TSD4 Balacha, c'est officiel !

Ici on parle montagne, et c'est aussi là que vous pouvez présenter vos sorties, également en dehors du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

TSD4 Balacha, c?est officiel !

Message par Sébastien » 07 mai 2005 14:12

ATTENTION ! Les messages qui suivent qui révèlent des informations sur le domaine de Flaine sont totalement faut ! C'est un canular ! Rendez vous à la page 2 pour mieux comprendre ...

Demain, vous découvrirez le projet du TSD4 Balacha à Flaine (si si, un 4 places et pas un 6 places) ! Vous connaîtrez ses caractéristiques dans les moindres détails ! Ce sera un tout nouveau type gare n?existant pas encore aujourd?hui. Je n?en sais pas plus, DSF me dira tout ça dès demain dimanche 8 mai !
Modifié en dernier par Sébastien le 08 mai 2005 10:21, modifié 1 fois.

Alpha T
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3580
Enregistré le : 13 avr. 2004 17:47
Localisation : Grenoble / Samoens
Contact :

Message par Alpha T » 07 mai 2005 14:19

TSD4 Balacha à Flaine (si si, un 4 places et pas un 6 places)
Alors si ça c'est pas une bonne nouvelle !!
merci messieurs de DSF, les skieurs vous en seront reconnaissant ;)
(enfin avec moi ça fera déjà un skieur)

Guillaume

Message par Guillaume » 07 mai 2005 15:09

J'en ai entendu parler aussi... D'après ce que j'ai vu de l'avant-projet, on dirait un mix "Doppel-Garaventa"... avec une gare qui dans son design reprendrait des éléments de l'UNI-G et de la MCS. Mais il resterait bien un massif en béton à l'arrière et un pylône métallique à l'avant. Motrice tension aval (retour fixe amont), montée à droite.
Mais curieux, tout de même, un TSD4, à une époque où il n'est plus question que de TSD6 voire TSD8.
Modifié en dernier par Guillaume le 07 mai 2005 15:13, modifié 1 fois.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 07 mai 2005 15:09

Allez, je vends pas la mèche, j'attends demain, n'est-ce pas Lacpse :?:

tomtombar
Marvel
Marvel
Messages : 80
Enregistré le : 07 janv. 2005 21:55
Localisation : Bar Sur Aube (10)
Contact :

Message par tomtombar » 07 mai 2005 15:23

Je viens de regarder le plan des pistes pour voir ou serait ce nouveau TSD ... ça ferait bien du vide à mon avis ! car ya du TK dans le coin ... ça libererais plein d'espace en bas ..

et puis, c'est un TSD, c'est toujours impressionnant et rapide ;)

vivement demain lacpse que tu donnes des nouvelles ;) ;)

Guillaume, je n'ai jamais entendu parler d'un mix entre Doppel et Garaventa .. étrange ... enfin, on verra bien si ça se fait ...

Osiris
Cascades
Cascades
Messages : 307
Enregistré le : 17 avr. 2004 09:47
Localisation : Lyon, Rhône, France

Message par Osiris » 07 mai 2005 16:18

Ohh je suis tout impatiant :lol: :lol: Mais d'ou tenez vous toutes ces infos??

Guillaume

Message par Guillaume » 07 mai 2005 16:29

Je connais le constructeur ;)

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 07 mai 2005 16:34

Je connais le constructeur
Pour moi, c'est le meilleur sur le marché actuellement niveau qualité, confort et esthétique :wink:

Osiris
Cascades
Cascades
Messages : 307
Enregistré le : 17 avr. 2004 09:47
Localisation : Lyon, Rhône, France

Message par Osiris » 07 mai 2005 16:37

C'est qui le constructeur :?: :lol:

tomtombar
Marvel
Marvel
Messages : 80
Enregistré le : 07 janv. 2005 21:55
Localisation : Bar Sur Aube (10)
Contact :

Message par tomtombar » 07 mai 2005 16:41

A Mon avis Guillaume il a eu une info paralèlle ... enfin je pense ...
C'est Vrai que Doppelmayr et Garaventa sont le top du confort, Garaventa en premier ...

