Décembre 2006 : l'actu du Grand-Massif

Pour se tenir au courant de l'état des lieux, des conditions, de la météo ... durant toute l'année.
Vos sorties sur le secteur du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2018
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Message par Forezjohn » 28 déc. 2006 20:50

MA2T a écrit :Je vois que ma réfexion alimente les discussions. J'ai eu cette idée parce que j'adore le carving mais le pratiquer en période de vacances scolaires, qui plus est vu le taux de fréquentation des pistes de Flaine en ce moment, c'est de l'inconsciance. Et je trouve domage de ne pas pouvoir le faire, simplement parce que je ne suis pas aussi c** (parce que il n'y a pas d'autre mot) que certains. D'où l'idée d'un espace réservé.

Maintenant il ne faut pas sectoriser tous les espaces : la couleur des pistes devraient le faire mais ce n'est malheureusement pas le cas. Mais pour certaines pratiques, je trouve que ça pourrait être bien et cela sécuriserait peut être un peu les domaines.

Mais finalement on en revient toujours au même : tant que le comportement des gens ne changera pas on avancera pas...

Alors quoi, faudra faire un permis de skier ? Avec des flics à chaque croisement. Et hop, verbalisation !
le problème c'est qu'un espace carve il faut de la place donc peut de monde! en gros en période de forte affluence la seule solution sécurisé c'est de faire le genre de secteur dont tu parles avec des files d'attente en lachant pas trop de skieur pour que ça soit carvable... bref vraiment pas top

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 29 déc. 2006 00:23

MtSaX a écrit :
Matth74 a écrit :
skals a écrit :A part ça le temps à l'air de vouloir gentillement changer pour le jour de l'an.. :? :x (esquisse d'un sourire..)
mais oui la neige arrive ne vous inquiété pas!!! normalement un peu de neige dimanche matin, et grosse arrivés mardi
avec une p.a de 1035hpa annoncée, c'est dans nos rêves que la neige tombera... :roll:

je considère déja cette "pseudo" chute de neige comme un non-evenement.
=> On attendra donc le changement de lune vers le 20 janvier!

devinck
Marvel
Marvel
Messages : 34
Enregistré le : 24 oct. 2006 13:11
Localisation : Dunkerque ou Morillon 1100

Message par devinck » 29 déc. 2006 08:54

jib a écrit :attention! météo suisse par exemple ne voit que très peu de neige pour lundi et mardi ne vous réjouissez pas trop tôt.

(je sais pas pourquoi je la sens pas arriver cette fois-ci, un courant de sud, des pressions encores hautes.... enfin je dis ça je suis même pas météorologue amateur).
hello, bonjour jib
, pourrai tu joindre à ta réponse le lien de météo suisse , merci par avance,dédé_59 :wink:

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 29 déc. 2006 09:02

... www.meteosuisse.ch ... déjà, en attendant. Pas compliqué quand même!

jib
Vélarge
Vélarge
Messages : 783
Enregistré le : 02 déc. 2005 14:12

Message par jib » 29 déc. 2006 09:15

avec cette adresse, dans l'onglet "prévisions", tu peux recouper les prévisions de plusieurs prévisionistes : Meteo-Suiise, MeteoCham, MF73 et d'autres encore...

sinon ce matin les bulletins semblent de plus en plus optimiste pour lundi et mardi, par contre à l'avant de la perturb un front monstre chaud devrait essorer une bonne partie de la neige à canon.

didiski
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 581
Enregistré le : 21 juin 2004 23:38
Localisation : marnaz: en face du grand massif

Message par didiski » 29 déc. 2006 13:07

petite matinée ce matin à Flaine: beaucoup de monde (25 min d'attente au DMC) et l'enneigement est de pire en pire de jours en jours! :?

c'était ma dernière montée à flaine avant le retour de la neige. :(

MtSaX
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 12 nov. 2006 20:05
Localisation : Mont-Saxonnex

Message par MtSaX » 29 déc. 2006 14:07

les derniers témoignages semblent montrés que ca ne vaut plus le coup d'aller skier :( ....


(sont cons ces touristes..., même si y aurai de la terre, ils resteraient quand même :roll: )





[mode provoc OFF !!]

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3586
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 29 déc. 2006 19:17

mouais faut vraiment avoir envie de skier...

petit passage à la char, quelle joie de passer avec le forfait saison, le tourniquet du TK alors que celui ci est fermé...

et surprise, un camion plein de neige passe :o

retour en vallée par GME, qui à décidé de refaire de la balançoire cette saison ! et là autre surprise un gros tas de neige au lac aux dames et un canon à neige...

forcément avec l'inversion thermique les canons fonctionnent beaucoup plus en vallée qu'à 1600...

voilà sinon les oeufs ne sont vraiment pas fermés à cause du manque de neige mais bien parce que la maintenance n'est pas achevée : aujourd'hui quelques démarrages à vide etc...

voilà vivement la neige que je chausse un peu les skis quand meme...

