Février 2026 : l'actu du Grand-Massif
Modérateurs : les admins, les modérateurs
-
freerider74
- Gers

Février 2026 : l'actu du Grand-Massif
Temps perturbé en vue, une bonne nouvelle 
Re: Février 2026 : l'actu du Grand-Massif
A Flaine depuis Samedi.
Dimanche bon hors piste du coté de Gers, c'est tracé de chez tracé mais ça reste bon. Un Veret -> Gers l’après midi, la corniche passe bien.
Ce lundi, très venteux, aucune liaison donc resté sous DMC, Lapiaz et versant Aujon.
La neige reste correcte, mais il y en a peu, méfiance hors piste, cailloux et trous ..
Là ce lundi soir ça c'est couvert, il fait trois gouttes, mais je ne vois aucune pétée en vue sur la semaine.
Esperons ..
Dimanche bon hors piste du coté de Gers, c'est tracé de chez tracé mais ça reste bon. Un Veret -> Gers l’après midi, la corniche passe bien.
Ce lundi, très venteux, aucune liaison donc resté sous DMC, Lapiaz et versant Aujon.
La neige reste correcte, mais il y en a peu, méfiance hors piste, cailloux et trous ..
Là ce lundi soir ça c'est couvert, il fait trois gouttes, mais je ne vois aucune pétée en vue sur la semaine.
Esperons ..
-
Forezjohn
- Gers

Oui la bonne semaine pour tâter de la belle neige était la précédente.
A Flaine, on reste déficitaire, un de mes skis en a fait les frais avec une belle balafre dans la semelle par un requin...
A Flaine, on reste déficitaire, un de mes skis en a fait les frais avec une belle balafre dans la semelle par un requin...
Quelqu’un sur place a des nouvelles de ce qu’il se passe sur Morillon ? Le TS Biollaires est fermé pour « maintenance technique » ainsi que toutes les pistes qui passent en dessous. C’est curieux quand même
Bonjour.
Très mauvais temps ce mardi matin, vent (sud je dirais) fort, brouillard terrible par moment, neige jusqu à 12h. Malheureusement ça a posé bernique (peut être 2 cm en bas de Flaine). Mais le vent a remobilisé un peu de fraiche, bouché a moitié quelques traces. L’après midi fût meilleure, on a tracé les pentes à droite du DMC (pente à Jules, pente à Caius, ..)
En attendant que les Lindards ouvrent (les artificiers ont travaillé le secteur ce mardi).
A+
Très mauvais temps ce mardi matin, vent (sud je dirais) fort, brouillard terrible par moment, neige jusqu à 12h. Malheureusement ça a posé bernique (peut être 2 cm en bas de Flaine). Mais le vent a remobilisé un peu de fraiche, bouché a moitié quelques traces. L’après midi fût meilleure, on a tracé les pentes à droite du DMC (pente à Jules, pente à Caius, ..)
En attendant que les Lindards ouvrent (les artificiers ont travaillé le secteur ce mardi).
A+
Petite chute de neige commencée hier soir jeudi vers 21h. C’était fini à minuit.
Peut-être 3 ou 4 cm posés (Flaine Forum), une misère ...
Peut-être 3 ou 4 cm posés (Flaine Forum), une misère ...
...mais il y a eu une jolie chute de 8 h a 10 heure ce matin, çà a posé un petit 15 cm, donc 20 cm en cumulé avec la chute de la nuit. On bien bien peigné Aujon le matin (avec éclaircies), la neige était légère sans trop de monde au TK. La température est hélas remontée l'aprem.
Bonnes vacances aux zones qui arrivent.
Bonnes vacances aux zones qui arrivent.
Du très très lourd annoncé du 10 au 14 février. On peut s'attendre à plus d'1m cumulé sur ces 5 jours ! La LPN devrait démarrer vers 1500m, mais finir vers 700-800m. Ça reste à affiner, mais il y aura de la neige, ça c'est sûr !