Tête des Lindars 30 04 2011 ... c'est pas trop tard !!!

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Tête des Lindars 30 04 2011 ... c'est pas trop tard !!!

Message par Dom (klashkabob) » 30 avr. 2011 12:49

On était que 4 personnes à monter sur le domaine ce matin...très inhabituel pour un week-end post fermeture !

On l'a dit et répété..conditions spéciales, on a 20 jours d'avance pour le moins...

On chausse donc quand même assez bas, la voiture étant montée jusque là, il n'y aura en portage que la partie avant le TK de Grand Grenier (la Poya), pendant 5 petites minutes..pas mal donc.

Image[/url]

Mais il faut arriver vers 1900 m pour trouver un manteau neigeux vraiment en continu, sur Méphisto...avec ce matin un excellent regel

Image

Dès 2000 une petite couche de neige fraîche est là, redonnant une allure de saison au paysage

Image

Et c'est là que je me dis que j'ai bien fait de venir et de partir tôt..une moquette *** rien que pour moi 8)

Image

pendant ce temps, derrière..c'est vert, et les crêtes des Ballachas, blanches au matin sont en train de fondre au soleil..décidément la neige n'y sera pas restée longtemps cette année.

Image

Même si je devais encore faire cette rando 15000 fois je crois que je ne me lasserai jamais de la vue quand on passe le col !

Image

Arrivée à la Tête des Lindars...Coloney en arrière plan

Image

Les petits virages du sommet..bien bon

Image

Sur Fred (private slope this morning !) en mode moquette

Image

très bonne descente jusqu'au déchaussage.

Le secteur mérite encore le déplacement pour quelques randos, tant que le regel nocturne est bon, Le Coloney est encore à faire, il doit être encore possible d'aller vers Anterne..mais les trous commence à s'ouvrir, l'enneigement est vraiment faible, alors départ matinaux et retour idem pour la sécurité et le plaisir

la photo traditionnelle du col

Image

Rien de bien original que cette Tête des Lindars..mais ce matin je n'ai pas regretté ce choix, tant la qualité de ski était au rendez vous !

La saison n'est pas finie !!!

:D

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3203
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: Tête des Lindars 30 04 2011 ... c'est pas trop tard !!!

Message par freerider74 » 30 avr. 2011 13:17

Ca fait plaisir de voir un cr comme ça ! On peut encore en profiter, même si ça ressemble plus à fin mai qu'à fin avril !
Profite, lève toi et marche jusqu'à trouver ces bandes de neiges qui permettent d'atteindre les pentes encore enneigées des sommets pour ces prochaines semaines.

ah, cette ptite poudre qui se dépose encore quand tout le monde est déjà parti et que seuls les motivés en profitent. Courage souvent récompensé, et même si ça parait pas bcp, plus la fin de saison avance, plus ces petites récompenses font vraiment plaisir. En plus ciel bleu, vraiment top !

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Tête des Lindars 30 04 2011 ... c'est pas trop tard !!!

Message par Dom (klashkabob) » 30 avr. 2011 16:56

lève toi et marche
:roll:

Y a pas... on fait dans le religieux en ce moment..

:lol:

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: Tête des Lindars 30 04 2011 ... c'est pas trop tard !!!

Message par Ludomaya » 30 avr. 2011 17:59

Cette jolie sortie et ces superbes photos prouvent qu'il était encore possible d'ouvrir le haut de Flaine cette semaine... :wink: Comme quoi, malgré une année très "étrange", on aurait pu aller au bout du mois d'avril et satisfaire pas mal de monde.
Je sais, ce n'est pas le sujet... :arrow:

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Tête des Lindars 30 04 2011 ... c'est pas trop tard !!!

Message par Dom (klashkabob) » 30 avr. 2011 18:47

ces superbes photos prouvent qu'il était encore possible d'ouvrir le haut de Flaine cette semaine
Alors là non, je te promet que non ! c'est ric-rac partout, et jusqu'en haut : rochers qui émergent un peu partout, slalom entre les zones déneigées, en bas bien entendu, avec des déchaussages, mais aussi tout en haut, et les lapiaz s'ouvrent de plus en plus.

Etre resté ouvert dans ces conditions jusqu'au 25 devait déjà être limite..et depuis la fonte s'est poursuivie.

Il faut aussi considérer que je suis descendu à 10h15, 1 heure de plus et le regel de la nuit est oublié, avec un manteau neigeux qui se relache, fragilisant des ponts de neige, et des conditions de sécurité qui ne permettraient pas d'envoyer des usagers payants, sous la responsabilité du domaine, dans des zones du haut du domaine qui sont toutes, ou presque, minées de trous plus ou moins gros.

En plus, sur l'autre coté du domaine la limite à partir de laquelle l'enneigement est continu est encore plus haut, au dessus des remontées intermédiaires.

Les quelques randonneurs qui circulent sur ce terrain le font sous leur seule responsabilité, et, en principe, en prenant les précautions d'usage sur les horaires, et, toujours en principe, en connaissance de cause.
Ainsi, j'ai discuté avec un autre randonneur qui était monté coté Platières pendnat que je montais aux Lindars, et qui a renoncé rapidement à descendre vers Sales tout seul.

Ludomaya
Cascades
Cascades
Messages : 391
Enregistré le : 11 mai 2009 11:19

Re: Tête des Lindars 30 04 2011 ... c'est pas trop tard !!!

Message par Ludomaya » 01 mai 2011 08:55

ok, merci pour ces précisions fort utiles...

Répondre