Janvier 2023: l'actu du Grand-Massif
Modérateurs : les admins, les modérateurs
-
- Nouveau Membre
Re: Janvier 2023: l'actu du Grand-Massif
Et des nouvelles des Cascades ? Ça devrait descendre jusqu’en bas avec un peu de canon, non ?
-
- Grands Vans
Pas vu si les canons tournaient là bas le we dernier, mais vu comme ça tournait quasi sans discontinuer sur les autres retours vallée, on peut présumer que la piste est en préparation.
-
- Gers
Tout est fermé. Grand grenier et lapiaz étaient notés fermés sur l'application hier
-
- Gers
Pour Véret il semble que le Tk et la ligne ont été préparés.
Hier on pouvait voir sur la webcam un employé travailler sur la gare d’arrivée.
Sur lumiplan il y a par ailleurs des bugs.
L’autre jour le TS de corbalanche n’apparaissait même pas.
Hier on pouvait voir sur la webcam un employé travailler sur la gare d’arrivée.
Sur lumiplan il y a par ailleurs des bugs.
L’autre jour le TS de corbalanche n’apparaissait même pas.
-
- Grands Vans
Petite question : dans le cas où les Cascades sont fermées (ce qui signifie pas de navette au bar des cascades), j'imagine qu'il y a quand même moyen de récuperer une navette qui va de Sixt à Samoens? Savez vous où est l'arrêt le plus proche? Il y en a un en haut du TK des Cascades? Et connaissez-vous la fréquence des passages? Merci!
-
- Gers
Voici le plan des navettes :https://www.montagnesdugiffre.fr/wp-con ... scaled.jpg
Et les horaires: [url]chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.montagnesdugiffre.fr/wp-con ... iables.pdf[/url]
C'est ligne rouge qui dessert 3 arrêts sur Salvagny.
Il n'y a que 7 rotations par jour au départ de Salvagny
08:25
09:00
09:45
10:30
12:30
13:30
et 16:00
Et les horaires: [url]chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://www.montagnesdugiffre.fr/wp-con ... iables.pdf[/url]
-
- Grands Vans
Navette très pratique !
Même lorsque la piste est ouverte d’ailleurs pour éviter la navette blindée en bas.

Même lorsque la piste est ouverte d’ailleurs pour éviter la navette blindée en bas.
Question en passant sur Sixt : je ne trouve pas l'achat de forfaits Sixt sur le site du GM, c'est possible uniquement aux caisses ?
Merci !
Merci !
Je reviens de mon week-end à Morillon. Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi froid
Le samedi, jour le plus froid, la neige était agréable au-dessus de 1600m, moins en dessous où la neige de culture était constituée de boulettes de glace.
Le dimanche, le temps était un peu nuageux mais la neige meilleure. Et enfin la journée de lundi parfaite entre le temps et la neige impeccable, y compris sur Marmottes ce qui n'est pas un mince exploit. L'autre Marmotte, celle de Samoens était géniale tout comme Chamois aux Carroz.
Et la découverte du nouveau Sairon, un vrai petit plaisir.
Vivement dans un mois en tout cas

Le samedi, jour le plus froid, la neige était agréable au-dessus de 1600m, moins en dessous où la neige de culture était constituée de boulettes de glace.
Le dimanche, le temps était un peu nuageux mais la neige meilleure. Et enfin la journée de lundi parfaite entre le temps et la neige impeccable, y compris sur Marmottes ce qui n'est pas un mince exploit. L'autre Marmotte, celle de Samoens était géniale tout comme Chamois aux Carroz.
Et la découverte du nouveau Sairon, un vrai petit plaisir.
Vivement dans un mois en tout cas

