Janvier 2007 : l'actu du Grand-Massif

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par fred » 03 janv. 2007 14:59

pas mal la queue au Molliet, ça me rappelle la file d'attente des vacances de fevrier. mais les skieurs sont sorti partout,

arrivé de la Kédeuse
Image

départ des grand vans
Image

sommet de la tete des saix
Image

secteur débutant samoens 1600, arrivée GME
Image

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 03 janv. 2007 15:16

ça débite n'empêche pas mal notre TSD molliets favoris. :lol:

Image

Si vous voyez des choses qui sort de l'ordinaire, n'hésitez pas à diffuser tout cela ;) (surtout quand on rentre le soir du boulot, c'est agréable !)

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2006
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Message par Forezjohn » 03 janv. 2007 15:22

pff je suis bien content de skier hors scolaire quand je vois ces files d'attente

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 03 janv. 2007 16:51

Regardez la dernière prise de vue des Molliets vers 16h35, y'a encore comme chaque année des tas de clampins qui ont raté la fermeture à 16h :wink: Pour que les gens soient là à 16h, faudrait leur dire que ça ferme à 15h30 ou quoi :?: :!: C'est pénible à la fin, je me mets à la place des mecs aux remontées qui doivent attendre les retardataires... :?

MtSaX
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 12 nov. 2006 20:05
Localisation : Mont-Saxonnex

Message par MtSaX » 03 janv. 2007 17:19

INADMISSIBLE ce qui c'est passé ce matin à Flaine. 31? pour 3 remontées d'ouvertes, on nous promet des choses (comme d'habitude) et rien ne se passe...
Ils s'y prennent toujours au dernier moment; à 9h il n'y avait toujours aucune benne sur la ligne du DMC, donc forcément en cas de problème technique (ce qui c'est passé) c'est le bordel; liaison toujours fermée à 11h..;
Gd Ballacha: pas assez de neige :roll: .. leur excuse à 2 balles, ils peuvent se la mettre ou je pense..

la gestion de cette station est vraiment LAMENTABLE

Je suis partis à 11h15, en allant récupérer une feuille pour un "éventuel" dédommagement de mon forfait, et suis aller direct à Sommand, station qui au moins respecte leur clientèle.



P/S: pour les personnes qui souhaite un dedommagement, n'hesitez pas a écrire une lettre avec photocopie de votre forfait, le tout à envoyer à :
Grand Massif Developpement
DSF-DSG
BP 10001
74340 SAMOENS

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2006
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Message par Forezjohn » 03 janv. 2007 18:17

Matthieu a écrit :Regardez la dernière prise de vue des Molliets vers 16h35, y'a encore comme chaque année des tas de clampins qui ont raté la fermeture à 16h :wink: Pour que les gens soient là à 16h, faudrait leur dire que ça ferme à 15h30 ou quoi :?: :!: C'est pénible à la fin, je me mets à la place des mecs aux remontées qui doivent attendre les retardataires... :?
ou alors faudrait un débit suffissant pour éviter qu'il y ait 1h de queue à 15h30 plutot non? :roll:

le problème des molliets c'est que c'est l'unique remontée pour retourner sur les carroz et morillon quand on est à la bourre et ceux qui s'occupent de balacha renvoient tout le monde là-bas et les molliets font tampon: ils bloquent la remontée jusqu'à avoir récupéré tout le monde....

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 03 janv. 2007 21:09

ou alors faudrait un débit suffissant pour éviter qu'il y ait 1h de queue à 15h30 plutot non?
Non, ils avaient mis le cordon de fermeture avant que ces gens n'arrivent :wink: C'est aux gens d'anticiper leur retour :!: Depuis Flaine, c'est pas compliqué, les Grands Vans puis Portet et terminé... bon c'est clair faut pas prévoir 10/15 minutes pour le faire quand tu skies moyen, mais quand-même :!:

fred
Cascades
Cascades
Messages : 612
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:17
Localisation : Avranches (50)
Contact :

Message par fred » 03 janv. 2007 22:51

MtSaX a écrit :INADMISSIBLE ce qui c'est passé ce matin à Flaine. 31? pour 3 remontées d'ouvertes, on nous promet des choses (comme d'habitude) et rien ne se passe...
Ils s'y prennent toujours au dernier moment; à 9h il n'y avait toujours aucune benne sur la ligne du DMC, donc forcément en cas de problème technique (ce qui c'est passé) c'est le bordel; liaison toujours fermée à 11h..;
Gd Ballacha: pas assez de neige :roll: .. leur excuse à 2 balles, ils peuvent se la mettre ou je pense..

la gestion de cette station est vraiment LAMENTABLE

Je suis partis à 11h15, en allant récupérer une feuille pour un "éventuel" dédommagement de mon forfait, et suis aller direct à Sommand, station qui au moins respecte leur clientèle.



