Les ptits belges de retour de 3 jours (sam - dim - lun) dans le GM. Eh oui Klash, je n'ai pas été jusqu'au Lautaret pour trouver la poudre blanche que nous recherchions

. Dans ce beau domaine du GM, on a trouvé tout ce qu'on était venu chercher.
Dés le départ, je confirme que ceux qui n'étaient pas présents ce WE sur le GM ont raté un GRAND moment. Arrivée samedi matin à la TK des Carroz sous des chutes de neige encore soutenues. Au passage, je confirme l'efficacité incroyable des pneus hiver. 1ere fois que j'en chaussais et je ne regrette pas du tout. Pas eu besoin de chaînes malgré une route enneigée peu après Cluses.
Au programme de
samedi : vu la faible visibilité, on est allé s'amuser directement dans les forêts des Carroz. A vue de nez, 20 à 30 cm de fraîche en bas et 40 à 50 cm en haut. Poudreuse magnifique. Vers 11h, les chutes de neige ont cessé et on est parti sur Corbalanche. Peu de gens sur cette piste et là encore de la poudreuse parfaite. Ensuite du haut de Corbalanche, descente en HP vers les Molliets. Parfois des petites coulées après chaque tournant tellement la poudreuse est légère mais rien de bien méchant vu les nombreux arbres dans le secteur. Ensuite direction Flaine en passant par la Combe de Vernant déjà plus tracée. A Flaine, plusieurs fois la DMC avec là aussi un bon paquet de poudreuse qui reste fraîche et ne se transforme pas. Un pur régal sur les Lapiaz. Vers 15h, retour des nuages et quelques flocons, direction le haut de Samoens (très froid à ce moment-là) et enfin dans notre terrain de jeu favori : les forêts HP des Carroz avec une neige tjs aussi bonne que le matin.
Dimanche : petite surprise : une 10aine de cm supplémentaires tombés pendant la nuit !!! De quoi recouvrir la plupart des traces de la veille. Là-dessus, on est resté pendant près de 2h sur Corbalanche où etonnamment on n'a vu pratiquement personne jusque 10h30 - 11h00. Autant dire qu'on a visité cette piste de gauche à droite et même plus puisqu'en descendant vers la droite dans les bois, on a découvert un passage pour basculer dans une autre petite vallée (à gauche du TS). Un pur régal.
Ensuite de la tête de Saix, on voit que Gers est ouvert. Nouvelle découverte pour nous (on n'a jamais connu cette piste ouverte auparavant). Quel terrain de jeu magnifique avec en moyenne 40-50 cm de fraîche. On y a passé tout l'après-midi à s'y faire plaisr (même avec en prime de longues minutes d'attente sur le TS qui est tombé 2 fois en panne). Un pur bonheur que cette combe de Gers avec des conditions pareilles.
Enfin Lundi : ensoleillé et très très froid (-17 a Morillon Village). On s'est encore un peu amusé sur Flaine et dans les forêts des Carroz (eh oui toujours) et ensuite retour finalement en Belgique. HEUREUX ET REPU. Qu'est-ce qu'on adore le GM dans ces conditions. Oui vraiment un de nos meilleurs WE au GM !!! MERCI LE GM.