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3203
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 29 déc. 2006 20:15

quelqu'un sera sur les pistes de flaine ou les carroz (ca dépendra de l'ouverture de vernant) le 1er de l'an, ainsi que le 2, 3, 4, 5, 6... ??

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 870
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Message par MA2T » 30 déc. 2006 18:14

Perso je repars justement le 1er...

:cry:

VinceB
Marvel
Marvel
Messages : 20
Enregistré le : 25 oct. 2005 15:12

Message par VinceB » 30 déc. 2006 20:56

oui. Je pars demain.
Casque bleu, surf noir, sac dakine rouge !

mercos600
Marvel
Marvel
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2005 20:00

Message par mercos600 » 31 déc. 2006 11:20

salut les gars, ca va? la neige se fait toujours autant attendre? ils annoncaient des précipitations pour les nuits prochaines ? ca dit quoi pour vous, tombera ou tombera pas?

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3586
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 31 déc. 2006 12:05

il a plut cette nuit à Samoens, j'espérais qu'il neige un peu en haut, mais à vue de nez je vois pas de neige fraiche nulle part... lavage sur criou et sur les pistes à priori puisque L'Oasis, le seul TK ouvert sans canon, est désormais fermé (tout comme l'aup de Véran ????)

Voilà, je vais profiter que ce topic va bientot fermer pour mettre un peu les points sur les i pour les prochains !

Ce forum en direct sert à connaitre les conditions du domaine en direct !!
Il serait donc préférable pour sa lisibilité qu'en bonnes résolutions pour 2007, vous respectiez bien cette règle notament en utilisant "blah-blah" pour les rendez vous, le "domaine skiable" pour dire que ya trop de gens qui font du chasse neige etc...

ce topic est censé etre la vitrine pour les visiteurs non enregistrés, je tiens à ce qu'il le reste...

voilà sur ce bon réveillon à tous !

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 31 déc. 2006 17:11

La piste Sairon est désormais damée jusqu'à Biolaire.
Au dessus c'est cata, la pluie a bien lavé le peu qu'il y a...

Bon reveillon à tous !

MA2T
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 870
Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
Localisation : Yvelines / Les Carroz

Message par MA2T » 31 déc. 2006 17:28

En effet, pluie cette nuit jusqu'à 2000 à peu près. Au dessus, petite couche de neige (allez 5 cm pour être gentil) un peu soufflée à cause d'un fort vent (ouest ou sud ouest il me semble), qui s'est un peu calmé l'après midi.

N'empèche que cette fine couche de fraiche n'était pas désagréable, loin de là !

Par contre, c'est vraiment catastrophique en dessous du Blanchot. Il faut vraiment viser pour ne pas y laisser une care...

Le TC de l'Aup de Véran était fermé aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, mais peut être que le bas de Méphisto en est la cause...

Allez, z'annoncent de la neige cette semaine. De quoi bien commencer 2007 ! D'ailleurs j'en profite pour vous souhaiter un bon réveillon !

didiski
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 581
Enregistré le : 21 juin 2004 23:38
Localisation : marnaz: en face du grand massif

Message par didiski » 31 déc. 2006 17:42

j'avais trouvé qu'il y avait de mauvaises conditions de ski à Flaine il y a 2 jours mais je rentre tout juste de la clusaz et aujourd'hui les conditions étaient lamentables! :evil:

à Balme ou à l'aiguille il faut vraiment viser la neige pour pas arriver au noyau des skis! :shock:

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 31 déc. 2006 18:40

Pour les gens qui ont la possibilité de skier souvent comme toi je vois pas tellement le plaisir que tu y prends.. Perso j'attends des jours meilleurs..

MtSaX
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 12 nov. 2006 20:05
Localisation : Mont-Saxonnex

Message par MtSaX » 31 déc. 2006 19:05

sans commentaires... :
Image

MtSaX
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 12 nov. 2006 20:05
Localisation : Mont-Saxonnex

Message par MtSaX » 31 déc. 2006 19:07

skals a écrit :Pour les gens qui ont la possibilité de skier souvent comme toi je vois pas tellement le plaisir que tu y prends.. Perso j'attends des jours meilleurs..
ben quand on est accro... :lol:

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 31 déc. 2006 19:12

Waip je vois ça ;) C'est pas toi qui va aller dans mon sens non plus!

Verrouillé