The Grand Massif Live : session 04/05 open

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 31 déc. 2004 19:05

Quand l'arrivée du TS de diamant noir se transforme (presque!) en piste d'élan d'un tremplin de saut à skis K120 :lol:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 31 déc. 2004 19:07

Renversante la photo !!! :lol: :lol: :lol:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 31 déc. 2004 19:11

D'après la photo, y a l'air d'y avoir pas mal de marches d'escalier à descendre en sortant du DMC, on voit qu'il manque de la neige, d'habitude on voit presque pas les marches et faut même presque remonter légèrement!

_Nick_
Marvel
Marvel
Messages : 125
Enregistré le : 27 avr. 2004 19:06
Localisation : Verchaix

Message par _Nick_ » 31 déc. 2004 21:30

De retour de quatre jours de ski intense au gd massif je dois vous dire qu'il manque de la neige pour profiter du gd massif.
Il vaut mieux pdre le massif seulement car a flaine il n'y a que deux pistes ouvertes et le hors piste est limité avec le manque de neige.

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 01 janv. 2005 14:39

Piste rouge Gouille ouverte avec une panne électrique !

lol

source skiplan.com

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2831
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 01 janv. 2005 16:06

C'est la fin des vacances...privé de GM jusqu'au we prochain...

Voici mon bilan de ces quelques jours: bon ski dans l'ensemble sur le Petit Massif dès lors que l'on évitait la Tête des Saix. Les pistes des Carroz sont les mieux préparées et les mieux enneigées mais c'était pas mal aussi sur Samoens et Morillon. Ce qui fait plaisir c'est que je n'ai toujours pas pris le GME pour redescendre en vallée en fin de journée, les pistes de Vercland étant en bon état (mais jusqu'à quand?).

Les hp sur le Petit Massif passent globalement bien, on touche peu, même si faut faire attention aux souches.

J'ai peu skié sur Flaine et d'ailleurs je ne le regrette pas. Le manque de neige est vraiment impressionnant, notamment quand on sort du DMC ou on a du mal à reconnaitre les reliefs. Pas d'hp sur Flaine donc, j'avais pas vraiment envie de me foutre dans un trou ou de casser mes skis.
Par contre, je suis quand même aller faire un tour du coté du 3-2...Quand j'ai vu les traces là-bas, j'ai pas pu m'empêcher ! En fait, j'ai fait les Cascades jeudi profitant de la trace d'un groupe de skieurs (j'avoue j'avais vraiment trop la flemme de la faire moi-même), la piste est nickel et elle est damée à partir de la fin de la combe des Foges. Le bas passe très bien, un canon tournait même hier. Le haut de la piste reste il faut bien le dire faiblement enneigé, attention aux pierres qui affleurent. Hier, on s'est décidé avec un pote à faire Gers après informations aux pisteurs du col de Platé (pas très au courant d'ailleurs). Risque nivologique faible, du coup on n'allait pas se priver. On a passé pour plus de sécurité sur le tracé de la piste, ou la quinzaine de traces présentes nous laissait toute la place pour faire les notres. Comme partout le haut est très faiblement enneigé, comme le mur de la combe du reste, encore vierge de toute trace. Néanmoins, la neige est restée excellente (normal, c'est ça le 3-2!), et à l'abri du vent on traçait dans un bon 40 de poudre, hum !!! Les vallons étaient également très bons. Arrivé au départ du tk, surprise, celui-ci tournait. Deux pisteurs étaient là et m'on fait croire qu'il ouvrait le tk...Le rêve, le tk pour soi tout seul, mais bon c'était bien une blague.
En tout cas, ça faisait du bien de se ressourcer dans ce 3-2 à l'abri de la foule présente sur les pistes. Pas encore vu de bestioles par contre, ça m'énerve! Pas encore de Coupe à Mimi, mais peut-être pour la prochaine fois, si je suis assez courageux pour faire la trace d'accès.

En bref, bonne semaine, même s'il va falloir que ça retombe sérieusement pour la suite.
Par contre, on peut regretter que la souche ne soit pas terrible pour les hp (mauvaise cohésion), faudra malheureusement faire avec toute la saison.

Flaine
Vélarge
Vélarge
Messages : 1180
Enregistré le : 28 août 2004 14:19
Localisation : Très loin du Grand-Massif et de la fraicheur ; à Toulon
Contact :

Message par Flaine » 01 janv. 2005 18:08

Ca fait bonne semaine dans l'ensemble :wink:

Verrouillé