P/S: pour les personnes qui souhaite un dedommagement, n'hesitez pas a écrire une lettre avec photocopie de votre forfait, le tout à envoyer à :
Grand Massif Developpement
DSF-DSG
BP 10001
74340 SAMOENS
ça ajouté au dynamitage massif de cet automne, l'image de Flaine va descendre en fleche si ça continue, et leur projet de lit supplémentaire et d'hotel de luxe sera inutile

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 04 janv. 2007 08:41

A vue de webcam, on dirait que la limite pluie / neige est remontée assez haut cette nuit (vers les 2000 m) :roll:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 04 janv. 2007 12:21

Retour de la pluie en vallée... certainement de la neige là haut.

La croix est fermée donc certainement trop de vent en altitude.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Message par miamivince » 04 janv. 2007 14:30

sur la web cam départ des Grans Vans 13h39, on dirait qu'il neige très fort.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 04 janv. 2007 14:52

Oui, en 1/2 heure de forte averse les sapins ont blanchi dès 1200 m.

Ce matin, Pointe de la Golèse, neige bien lourde jusqu'en haut.
Effectivement vent violent sur les crêtes.

MtSaX
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 12 nov. 2006 20:05
Localisation : Mont-Saxonnex

Message par MtSaX » 04 janv. 2007 15:14

très bon geste commercial de la part de GMD concernant les déboires de hier, 15? de réduction sur votre prochain forfait (sur présentation du forfait de hier)
Aujourd'hui, j'ai payer 7? le forfait journée (au lieu de 22?)..
pour une fois, leur service est très satisfaisant :)

sinon, le dmc etait fermé à cause du vent.. la neige est lourde jusqu'en haut mais ca passait quand même bien.. personne sur les pistes, ca change !!!
et en effet, ca neige beaucoup :)

zilou
Marvel
Marvel
Messages : 12
Enregistré le : 26 nov. 2006 23:04
Localisation : Région parisienne / Samoens

Message par zilou » 04 janv. 2007 19:03

Je suis bien content de voir que les liaisons commencent à ouvrir même si ca s'avère assez laborieux...
J'étais à Samoens la semaine dernière, on a du prendre tous les jours la navette bus pour aller skier à Flaine (1h15 aller, 1h15 retour). :roll:
Bonnes vacances à tous ceux qui sont sur le grand massif !

nicolaskolo
Marvel
Marvel
Messages : 14
Enregistré le : 23 oct. 2006 21:29
Localisation : nevers
Contact :

Message par nicolaskolo » 04 janv. 2007 19:23

slt. est-ce que quelqu'un sait sur quel secteur va se dérouler le parcours de ski cross à Flaine. Merci

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 04 janv. 2007 21:00

je verrais bien ça du côté d'Aujon, là où ils avaient fait un parcours assez ludique il y a 2 saisons si ma mémoire est bonne, mais bon, ce n'est que mon avis...

tony08
Marvel
Marvel
Messages : 68
Enregistré le : 25 nov. 2006 18:58
Localisation : champagne ardenne/samoens

Message par tony08 » 04 janv. 2007 22:37

combien de cm de neige y a t'il a partir de 1600*?

popi555
Marvel
Marvel
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2006 08:56

photo sur le GM

Message par popi555 » 05 janv. 2007 09:22

c'est une bonne idee de mettre des photos du GM , on voit bien que la neige est tombee. continuez c'est super :shock: :)
pouvez vous mettre quelques photos aux coeur des villages de : Samoens , Morillon , Les Carroz , Sixt , Flaine
les touristes dont je fais parti aiment et attendent ce genre de clichets qui aura un grand succes sur le forum. :idea: :idea:
merci

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 05 janv. 2007 12:29

Toutes ces vues sont issues des webcams, tu peux les retrouver en temps réél toutes regroupées sur www.grand-massif.net
Pour les villages, Samoens (le membre) a mis une webcam avec vue sur le Criou, une vue bien agréable... Pour le reste, pas de webcam à ma connaissance dans les villages du GM, bien qu'aux Carroz il était prévu d'après leur site qu'ils en installent une au centre du village (il y a bien celle de Nouvelle Dimension mais elle n'est pas vraiment représentative du village car regarde le domaine skiable)...
Je pense que les gens sont généralement plus intéressés de voir l'état des pistes sur les webcams que l'affluence qu'il peut y avoir dans le village. C'est pour ça que les webcams officielles sont des vues du domaine skiable et plus rarement des vues des stations elles-mêmes :roll:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 05 janv. 2007 12:35

Au niveau des ouvertures d'après Skiplan, ça s'améliore. Sur Flaine notamment, apparemment le domaine d'Aujon est désormais ouvert.
A Sixt sinon, le TK des Fontaines et la piste du même nom sont ouverts. La Feulatière est damée d'après la webcam :wink:

Verrouillé