Changement de serveur du forum

Un problème sur le forum ou dans l'album ?
Posez vos questions dans ce forum.
Communications sur le fonctionnement du forum

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Changement de serveur du forum

Message par Alpha T » 22 oct. 2007 10:26

oui le titre est en majuscule et c'est pas bien mais c'est pour être sur qu'il soit lu :P

Donc le forum va être fermé à partir de 14h30 sauf si la météo s'améliore d'ici là :lol: pour une durée indéterminée (la plus courte possible et ne devrait pas dépasser 2h)

et si tout va bien on devrait aboutir à un changement de serveur pour le forum dans un premier temps, puis l'album en fin de journée, puis tout le site...

Pour accéder au forum/album/site, pas de changement, vous utiliserez vos favoris ou url habituels !

Opération terminée
=>> bienvenue sur le nouveau serveur, n'hésitez pas à nous remonter des bugs si vous en trouvez !!

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 23 oct. 2007 19:18

Je m'auto modère maintenant moi :S, je crois que ce sujet est mieux ici...

Bon on a constaté une chute violente des visites (et surtout des posts depuis qu'on a fermé le forum et changé de serveur) ça vient surement en partie du redirect temp et d'une légère perte de référencement...

MAIS, j'ai détecté également un problème avec les cookies : la meilleure solution pour s'en débarraser si vous l'avez vous aussi, c'est de laisser tomber définitivement de l'url www.grand-massif.net?go=forum (qui va d'ailleur bientot disparaitre quand tout le site aura migré) pour l'adresse forum.grandmassif.net qui permet d'accéder directement au forum sans passer par 150 redirections et frames...

(notez bien l'absence de tiret : forum.grandmassif.net puisqu'en fait grand-massif.net est toujours sur l'ancien serveur mais on retrouvera bientot le tiret rassurez vous)

L'opération devrait s'achever au plus vite quand les problèmes de connection sur l'album auront été résolu. En attendant, désolé si vous rencontrez encore des problèmes à cause de cette migration.

N'hésitez pas non plus à nous contacter à administration [at] grand-massif.net si vous n'arriver pas du tout à vous connecter meme après avoir changé l'url !
(avec ou sans le tiret pour le mail, ça n'a aucune importance on le recevra quoi qu'il arrive ;)).

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 23 oct. 2007 19:40

Alpha T a écrit :Bon on a constaté une chute violente des visites (et surtout des posts depuis qu'on a fermé le forum et changé de serveur) ça vient surement en partie du redirect temp et d'une légère perte de référencement...
outre le pb du referencement, j'ai meme l'impression que les inscrits de ce forum ne postent plus...
Alpha T a écrit : MAIS, j'ai détecté également un problème avec les cookies : la meilleure solution pour s'en débarraser si vous l'avez vous aussi
oui, j'ai vu, mais y'avait juste a se réauthentifier

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1169
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Message par L'ancien » 23 oct. 2007 20:04

Alpha T a écrit :... MAIS, j'ai détecté également un problème avec les cookies : la meilleure solution pour s'en débarraser si vous l'avez vous aussi, c'est de laisser tomber définitivement de l'url www.grand-massif.net?go=forum (qui va d'ailleur bientot disparaitre quand tout le site aura migré) pour l'adresse forum.grandmassif.net qui permet d'accéder directement au forum sans passer par 150 redirections et frames...
Problème de connexion/authentification rencontré également. En fait, il me fallait cliquer 2 fois sur connexion pour être reconnu.

Là, changement d'adresse effectué ... on m'reconnait ! Et la connexion automatique marche aussi ! 8)

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 23 oct. 2007 20:09

je sais pas si ça a un lien quelconque avec ça, mais depuis ce changement de serveur, les messages non lus (avec l'étoile orange) restent en non lus même après que je les ai lus... :roll:

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 23 oct. 2007 20:17

Matthieu a écrit :je sais pas si ça a un lien quelconque avec ça, mais depuis ce changement de serveur, les messages non lus (avec l'étoile orange) restent en non lus même après que je les ai lus... :roll:
moi j'ai deja eu ce pb meme avant, ca me le fait qq fois, meme si la page est chargée correctement à 100%

et ca me le fais aussi quand je viens de poster un message, mais pas tout le temps

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 23 oct. 2007 20:46

oui j'ai constaté la meme chose que vous, c'est surement à cause des trop nombreuses redirections quand on passe par le portail et/ou l'url avec le ?go=forum et je parle meme pas de grandmassif.free.fr :D...

