Février 2005 ; L'actu du Grand Massif

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 23 févr. 2005 15:36

La neige reste vraiment légère partout...

Ce matin, 1 ° vraie sortie dans le 3-2, en passant par Veret..il y a déjà pas mal de traces, mais encore de la place..je suis étonné par la faible fréquentation de la combe...et personne au tk...

Mise à jour météo avec 3 photos du jour sur www.giffre-en-ligne.com, en direct, dont celle-ci..il fallait presque un tablier ou une bouée pour skier cette poudre !
En tout cas, mieux vaut skier la bouche fermée pour pas s'étouffer 8) !!
Image
Retour par les Cascades, meilleures que jamais...

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 23 févr. 2005 15:43

Ahh sa donne envi tout ca ! :)

Demain, je crois que je vais prendre le meme passage 8) et aussi aller du coté de la Coup à Mimi 8)

Mais je sais pas si vous aurez beaucoup de photos car le plaisir du ski passe avant le numérique ;)

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8675
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 23 févr. 2005 17:21

le plaisir du ski passe avant le numérique
Bah, pour une fois on t'en voudra pas :wink:

fabio99
Marvel
Marvel
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2005 19:47

Message par fabio99 » 24 févr. 2005 17:58

Je compte aller Samedi a Flaine et j'hesite entre prendre mon surf alpin pour carver, ou mon surf a boot pour tracer... donc est ce que les pistes sont bonnes, la neige n'a t elle pas trop durcie avec le froid ? Et est ce que c'est encore bon a cote des pistes et notamment dans la combe de Gers ?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses !!! :P

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 24 févr. 2005 18:17

Hé hé hé !
Chhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !

Image

D?autres photos par ici ; http://www.grand-massif.net/flash-infos ... age-3.html

Fabio99 -> La Combe de Gers est beaucoup tracé ! Mais y a encore moyen de faire quelques trace sous la pointe de Griffon. Et si tu cherche bien, y a encore beaucoup de trace à faire mais je ne te dirai pas ou ;) Je veux y garder pour moi ! ;) Mais la neige est encore bonne sur les versant nord et sur les pistes ! Mais la glace apparaît sur la fin de la Cascades ...

Bonne nouvelle ! Les pisteurs on damé la piste Fred et sont en train de la baliser ! On pourra s?attendre a une ouverture demain ! :) Mais la piste Agate n?a aucune trace, normal ...

Grand Ciel bleu ce matin mais la neige est arrivé l?après midi.

Bref c?est encore une journée a refaire, donc demain c?est reparti ! ;)

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8675
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 24 févr. 2005 20:14

Miam Miam tout ça! ça donne envie, plus qu'une semaine pile à tenir... en espérant qu'il en restera :!:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8675
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 24 févr. 2005 22:18

Tiens, c'est original le gros coeur qu'ils ont pas damé entre Cristal et Serpentine :!: C'était pour la Saint-Valentin :?:

fabio99
Marvel
Marvel
Messages : 14
Enregistré le : 18 févr. 2005 19:47

Message par fabio99 » 25 févr. 2005 11:05

Merci pour les infos Lacpse !! :) Vé plutot prendre l'alpin alors !!

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8675
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 25 févr. 2005 17:53

Bien vu Lacpse, Fred a ouvert aujourd'hui :!: C'est pas trop tôt :!:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 25 févr. 2005 19:57

De retour de ma plus belle journée à Flaine de la saison !

Un petit aperçu :

Image

D?autres photos par ici -> http://www.grand-massif.net/flash-infos ... age-3.html

On est donc montés au sommet de l?Aup de Véran (m?enfin, pas le vrai sommet) c'est-à-dire à 2411m. On est parti depuis le sommet du télécabine pour faire 200m de dénivelé seul en total liberté ! 8) (enfin presque, une autre personne avant nous était monté en peau le matin ou la veille). 1h15 pour monté et 2min pour descendre ! :wink:

Journée a refaire !! Mais sûrement pas ce week-end ... :cry:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8675
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 25 févr. 2005 20:14

C'était la 1ère fois que tu le faisais :?:

Sinon, sur Fred, les cailloux n'affleuraient pas trop :?: On dirait qu'Agate commençait à être tracée :?:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 25 févr. 2005 20:28

Oui c'est la première fois ou je monte au sommet. J'avais auparavant monté juste au dessus de la grande falaise au dessus de l'arrivée du télécabine.