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 07 mai 2005 16:43

Finalement, c'est pas si mal de faire un TSD 4 places, car de toute façon, y'a jamais une queue monstrueuse aux Balachas actuels et de toute façon, ça suivrait pas au niveau du Platé et des Perdrix avec un TSD 6 à mon avis :!:

Guillaume

Message par Guillaume » 07 mai 2005 16:49

Je préfère ne pas citer mes sources pour le moment, je pense que vous comprendrez ;)
Sinon, il ne faut pas raisonner comme ça Matthieu : car après, une réflexion est engagée pour le remplacement des 2 TSF un seul TSD, afin de doubler (quasi) totalement le DMC, et orienter le flux des skieurs arrivant par Vernant vers les TSD Balacha et Perdrix plutôt que vers le DMC.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 07 mai 2005 16:54

-> Guillaume, tout à fait d'accord avec toi car malgré l'ajout de 6 bennes au DMC il y a 3 ou 4 ans, ça bouchonne toujours un peu au départ, donc créer un 2ème axe parallèle serait pas si mal. Le pb, c'est que le TSF de Platé étant relativement récent, ça m'étonnerait qu'il soit prévu de le remplacer de sitôt :!:

david 74
Marvel
Marvel
Messages : 51
Enregistré le : 26 févr. 2005 12:25
Localisation : Lamanon
Contact :

Message par david 74 » 07 mai 2005 17:54

ça pur une nouvelle s'en est une bonne.
un tsd4 a flaine c'est le premier pour une fois (meme si je n'est en rien contribué au coix de l'appareil)
comme quoi y'a des gens qui reflechissent des fois!

Guillaume

Message par Guillaume » 07 mai 2005 18:12

Bon, il y a plusieurs choses :

- Doubler la montée aux Grandes Platières par une chaîne de TSD (comme à la Plagne où 2 TSD6 Doppel sont venus doubler totalement la vieille TC6 :poma: de la Grande Rochette).
- En effet, le TS Skirail n'est pas si vieux... donc il ne sera pas mis à la ferraille ! Il sera déplacé sur le domaine skiable...

- Par ailleurs, pour les constructeurs, ce n'est pas opportun de maintenir 2 gammes distinctes (que ce soit pour Doppel-Garaventa d'une part, tout comme pour Poma-Leitner d'autre part), surtout avec l'uniformisation des règlements au niveau européen.

- Quant au constructeur retenu pour ce TSD, il semblerait que bien qu'il soit fort demandé actuellement, il ait tout de même trouvé une solution pour assurer la mise en oeuvre de cette installation... en retardant d'autres activités, au risque de se brouiller avec sa clientèle habituelle.

Guillaume

Message par Guillaume » 07 mai 2005 18:25

En tout cas, j'en connais un qui sera content... ;)
Image
enfin... plus ou moins ;)

Pas de bulle, sur les sièges, au fait.
Modifié en dernier par Guillaume le 07 mai 2005 18:27, modifié 1 fois.

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Message par arnoldo » 07 mai 2005 18:27

Exact!!!!!! J'avais oublié le maire des carroz m'avez effectivement dit que ça pourrais être un TD4 et non 6. Mais c'était pas du sûr! Maintenant oui c'est du sur!! J'ai hâte de voir le projet. :D

Sébastien
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 3840
Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
Localisation : Vallée de l'Arve
Contact :

Message par Sébastien » 07 mai 2005 18:30

Guillaume -> Tu me fait rappeler de gros souvenir ! :lol:

En effet, le rève deviens réalité ;)

Tu a l'air de bien connaitre ce projet, d'ou viennent tes sources ?

Guillaume

Message par Guillaume » 07 mai 2005 18:32

Un dernier scoop, et après il faudra que j'arrête : il y a eu un incident sérieux sur la structure de la gare aval en cours de construction (c'est franchement rare, mais ça peut arriver...), alors elle a été réparée. C'est facheux car c'est du temps de perdu, mais bon. Elle est maintenant conforme.

Guillaume

Message par Guillaume » 07 mai 2005 18:34

Lacpse a écrit :Tu a l'air de bien connaitre ce projet, d'ou viennent tes sources ?
Désolé Lacpse, mais tu comprendras aisément je pense, que je préfère ne pas en dire plus pour le moment.
Enfin, pour ne pas être totalement négatif dans cette réponse, sache que j'ai vu des photos de l'installation : la gare aval en cours de construction, et les travaux allaient bon train. Toutes les forces vives du constructeur étaient mises en oeuvre sur ce projet.
Modifié en dernier par Guillaume le 07 mai 2005 18:36, modifié 1 fois.

Répondre