Attention! Chasse à l'AK rocket ouverte!!

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

vince
Marvel
Marvel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2005 23:12

Attention! Chasse à l'AK rocket ouverte!!

Message par vince » 20 mars 2008 21:59

bonjour a tous,

aujourd'hui en me faisant un petit veret-gers vers 12h, j'ai senti mon ski droit suivre son propre itineraire, et deux heures de recherche a la pelle et a la sonde (avec l'aide pendant un moment de trois gars tres sympas) ne m'ont pas permis de le retrouver...

LA CHASSE A L'AK ROCKET EST DONC OUVERTE !
en voici les regles du jeu :

situation approximative : il s'est fait la malle apres que j'ai trace tout droit par le premier couloir, puis que j'ai passe la grosse butte et juste avant de couper a droite toute pour rejoindre le sentier qui ramene au tk. c'est facile, il y a des traces de pelletage sur 10 metres et sur 1 metre de profondeur environ... (meme avec les grosses chutes prevues, cela devrait etre encore reperable dans les jours qui viennent).

un indice : j'ai creuse a partir du virage ou je l'avais encore au pied jusqu'a l'endroit ou je me suis gaufre dans la poudre, soit environ 10 m de long. je soupconne le ski d'avoir continue sa course en sous-marin, sinon, je l'aurais probablement deniche !

qu'est-ce que l'on gagne ? : en plus de ma reconnaissance eternelle, j'avais pense a une bonne bouteille de genepi ou equivalent, mais je suis ouvert a toute suggestion.
en bonus, s'il est retrouve dans la semaine qui vient, j'ajouterai un ou deux "secret spot" a flaine...

les regles du jeu : pour etre valide, celui qui trouve le ski devra le remettre a la cabane du tk de gers avec son prenom et son numero de telephone (sinon, ca va pas etre simple de lui filer son genepi !)
il va de soi que je sais reconnaitre mon ski entre mille, inutile d'essayer de me refiler un rossignol 7S de 1986 a la place ;)

tout le monde peut participer, bonne chance a tous !

et merci d'avance 8)
Modifié en dernier par vince le 04 juil. 2008 22:13, modifié 1 fois.

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: ATTENTION ! CHASSE A l'AK ROCKET OUVERTE !!

Message par skals » 20 mars 2008 22:20

vince a écrit : (meme avec les grosses chutes prevues, cela devrait etre encore reperable dans les jours qui viennent).
Hum... pas sûr ça. Et surtout va falloir oublier Gers pendant les chutes (de neige ;)) de ces prochains jours.
Moi je veux bien te el retrouver ton ski... en rando pédestre, quand cet hiver si particulier sera terminé, aux alentours de mi-juillet :D :D

grand-massif.net
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 26
Enregistré le : 28 nov. 2004 14:17
Contact :

Message par grand-massif.net » 20 mars 2008 22:30

La chasse aux majuscules dans les topic est toujours ouverte ;)Merci de bien vouloir corriger en éditant le titre.

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2829
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 21 mars 2008 00:01

Par expérience, en général le ski reste dans le coin où tu as déchaussé.

On pense toujours que ça trace sous la neige mais en réalité pas vraiment. Un ski ça glisse sur mais pas sous la neige.

Une fois j'ai cherché mon ski plus d'une heure sur une toute petite zone. J'ai fini par le retrouver effectivement vers là où j'avais déchaussé bien que j'avais déjà ratissé la zone de long en large et en travers...

Comme skals, je crois que malheureusement tu peux faire une croix sur ton ski jusqu'à l'été prochain...

Tu l'as cherché combien de temps ce ski ? Et t'es remonté comment en haut de Gers ? T'as pris le tk comme un flamand rose ?

DJDEM
Cascades
Cascades
Messages : 653
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:37
Localisation : Cusy ou Morillon

Message par DJDEM » 21 mars 2008 07:27

Sinon attend cette été!

@+

vince
Marvel
Marvel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2005 23:12

flamant rose

Message par vince » 21 mars 2008 11:53

en effet, je suis descendu sur un pied (excellent exercice pour les cuisses dans la poudreuse croutee) jusqu'au tk... legerement moins vite que d'habitude !
arrive en bas, le perchman m'a gentiment passe un ski droit des annees 70 avec lequel je suis rentre : c'etait assez marrant de comparer la taille des spatules... au moins deux fois plus large d'un cote que de l'autre !

en ce qui concerne le ski, avec un detecteur de metaux, ca pourrait peut-etre le faire... sinon, j'attendrais cet ete. la recompense promise sera toujours valable pour les candidats randonneurs.

lebelge
Marvel
Marvel
Messages : 160
Enregistré le : 29 févr. 2008 22:45
Localisation : Loin des montagnes...
Contact :

Message par lebelge » 21 mars 2008 12:04

Je crois qu'il vaut mieux attendre l'été que d'y retourner avec un detecteur de métaux... déjà faut en avoir un, et puis Veret-Gers avec tes nouveaux skis dépareillés, ça doit être folclo!!! ;)

heyjack
Cascades
Cascades
Messages : 605
Enregistré le : 11 oct. 2005 12:11
Localisation : Cluses - Grenoble

Message par heyjack » 21 mars 2008 13:10

grand massif a écrit :Par expérience, en général le ski reste dans le coin où tu as déchaussé.

