Un p'tit tour dans le Désert de Platé

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Emilien
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2016 00:28

Re: Un p'tit tour dans le Désert de Platé

Message par Emilien » 30 avr. 2016 20:10

Merci pour ces informations dom....
Je pense que niveau breuvage ça devrait pouvoir le faire j'ai un grand camelbak pouvant contenir toutes sortes de liquides et un gros stock de boisson pétillante à l'appartement.... :D c'est qu'il faut s'hydrater après l'effort. ...

Malheureusement ce sera pas pour cette année.... rupture des croisés.... la loose :(
On va réparer tout ça pour la saison prochaine....

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Un p'tit tour dans le Désert de Platé

Message par skals » 09 mai 2016 11:27

Bon moi j'ai le croisé antérieur gauche qu'est nické depuis des années mais ça m'empêche pas de faire des rando :lol:

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Un p'tit tour dans le Désert de Platé

Message par Dom (klashkabob) » 05 avr. 2017 20:09

Prévis météo du mardi fin d'après-midi et bulletin neige :
"nuit dégagée, belle journée, bon regel nocturne de la neige"

8h45 au GME, 10 minutes de file d'attente...flocons de neige dès 1400 m, tempête de neige sur Chariandre express, descente sur Flaine à l'aveugle en tenue d'été en prévi de la belle météo (grrr), 3 cm de neige fraîche aux Platières (y a de la neige là haut ! )

pause café en attendant d' y voir plus clair..et on y voit plus clair vers 10h30
belles éclaircies froides avec la bise qui s'accentue en journée...pas de coup de chaud à la remontée vers la civilisation

Très bon ski sur fond dur bien regelé et légère couche...

Tour du proprio du Désert voir si tout est bien rangé : c'est nickel chrome, tip-top bleu ciel !

descente **** Vallon de Sales -Couloir des Ayères -descente ***** sur Sales-Col de la Portette-descente **** sur les refuges et remontée vers les Lindars pour ce classique

Image

Image

Image

Image

Emilien
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 28 avr. 2016 00:28

Re: Un p'tit tour dans le Désert de Platé

Message par Emilien » 24 févr. 2018 18:33

Bonjour à tous de retour sur ce magnifique forum.... Et encore une fois merci à vous de nous faire rêver avec tout vos topics...
Je viens sur le grand massif du 10 au 17 mars et nous aurions aimé descendre des platieres jusqu'aux chalets de Platé en passant par la derochoir... Bien sûr la halte avec ravitaillement est prévue aux chalets...
Si certains d'entre vous peuvent être intéressés c'est avec grand plaisir.... n'hésitez pas ça peut être bonne ambiance.
D'avance merci...

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Un p'tit tour dans le Désert de Platé

Message par skals » 25 avr. 2018 13:40

Les Chalets de Platé actuellement: seul le refuge dépasse :!:

https://www.camptocamp.org/images/99263 ... ge-depasse

Répondre