Dernière rando estampillée GM et "mitraillage" de photos

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Dernière rando estampillée GM et "mitraillage" de photos

Message par skals » 25 avr. 2010 22:02

Difficile de finir la saison "station" sur une plus belle note. D'abord hésitant au vu de la météo, incertains des conditions qu'on allait trouver dans le couloir, on a finalement eu que du bon, avec même un bon gros nuage pour la remontée sur les Grandes Platières, déjà assez pénible comme ça ;)

Sur les terrains de tennis c'est le massacre, z'ont laissé pourrir ça à tel point qu'à l'embarquement et à la sortie du TS débutant on touche des cailloux qui font pas du bien aux semelles ("scandaleux!" ;)):
Image

Bon allez hop, descente dans le trou, peautage et ohhh, quel est ce truc immense...
Image

...qui ne se laisse photographier qu'en deux parties? ;)
Image
J'avais oublié comme c'était énorme depuis notre rando dans le coin l'an passé avec Am', Dom' et Yann.

Avec Greg on se fait pas prier pour tenter notre chance, et d'ailleurs ça a pas l'air pire. Pendant que Monsiuer dé-split sa board ;), je me lance dans le couloir: bien raide au début et neige déciallée presque parfaite (un poil trop): faut pas trop appuyer sur les bâtons pour tourner mais agréablement surpris. Ensuite, dès qu'on arrive à l'ombre la neige est plus dure et il y a quelques boules mais ça va, et la pente se calme. Au niveau médian du couloir ça devient franchement plat: on n'est pas venu là pour pousser sur les bâtons quand même :mrgreen: Je me trouve une petite planque pour shooter Greg tranquille, tout là-haut à l'orée de la zone d'ombre:
Image

Image

Et zieuter dessous si ça passe:
Image
Et ça a l'air de bien le faire!
On arrive dans un secteur à nouveau raide et franchement bon, Greg déplace des paquets de neige avec sa board et c'est beau:
Image

Image

Image

On s'arrête au-dessus de la barre de sortie, pentes vraiment trop chargées non purgées à cet endroit et soleil qui cogne, plus le fait de ne pas savoir si ça passe:
Image

Pano splendide sur les Aiguilles Rouges:
Image

Et le Buet:
Image

Hallucinantes ces parois :roll: :
Image

Et vas-y qu'j'te r'monte c'que j'viens d'te descendre:
Image
ça fait vraiment bizarre ;)

Voilà voilà, ça, c'est fait:
Image

Tiens, sur notre gauche, deux énergumènes qui font des acrobaties sur la Ratelière :lol:

Moins habiles que les piou-piou quémandeurs du GM à qui l'on dit au revoir et à l'année prochaine:
Image

Tout cela est aussi ic: http://www.camptocamp.org/outings/21708 ... -platieres

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: Dernière rando estampillée GM et "mitraillage" de photos

Message par freerider74 » 26 avr. 2010 08:47

une jolie clôture pour la fermeture
sur le pré, flaine à connu pire pour une fermeture :wink:

ah ces couloirs, bien beaux avec ces parois
j'espère que ça va encore continuer qq temps dans de bonnes conditions ;)

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Dernière rando estampillée GM et "mitraillage" de photos

Message par papy pat » 26 avr. 2010 09:07

Ah ce couloir c'est quelque chose! :) La vallée de Cham était bien encombrée et pouvait faire craindre de se retrouver dans la purée, vous ne l'avez eue qu'au retour si j'ai bien compris. Greg m'épate toujours avec son "board-aile" 8)
Quant à la fermeture :cry: snif... snif à l'année prochaine :wink:

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Dernière rando estampillée GM et "mitraillage" de photos

Message par miamivince » 26 avr. 2010 09:47

Magnifique ces photos.

C'est très large en fait.
Sur les précédentes photos que j'avais vues, ça me semblait étroit alors que c'est un bon hall de gare on dirait.
Quelle longueur fait il ce couloir à la louche? J'ai du mal à me rendre compte.

La sortie est magnifique également avec cette ouvertur à 180°.

Merci pour ces photos.

verchaix
Marvel
Marvel
Messages : 148
Enregistré le : 18 janv. 2010 16:01
Localisation : verchaix

Re: Dernière rando estampillée GM et "mitraillage" de photos

Message par verchaix » 26 avr. 2010 10:00

merci encore pour ces photos : très belles parois...ça doit résonner du tonnerre à l'intérieur!!! :D

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Dernière rando estampillée GM et "mitraillage" de photos

Message par Dom (klashkabob) » 26 avr. 2010 10:42

Ben voilà...j'ai encore plus envie d'y aller..même si la pente au dessus de la pente de sortie me fiche un peu la trouille.

merci pour ces photos !

Et alors au niveau cotation et difficulté, c'est comment ?

ça doit résonner du tonnerre à l'intérieur
pour avoir été juste à l'entrée de la bête, oui, je confirme, ça résonne..un peu comme dans une espèce de cathédrale païenne

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Dernière rando estampillée GM et "mitraillage" de photos

Message par skals » 26 avr. 2010 11:23

miamivince a écrit :C'est très large en fait.
Sur les précédentes photos que j'avais vues, ça me semblait étroit alors que c'est un bon hall de gare on dirait.
Quelle longueur fait il ce couloir à la louche? J'ai du mal à me rendre compte.
Hello miamivince, merci.
C'est clair que quand tu es dedans, tu peux être oppressé par la hauteur des parois mais pas par l'étroiture du couloir, du moins à cette époque oû il est chargé à son quasi maximum. Clair que ça change de la photo du topo de c2c: http://www.camptocamp.org/uploads/image ... 314446.jpg
En longueur eh bien je dirais 300 mètres, tel qu'indiqué sur les topos.
Je confirme l'aspect grandiose de la sortie avec tous les sommets qui éclatent au grand jour.
verchaix a écrit :ça doit résonner du tonnerre à l'intérieur!!! :D
Remontée dans de la neige croûtée par endroits: chaque pas que tu fais résonne contre la paroi!
klashkabob a écrit :Ben voilà...j'ai encore plus envie d'y aller..même si la pente au dessus de la pente de sortie me fiche un peu la trouille.

Et alors au niveau cotation et difficulté, c'est comment ?
T'inquiètes pas trop. Le début est raide mais court. Ensuite, ça se tasse franchement quand il faut passer à gauche ou à droite des rochers. Pause. A nouveau raide ensuite, mais de plus en plus large et skiant. Le fait d'être au-dessus des barres augmente juste la concentration et c'est tant mieux: on skie alors encore mieux en donnant le meilleur de soi-même ;)
Et puis à ce stade du couloir, si la chute devait arriver c'est plus bien grave: un bon petit saut de barre les quatre fers en l'air et basta ;)

Rendez-vous est pris l'an prochain avec Anthony, Julien, Johan et toi ;)


ça doit résonner du tonnerre à l'intérieur
pour avoir été juste à l'entrée de la bête, oui, je confirme, ça résonne..un peu comme dans une espèce de cathédrale païenne[/quote]

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Dernière rando estampillée GM et "mitraillage" de photos

Message par Dom (klashkabob) » 26 avr. 2010 12:27

Rendez-vous est pris l'an prochain avec Anthony, Julien, Johan et toi
c'est bien noté l'ami...parce que là c'est du travail baclé, pas fini !

:mrgreen: :wink:

Si vous l'aviez fait intégralement, je crois que je ne t'aurai plus parlé, pendant au moins 48 heures !

:lol:

Répondre