On pense toujours que ça trace sous la neige mais en réalité pas vraiment. Un ski ça glisse sur mais pas sous la neige.
Par experience, je dirais l'inverse....
Les quelques fois ou on a rencontré ce problème avec des amis, le ski avait toujours continué sa course sous la neige, malheureusement.

Bon courage pour le retrouver cet été en tout cas ;)

Amandine
Cascades
Cascades
Messages : 599
Enregistré le : 29 nov. 2005 17:51
Localisation : Thyez, Morillon, Wanaka (NZ)
Contact :

Message par Amandine » 23 mars 2008 08:11

Oui je pense également que ton ski peut être 100m plus bas !!
C'est déjà arrivé à un collègue et j'en ai déjà entendu parlé souvent, sous la neige fraiche, les skis peuvent glisser trèès loin, jusqu'à s'arrêter contre des vernes ou caillous.
Je serais oi, j'irais chercher du côté des vernes qui auraient pu arrêter son chemin. Mais bon, j'imagine que ca doit être assez compliqué.

Donc ce que j'te propose, c'est de lancer une nouvelle technique des skis dépareillés, tu peux peut etre devenir riche qui sait ? !!

vince
Marvel
Marvel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2005 23:12

Message par vince » 23 mars 2008 16:46

bon, cela m'a au moins donne un pretexte pour racheter une paire de fat !! :roll:
mais je ne desespere pas de remettre la main sur mon ak rocket, c'est vraiment un super ski (quand on a les deux !)

jib
Vélarge
Vélarge
Messages : 783
Enregistré le : 02 déc. 2005 14:12

Message par jib » 26 mars 2008 17:45

Samedi matin, un gars a passé sa matinée à chercher un ski sur Aigle Noir et plusieurs autres un peu plus bas sous les Gouilles! La rage!

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 26 mars 2008 19:13

Mardi on a vu plusieurs personnes chercher leurs skis pendant de longues minutes sur tout le domaine. Entre autre un Anglais bien mal placé: sous le TS de Diamant Noir: il avait droit à tous les commentaires possibles et imaginables ;)
Moralité: des jours de poudre comme ça, serrez bien vos fixs!

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 26 mars 2008 19:36

Il serait temps que Naucala, à l'aide d'une petite photo, nous fasse part de sa solution anti-perte !

naucala
Cascades
Cascades
Messages : 320
Enregistré le : 22 juil. 2006 21:58
Localisation : Saint-Tropez

Message par naucala » 26 mars 2008 19:48

holà je sens que je vais finir riche si je dévoile ce secret !!!!!!
pas de soucis klsh on fera ça ce week

Amandine
Cascades
Cascades
Messages : 599
Enregistré le : 29 nov. 2005 17:51
Localisation : Thyez, Morillon, Wanaka (NZ)
Contact :

Message par Amandine » 27 mars 2008 00:31

Ben moi g un truc (meme que c heyjack qui me la offert ^^)
C une sorte de long ruban vert fluo que t'enroule au niveau de la chaussure et qui est accroche au ski, comme ca, avec un peu de chance, tu peux voir le ruban rester en surface en cas de chute et tu retrouves ton ski au bout. (enfin si g bien compris c comme ca que ca marche je crois)

J'ai pas encore pu tester cette annee... a voir !

heyjack
Cascades
Cascades
Messages : 605
Enregistré le : 11 oct. 2005 12:11
Localisation : Cluses - Grenoble

Message par heyjack » 27 mars 2008 01:12

oué t'as tout bien compris.
J'ai trouvé ça chez nos amis écossais.
J'avais entendu parler d'un système qui consistait à attacher un long bout de rubalise à la fixation et enrouler cette dernière dans le bas du pantalon.
Bien, même si pas des plus solide, mais il semblerait qu'en cas de perte du ski, le ruban reste un minimum en surface..... et permette de retrouver sa latte.

Beh la c'est la même chose, avec de la matière bien solide.
Pas encore pu testé non plus, j'suis rentré en Ecosse une semaine trop tôt malheureusement :(

vince
Marvel
Marvel
Messages : 60
Enregistré le : 23 févr. 2005 23:12

Message par vince » 27 mars 2008 14:06

bon c'est sympa la solution anti-perte, je saurai m'en souvenir pour les autre paires :(
mais c'est quand meme dingue qu'avec des fix reglees a 12 je parvienne quand meme a perdre un ski ! il faut croire que le grand massif a herite d'un second sanglier ;)

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 27 mars 2008 15:17

vince a écrit :c'est quand meme dingue qu'avec des fix reglees a 12 je parvienne quand meme a perdre un ski !
Ah ouais là en effet!
vince a écrit :il faut croire que le grand massif a herite d'un second sanglier ;)
:)

naucala
Cascades
Cascades
Messages : 320
Enregistré le : 22 juil. 2006 21:58
Localisation : Saint-Tropez

Message par naucala » 27 mars 2008 21:09

amandine a tout expliquée le système est très efficace et pour éviter de dérouler le ruban à chaque fois possibilité de bricoler une attache rapide sur la fix voili voilou

lebelge
Marvel
Marvel
Messages : 160
Enregistré le : 29 févr. 2008 22:45
Localisation : Loin des montagnes...
Contact :

Message par lebelge » 30 mars 2008 15:21

C'est vrais que mardi j'en ai vu qquns chercher leurs skis dans la peuf!

Perso je mets les lanières de mes Diamir, et aucun risque de pertes!

Répondre