Par contre normalement en utilisant l'url http://forum.grandmassif.net vous ne devriez plus trouver ces bugs (enfin en principe).

Toute façon on va bientot stabiniser tout ça, pour l'instant on est dans un état transitoire à cause de l'album qui veut pas s'installer facilement sur le nouveau forum, mais on va le mater !

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 23 oct. 2007 21:22

Par contre normalement en utilisant l'url http://forum.grandmassif.net vous ne devriez plus trouver ces bugs (enfin en principe).
C'est exact :wink:

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 23 oct. 2007 22:29

bon bah le forum marche c'est déjà une très bonne chose :D

par contre l'album est toujours à la ramasse pas moyen de s'identifier pour l'instant...

enfin si vous etes en manque de photos vous pourrez toujours le retrouver pas là : http://album.grandmassif.net (en lecture seul donc...)

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Message par miamivince » 24 oct. 2007 09:34

Depuis le passage au nouvel hébergement, je suis obligé de me logger à chaque connexion au forum.

Le cookie n'est plus pris en compte ou non enregistré sur mon dur quand je coche l'option "connexion automatique".

Quelqu'un rencontre t'il le même problème existentiel ?

Pierre@Belgium
Cascades
Cascades
Messages : 290
Enregistré le : 12 avr. 2007 20:18
Localisation : Aywaille (Belgique)
Contact :

Message par Pierre@Belgium » 24 oct. 2007 10:13

Oui moi aussi, pareil.
Je vais essayer avec l'adresse http://forum.grandmassif.net pour voir si ça change quelque chose ou pas.

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Message par miamivince » 24 oct. 2007 10:44

Mea culpa.

Je n'avais pas lu tout le post et étais encore sur l'ancienne URL.
Alpha T a écrit : MAIS, j'ai détecté également un problème avec les cookies : la meilleure solution pour s'en débarraser si vous l'avez vous aussi, c'est de laisser tomber définitivement de l'url www.grand-massif.net?go=forum
Ca marche maintenant avec la nouvelle URL.

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 24 oct. 2007 12:55

freerider74 a écrit : et ca me le fais aussi quand je viens de poster un message, mais pas tout le temps
voilà, là je reviens sur le forum, et le message que jai posté ce matin dans en direct se réaffiche comme non lu, meme en passant avec la nouvelle url ...

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 26 oct. 2007 18:27

bon les url sont définitives maintenant (enfin presque)

=> album réouvert : http://album.grand-massif.net (ya une petite redirection mais cette url est plus simple à retenir) l'ancien lien marche également...

=> forum avec j'espère plus de bug : http://forum.grand-massif.net là encore les 2 anciennes url marchent toujours !

là encore n'hésitez pas à me remonter tout les bugs que vous trouvez (forum + album)

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 27 oct. 2007 11:12

Voilà normalement aujourd'hui c'est la dernière fois que vous aurez à vous reconnecter les url sont maintenant définitives vous pouvez mettre à jour vos marques pages ;)

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 27 oct. 2007 18:45

L'album ne fonctionne pas chez moi.
Voici le message que je reçois lorsque j'upload une photo.

Le téléchargement suivant a généré des erreurs :
Uploads de fichier :
Nom de fichier / URL Message d'erreur
1. P1000669.JPG Impossible à déplacer.

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 28 oct. 2007 22:10

idem...


Le téléchargement suivant a généré des erreurs :
Uploads de fichier :
Nom de fichier / URL Message d'erreur
1. 25_1.jpg Impossible à déplacer.
2. 25_2.jpg Impossible à déplacer.
3. 25_3.jpg Impossible à déplacer.

Greg
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3140
Enregistré le : 13 avr. 2004 21:37
Localisation : Seez
Contact :

Message par Greg » 29 oct. 2007 10:46

Il va falloir patienter un tout petit peu...

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 29 oct. 2007 11:11

hey, faut changer l'heure du serveur ;) !!!!!

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 30 oct. 2007 12:57

Je regarderais pour l'album ce soir, pour les horaires c'est fait maintenant dsl pour le retard !

Répondre