Problème d'affichage des photos de l'Aup de Véran

Un problème sur le forum ou dans l'album ?
Posez vos questions dans ce forum.
Communications sur le fonctionnement du forum

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Problème d'affichage des photos de l'Aup de Véran

Message par Alpha T » 23 oct. 2012 20:04

Pour rebondir sur le problème rencontré par certains membres dont Voxran et Mirx avec l'affichage des photos sur le sujet de la TC de l'Aup de Véran.

L'idée est de trouver la cause du problème et éventuellement une explication de ce phénomène qui semble aléatoire sans encombrer le sujet en question :
Voxran a écrit : Par contre, vu que tu parles des photos en plusieurs fois, je remarque qu'à CHAQUE message où tu poste un "reportage", et bien les premières photos n’apparaissent jamais... Et c'est souvent 3-4 photos, voir même peut-être 5-6 ici, la preuve : http://puu.sh/1hVpL
Je ne sais pas d'où vient le soucis, mais c'est la même chose sous Firefox comme sous Chrome, loggué ou non. ;)

Merci quand même pour le suivis !
Les photos sont hébergées chez SFR, je n'ai jamais eu ton pb ici, ça vient peut-être de la liaison avec ton FAI voir l'extérieur en général...
Avec le nouveau serveur, on va bientôt migrer vivehc et toutes les photos qui vont avec, ça devrait régler ce genre de pb...

Mirx
Cascades
Cascades
Messages : 203
Enregistré le : 18 nov. 2008 20:39
Localisation : Annecy / Samoëns

Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013

Message par Mirx » 23 oct. 2012 20:16

(Même problème systématiquement)

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013

Message par Alpha T » 23 oct. 2012 20:32

Vous êtes chez quel FAI ?

Mirx
Cascades
Cascades
Messages : 203
Enregistré le : 18 nov. 2008 20:39
Localisation : Annecy / Samoëns

Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013

Message par Mirx » 23 oct. 2012 20:41

Après test, ça marche nickel sous Firefox et IE, mais pas sous Chrome.
(Free en FAI, mais ça ne doit rien changer)

edit : ah ben ça marche plus sous Firefox non plus :)

edit 2 : ça marche sous Chrome navigation privée mais pas sous Firefox navigation privée

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013

Message par Alpha T » 23 oct. 2012 20:54

J'ai aucun pb avec les photos chez moi, au boulot, c'est déjà arrivé par contre
Mais juste une fois, du coup ça serait intéressant de savoir si ton pb ne concerne que les freenautes ou si c'est tout le monde sauf SFR...
Dans le 2eme cas, je pourrais envisager de mettre les photos ailleurs, et vu qu'ailleurs ça pourait bien être free, il vaut mieux être sur que ce soit pas le premier cas, parce que les sites perso de free ont quand même bien buggé ce soir ;)

frededim
Marvel
Marvel
Messages : 41
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:10
Localisation : Douai (59)

Re: [Flaine] TCD 8 Aup de Véran pour 2012/2013

Message par frededim » 23 oct. 2012 21:05

Il y a bien longtemps que je n'ai pas posté ici; mais je vous lis régulièrement !!!!

==> pour répondre au problème des photos, pour ma part aucun soucis avec les photos postées.
(FAI=free ; navigateur=firefox ou google chrome) :wink:

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: Problème d'affichage des photos de l'Aup de Véran

Message par Voxran » 24 oct. 2012 12:50

Ah voila je viens de retrouver les messages.

Pour ma part je suis chez Free avec Firefox ou Chrome, et il n'y a qu'en Navigation privée sous Chrome que les photos passent, sinon c'est niet.

Sous mon Android (4.1.2) avec la navigateur de base et en 3G les images se chargent.

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Problème d'affichage des photos de l'Aup de Véran

Message par Alpha T » 24 oct. 2012 12:58

Je confirme que j'ai bien le problème au boulot (enfin là, sont les dernières images qui ne s'affichent pas).

N'hésitez par à forcer le rafraichissement de la page en by-passant le cache avec ctrl+F5.

Le problème c'est que les images cassée lors du premier affichage restent en cache lors d'un F5 classique (puisque la date de change pas)...

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: Problème d'affichage des photos de l'Aup de Véran

Message par Voxran » 24 oct. 2012 13:02

Je doute du F5 (je bosse en amateur dans le web, on va dire), donc cache et autres vidés régulièrement, et là c'est vraiment à chaque fois (pas que pour l'Aup d'ailleurs) qu'il manque des clichés, c'est vraiment bizarre.
Si tu dis qu'elles sont chez SFR, POURQUOI les premières foirent et pas la suite ? Sale casse-tête...


