Randonnée d'automne Pas du Boret, Tour St Hubert, Petit Ruan

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Randonnée d'automne Pas du Boret, Tour St Hubert, Petit Ruan

Message par papy pat » 07 oct. 2010 09:48

Magnifique, une qualité de photos énorme, un "oeil photographe" pertinent tant pour les paysages que pour les hommes(exemple la plongée sur la corde ou le zoom sur les Drus). Alors qu'importe le bouquetin pourvu qu'on ait l'ivresse. Merci

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Randonnée d'automne Pas du Boret, Tour St Hubert, Petit Ruan

Message par Matthieu » 07 oct. 2010 12:39

Superbe les photos (comme d'hab' d'ailleurs) :wink: Ca me donne vraiment envie d'aller traîner pour la 1ère fois mes chaussures par là-bas :!:

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Randonnée d'automne Pas du Boret, Tour St Hubert, Petit Ruan

Message par skals » 08 oct. 2010 00:18

Merci, vos compliments me touchent beaucoup.
jib a écrit :Par contre tes chamois ressemblent beaucoup à des bouquetins! une mutation génétique est-elle en cours?
Bah voui, hier c'était comme ça, un oint c'est tout :lol:

klashkabob a écrit :La Tour St Hubert était donc un objectif ambitieux..trop pour y retourner ?
Dans le court terme, oui. les gens qui sont allés là-bas sont de très haut niveau et n'ont que très peu scellés pour respecter le caractère archi-sauvage de la voie. Donc même si le niveau technique n'est pas très élevé, l'engagement aurait été trop grand ("too big to fail" ce mur! ;)), les moyens de réchappe trop aléatoires, la durée trop incertaine... Tout compte fait, "Les Copains d'Abord" au Tuet sont certainement plus abordables dans le genre grande voie.
klashkabob a écrit :Je reviens sur le refuge, avec une question (dont tu ne manqueras pas de saisir la réflexion sous-jacente :wink: ):

le local d'hiver a donc été aussi réaménagé ? Il est dans le nouveau batiment ? Ca le fait en hiver ?
:)
Nous étions dans le local d'hiver. il se trouve dans l'ancien bâtiment, dont l'intérieur a été réaménagé. Il y a d'ailleurs une inscription: "Aide-nous à entretenir cet endroit". Au début on comprenait pas... jusqu'à ce qu'on voie la fente, style urne, au-dessous :lol:

Alors oui, ça le fait, mais sous la neige, et à zéro degré! Après, si j'étais bel et bien vivant le lendemain de ma nuit à Tornay-Bostan, c'est que toi aussi tu peux le faire! ;)
Cela dit, l'intérieur est relativement chaleureux, et ne serait-ce que pour l'histoire des lieux (il y une photo dans le topo de Labande où il creuse pour accéder au refuge!) et bien sûr pour le trip, j'irais bien volontiers cet hiver.
papy pat a écrit :Magnifique, une qualité de photos énorme, un "oeil photographe" pertinent tant pour les paysages que pour les hommes(exemple la plongée sur la corde ou le zoom sur les Drus).
:arrow:
freerider74 a écrit :edit :
et aussi, ça change le zoom, hein ;)
C'est qu'il y avait en effet un artifice supplémentaire pour cette sortie ;)
papy pat a écrit :Alors qu'importe le bouquetin pourvu qu'on ait l'ivresse. Merci
:mrgreen:

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 866
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Re: Randonnée d'automne Pas du Boret, Tour St Hubert, Petit Ruan

Message par MA2T » 08 oct. 2010 11:49

Superbe et bravo !

Répondre