Pour Fred, tu as bien deviné, les callioux sont présents ! Mais les callioux ne sont plus présent sur Méphisto Suppérieur ! :)

Agate avait 2 traces à l'ouverture du télésiège. J'étais le 4ème ou le 5ème a tracé juste après avoir dépassé le petit groupe (visible sur une photo). L'après midi, y avait plus rien tracé ! Mais je ne pense pas qu'elle ouvrira les prochains jours ...

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 25 févr. 2005 21:02


Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8675
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 25 févr. 2005 21:53

Mais les callioux ne sont plus présent sur Méphisto Suppérieur
Ils ont sûrement dû la retravailler pas mal :wink:
Je sais pas ce que vous en pensez tous mais le service des pistes de Flaine, je le trouve excellent, ils arrivent toujours même quand les conditions sont pas très bonnes à rendre les pistes super agréables :!: C'est tout le contraire des Carroz où quand la neige est excellente ils arrivent à la bousiller et en faire des gros blocs gelés :x

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8675
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 26 févr. 2005 09:27

Encore une aberration de skiplan :!: Fred est en prévision d'ouverture mais le TS des Lindars lui est fermé :!: :shock:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8675
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 26 févr. 2005 13:51

ca y est, Lucifer est enfin ouvertte :wink:

Donc côté remontée manque plus que le Tk du Coloney et côté piste manque Diamant Noir haut, Améthyste, Agate et Grand Chaudron :!:

Ah elle est bien loin cette fin décembre où tous les scénarois catastrophes étaient envisagés :!:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8675
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 26 févr. 2005 13:52

Et avec le bon enneigement à basse altitude, Sixt va peut-être prolonger l'ouverture de son domaine au delà du 6 mars comme initialement prévu :?:

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 26 févr. 2005 14:01

Il peut se passer beaucoup de chose en 15 jours ... Mais c'est fort possible qu'il prolonge l'ouverture comme l'année dernière de 1 semaine. Tant mieux !!

Pour Grand Chaudron, ils pourraient l'ouvrir car la neige ne manque pas au contraire alors je ne sais pas pourquoi elle reste fermé. En plus elle est déjà damé. Vous avez une petite idée ?

Oui Lucifer était en prévision d'ouverture ce matin d'après skiplan.com.

Pour coloney, je pense a une ouverture juste après les prochaines chuttes de neiges !

Le haut de Diamant Noir n'est pas près d'ouvrir avec l'énorme gouffre situé à coté du mur à 85% sous le télésiège !

Osiris
Cascades
Cascades
Messages : 307
Enregistré le : 17 avr. 2004 09:47
Localisation : Lyon, Rhône, France

Message par Osiris » 26 févr. 2005 15:11

Re bonjour à tous!!
De retour d'une semaine à Flaine, tout a été dit ; neige excellente, quasiment personne sur les pistes de Flaine, bref le bonheur... Juste un truc à regretter le temps un peu pourri mis à part hier . Voila tout est ouvert ou presque, c'est vrai qu'on est loin de la déprime générale de décembre 8)

C'est vrai je me demande pourquoi Grand Chaudron n'est pas ouvert ni balisé parceque la neige n'a pas l'air de manquer dans ce coin là...
Pour Colonné il me semble qu'il en manque un petit peu , pour Agate encore plus, et pour Diamant noir, c'est vrai qu"il y a cet énorme gouffre :?

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8675
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 26 févr. 2005 15:55

à coté du mur à 85%
Euh 85% t'es sûr de toi? Ca me parait un peu beaucoup :shock: Tu te rends compte, ça voudrait dire qu'en parcourant 100 m à skis tu perdrais 85 m de dévivelé :?:

Verrouillé