été ébloui par cette magnifique combe au bort du lac, c?est très beau ! Le faite de pousser sur les bâtons est venu une chose oublié ...

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8675
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 22 févr. 2005 18:58

Encore une fois magnifique :!: Et on se rend compte encore une fois de la quantité de neige au panneau de signalisation pour la randonnée :!:

D'après skiplan, Minos a ouvert dans la matinée :!:
Par contre, Méphisto Sup qui avait été ouverte pendant 2 jours il me semble est à nouveau fermée depuis qq jours :!:

didiski
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 581
Enregistré le : 21 juin 2004 23:38
Localisation : marnaz: en face du grand massif

Message par didiski » 22 févr. 2005 20:04

Je suis de retour!!!

Hier, journée géniale, surtout sur Veret!!!
J'ai passé la plupart de la journée sur Flaine et effectivement y a personne, mais pas un tout petit bout de queue au DMC :shock:

Bref neige excellente et personne, il manquait que le soleil :D

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 22 févr. 2005 20:13

Pour info, si vous avez le temps ... allez sur le t'chat là maintenant !

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 22 févr. 2005 20:18

oui..cela rigole pas !!!

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 22 févr. 2005 21:16

Voici des photos du frère de Matthieu. Photos d'aujourd'hui ! Merci ! :D

--> http://lacpsegm.free.fr/photos/220205-matthieu/

Verrouillé