-
- Grands Vans
Merci Vince!miamivince a écrit : ↑25 janv. 2023 13:07Voici le plan des navettes :https://www.montagnesdugiffre.fr/wp-con ... scaled.jpg
-
- Gers
Quelqu'un a une idée de l'état de pacotty?
C'est fermé mais tentant pour les hors-pistes
C'est fermé mais tentant pour les hors-pistes
-
- Cascades
Salut
Pour avoir vu le bas mardi, le renvois d'eau ne sont pas bouchés, il y a quelques arbres couchés dans la dernière ligne droite. Il y avait du monde dedans malgré la fermeture.
Manuel
Pour avoir vu le bas mardi, le renvois d'eau ne sont pas bouchés, il y a quelques arbres couchés dans la dernière ligne droite. Il y avait du monde dedans malgré la fermeture.
Manuel
-
- Grands Vans
J’ai fait Paccoty le we dernier, honnêtement ça vaut pas le coup. C’était déjà tout tracé donc le mur n’était pas très agréable et le bas non plus vu que la piste n’a semble-t-il pas du tout été préparée.
Les hp autour de Lanches qui débouchent dessus doivent être surtracés à l’heure qu’il est, vu qu’ils étaient déjà bien fréquentés le we dernier.
Pour les hp côté Samoens idem et ils sont plus courts, à moins de trouver un passage en forêt.
Les hp autour de Lanches qui débouchent dessus doivent être surtracés à l’heure qu’il est, vu qu’ils étaient déjà bien fréquentés le we dernier.
Pour les hp côté Samoens idem et ils sont plus courts, à moins de trouver un passage en forêt.
-
- Gers
Merci pour vos réponses sur pacotty.
La blague du jour c'était donc la fermeture du TSD tête de saix(avant réouverture du temps de midi) à cause d'un arbre qui menaçait de s'effondrer ou l'avait fait près de l'aire d'attente. Pas de communication à ce sujet aux autres remontées ou sur l'appli GM, j'ai meme vu devant molliets un panneau chariande express fermé! Je trouve ça vraiment hyper décevant, c'est pas compliqué de mettre en place la diffusion d'information pour prévenir les clients afin qu'ils fassent attention pluto qu'arriver aux molleits pour se dire, "ben qu'est-ce qui se passe? pourquoi ils m'ont laissé venir ici depuis la tête de saix?"
La blague du jour c'était donc la fermeture du TSD tête de saix(avant réouverture du temps de midi) à cause d'un arbre qui menaçait de s'effondrer ou l'avait fait près de l'aire d'attente. Pas de communication à ce sujet aux autres remontées ou sur l'appli GM, j'ai meme vu devant molliets un panneau chariande express fermé! Je trouve ça vraiment hyper décevant, c'est pas compliqué de mettre en place la diffusion d'information pour prévenir les clients afin qu'ils fassent attention pluto qu'arriver aux molleits pour se dire, "ben qu'est-ce qui se passe? pourquoi ils m'ont laissé venir ici depuis la tête de saix?"
-
- Gers
Ouverture de Gers et des Cascades samedi.
J'ai reçu un mail de GM.com.
Chuuuuuuttttt

miamivince a écrit : ↑26 janv. 2023 23:30Ouverture de Gers et des Cascades samedi.
Enjoy
-
- Grands Vans
Paccoty hier, du bonheur, damée jusqu'au 1er mur, un billard avec les traces de dameuse dans une neige bien douce, la meilleure piste dans le coin! En revanche il en manque un peu pour une ouverture de la piste, on voit par endroit que y'a pas bien épais!grand massif a écrit : ↑26 janv. 2023 18:49J’ai fait Paccoty le we dernier, honnêtement ça vaut pas le coup. C’était déjà tout tracé donc le mur n’était pas très agréable et le bas non plus vu que la piste n’a semble-t-il pas du tout été préparée.
-
- Cascades
Encore une belle journée au dessus du brouillard. Le froid conserve la neige même si il faut faire attention aux cailloux sur certaines pistes (Almandine...).
Beaucoup plus de monde par contre, ce ne sont pas encore les vacances en France mais probablement ailleurs.
Le secteur Gers a été fermé vers midi à cause d'un problème avec le teleski et Cascades était bien ouverte mais je n'ai pas tenté vu les cailloux sur des pistes plus haut.
Beaucoup plus de monde par contre, ce ne sont pas encore les vacances en France mais probablement ailleurs.
Le secteur Gers a été fermé vers midi à cause d'un problème avec le teleski et Cascades était bien ouverte mais je n'ai pas tenté vu les cailloux sur des pistes plus haut.
-
- Grandes Platières
Juste Allemagne et Pologne cette semaine mais traditionnellement la semaine avant et la semaine après les scolaires sont presque aussi chargées que les dites vacances... Ceci dit aujourd'hui c'était sur la route que c'était le bordel, le monde sur les pistes ce sont les locaux et assimilés, notamment les abonnés au ski à la carte qui sont à -30% le samedi ^^