Mais les héberger sur l'hébergement web du forum/site via votre album photo n'est pas envisageable ?

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: Problème d'affichage des photos de l'Aup de Véran

Message par Voxran » 24 oct. 2012 13:05

Dans ton dernier message posté à l'instant, ça a l'air bon sous Firefox. :)

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3109
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Problème d'affichage des photos de l'Aup de Véran

Message par miamivince » 24 oct. 2012 13:43

De mon côté je n'ai jamais de problème d'affichage que j'utilise:
- IE ou Chrome du bureau (F.A.I de la boite plus serveur proxy) ou de la maison (F.A.I SFR)
- Safari sur mon i-Phone en 3G SFR ou wi-fi divers. (De mémoire je n'ai jamais utilisé de wi-fi free mais des wi-fi SFR, Numéricâble, Télé 2 et divers hot spot).

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: Problème d'affichage des photos de l'Aup de Véran

Message par freerider74 » 24 oct. 2012 14:02

jamais de pb, chez free

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Re: Problème d'affichage des photos de l'Aup de Véran

Message par Alpha T » 24 oct. 2012 20:29

Voxran a écrit :Je doute du F5 (je bosse en amateur dans le web, on va dire), donc cache et autres vidés régulièrement, et là c'est vraiment à chaque fois (pas que pour l'Aup d'ailleurs) qu'il manque des clichés, c'est vraiment bizarre.
Si tu dis qu'elles sont chez SFR, POURQUOI les premières foirent et pas la suite ? Sale casse-tête...


Mais les héberger sur l'hébergement web du forum/site via votre album photo n'est pas envisageable ?
Quand tu dis pas que l'Aup, tu parles de quelles photos ? de mes photos chantiers précédent ?

L'album il est bien pratique quand tu as une photo ou 2 à mettre ou si tu n'as pas d'autre possibilité d'hébergement, mais on va dire que Vivehc c'est aussi un album et qu'il est bien plus pratique pour faire de l'injection massive de photo. Vivehc c'est une antiquité toute moche dont club-internet donc neuf, donc SFR est l'hébergeur historique des pages statiques et Free celui des pages dynamique (du coup c'est free le seul vrai hébergeur historique mais trop lent pour mettre des photos et puis pas bien fiable non plus contrairement à club-internet à l'époque).

Bref, on va tout migrer sur le nouveau serveur vu qu'on a plein de place dessus mais c'est pas si simple, vivehc héberge tous les chantiers que j'ai suivi depuis GME... J'aimerais à minima que celles qui sont sur ce forum soit toujours accessible moyennant l'application d'un rétrofit sur la base du forum sans rien péter...

Les pb avec photos hébergées chez SFR ont l'air récents, mais je l'ai expérimenté aussi ce midi pendant que je rédigeais la 2eme partie...
certaines images sont arrivées corrompues mais avec un code 200, donc elles ont été mises en cache partout sur le chemin parcouru par les données, par conséquent un F5 (ou une actualisation) qui fait un GET classique ne remontera jamais jusqu'au serveur, l’intérêt du ctrl-F5 c'est de rajouter un no-cache dans le GET et donc de by-passer tous les cache (celui de ton navigateur, mais aussi tous les autres), et sous réserve évidement que les nouvelles images envoyées ne soient pas elles même corrompues, ça devrait aller mieux. En ce qui me concerne à midi le ctrl-F5 à réglé le pb, alors que F5 se contentait de récupérer le contenu dynamique uniquement.

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: Problème d'affichage des photos de l'Aup de Véran

Message par Voxran » 24 oct. 2012 22:30

Yep, il me semble que pour le Désert Blanc j'avais ce soucis également, ce n'est vraiment pas récent. ;)

J'ai testé ton ctrl+F5, je vois bien que certaines images (le header par exemple) se recharge "plus en profondeur" qu'un simple F5, mais les images restent planquées dans leur coin.


Après niveau hébergement c'est vrai que le système de l'album n'est pas pratique pour ce genre de choses, et ne connaissant pas ce que tu utilises je ne peux te dire. :p

La solution la plus... "extrême" mais pratique au final serait peut-être de transformer le site avec un CMS comme Wordpress, puis d'y ajouter un plugin de gallerie (comme NextGEN) qui permet l'upload multiple, et voila. Mais c'est extrême.....

Répondre