Mai 2023 : l'actu du Grand-Massif
Modérateurs : les admins, les modérateurs
-
- Grandes Platières
Mai 2023 : l'actu du Grand-Massif
Le mois des ponts : vous viendrez à la montagne ?
Oui ou non ?
Pourquoi ?
Oui ou non ?
Pourquoi ?
-
- Marvel
Re: Mai 2023 : l'actu du Grand-Massif
Ah oui, la montagne se réveille, l'ouverture des cols...
Que du plaisir !!!
Que du plaisir !!!
-
- Marvel
Oui
Vélo
CAP
Rando
Bière fraiche
Vélo
CAP
Rando
Bière fraiche
oui
pour le nettoyage de fin de saison de mon studio
pour le nettoyage de fin de saison de mon studio
-
- Grands Vans
J’aurais pu venir un des week-ends prolongés si la météo était meilleure. C’est pas le cas pour le 1 et le 8 mai, alors tant pis mais sans regret car globalement tout est bouclé à cette période. (C’est pas une critique, il faut bien que les locaux puissent faire une pause après la haute saison).
-
- Grands Vans
Retour de la neige cette semaine dans une ambiance plus fraîche.
A vue de webcam, l’enneigement semble toujours suffisant pour skier de haut en bas à Flaine.
A vue de webcam, l’enneigement semble toujours suffisant pour skier de haut en bas à Flaine.
-
- Gers
[Mode marronnier ON] Comme souvent. Comme toi je présume, je me fais souvent la réflexion ou le même fantasme, celui d'un service minimum prolongé en fin de saison sur le haut de Flaine alimenté par un ascenseur (DMC ou Aup de Véran) pour faire des rotations sur Diamant Noir, Lindars et voire Désert Blanc.grand massif a écrit : ↑09 mai 2023 13:51A vue de webcam, l’enneigement semble toujours suffisant pour skier de haut en bas à Flaine.
Le bas de Serpentine et de Mephisto tirent bien sûr la langue en ce 9 mai, mais les pistes ne sont plus entretenues depuis la mi-avril. Quand on voit les miracles qu'ils peuvent produire sur le bas de Sairon en période compliquée, on imagine que ça pourrait encore passer nickel si on voulait.
Quant au haut du domaine (Désert Blanc, Diamant Noir et Lindars) il y a de quoi rendre jalouse une station vosgienne en plein mois de février.
[/marronnier]
-
- Marvel
séjour du 7 au 14 mai
humide
quelques créneaux vélo / rando avec personne aux environs, donc bonne pioche malgré tout
descente col de la Joux verte route fermée mais ça passait nickel
crête de Chamossière superbe conditions, mais neige lourde à la descente...

humide
quelques créneaux vélo / rando avec personne aux environs, donc bonne pioche malgré tout
descente col de la Joux verte route fermée mais ça passait nickel
crête de Chamossière superbe conditions, mais neige lourde à la descente...

-
- Grandes Platières
Le col de la Joux Verte entre Montriond et Avoriaz ?
Je pense que tu parles plutôt du col de Joux Plane d'autant que c'est là où sont prises tes photos
A noter que les 2 cols sont maintenant ouverts à la circulation automobile donc c'est plus la même tranquillité surtout que la route des Gets est fermée en journée ouvrée pendant 3 semaines (déviation officielle par la Ramaz mais bon j'ai pas trop de doute que les connaisseurs passeront aussi par Joux Plane, moi le premier, pour aller à Morzine).
Je pense que tu parles plutôt du col de Joux Plane d'autant que c'est là où sont prises tes photos

A noter que les 2 cols sont maintenant ouverts à la circulation automobile donc c'est plus la même tranquillité surtout que la route des Gets est fermée en journée ouvrée pendant 3 semaines (déviation officielle par la Ramaz mais bon j'ai pas trop de doute que les connaisseurs passeront aussi par Joux Plane, moi le premier, pour aller à Morzine).
-
- Marvel
la première photo c'est le haut de la descente de la Joux verte qui était encore fermé il y a une semaine
les 3 autres sont bien du côté de Joux plane en rando...
les 3 autres sont bien du côté de Joux plane en rando...

-
- Cascades
Salut
A la montée, en journée, tu peux monter par Rond et rejoindre la départementale au Pont des Gets. La descente est interdite par là en journée effectivement.
manuel
A la montée, en journée, tu peux monter par Rond et rejoindre la départementale au Pont des Gets. La descente est interdite par là en journée effectivement.
manuel