TSD4 Balacha, c'est officiel !
Modérateurs : les admins, les modérateurs
-
- Grandes Platières
- Messages : 3840
- Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
- Localisation : Vallée de l'Arve
- Contact :
TSD4 Balacha, c?est officiel !
ATTENTION ! Les messages qui suivent qui révèlent des informations sur le domaine de Flaine sont totalement faut ! C'est un canular ! Rendez vous à la page 2 pour mieux comprendre ...
Demain, vous découvrirez le projet du TSD4 Balacha à Flaine (si si, un 4 places et pas un 6 places) ! Vous connaîtrez ses caractéristiques dans les moindres détails ! Ce sera un tout nouveau type gare n?existant pas encore aujourd?hui. Je n?en sais pas plus, DSF me dira tout ça dès demain dimanche 8 mai !
Demain, vous découvrirez le projet du TSD4 Balacha à Flaine (si si, un 4 places et pas un 6 places) ! Vous connaîtrez ses caractéristiques dans les moindres détails ! Ce sera un tout nouveau type gare n?existant pas encore aujourd?hui. Je n?en sais pas plus, DSF me dira tout ça dès demain dimanche 8 mai !
Modifié en dernier par Sébastien le 08 mai 2005 10:21, modifié 1 fois.
J'en ai entendu parler aussi... D'après ce que j'ai vu de l'avant-projet, on dirait un mix "Doppel-Garaventa"... avec une gare qui dans son design reprendrait des éléments de l'UNI-G et de la MCS. Mais il resterait bien un massif en béton à l'arrière et un pylône métallique à l'avant. Motrice tension aval (retour fixe amont), montée à droite.
Mais curieux, tout de même, un TSD4, à une époque où il n'est plus question que de TSD6 voire TSD8.
Mais curieux, tout de même, un TSD4, à une époque où il n'est plus question que de TSD6 voire TSD8.
Modifié en dernier par Guillaume le 07 mai 2005 15:13, modifié 1 fois.
-
- Marvel
- Messages : 80
- Enregistré le : 07 janv. 2005 21:55
- Localisation : Bar Sur Aube (10)
- Contact :
Je viens de regarder le plan des pistes pour voir ou serait ce nouveau TSD ... ça ferait bien du vide à mon avis ! car ya du TK dans le coin ... ça libererais plein d'espace en bas ..
et puis, c'est un TSD, c'est toujours impressionnant et rapide
vivement demain lacpse que tu donnes des nouvelles
Guillaume, je n'ai jamais entendu parler d'un mix entre Doppel et Garaventa .. étrange ... enfin, on verra bien si ça se fait ...
et puis, c'est un TSD, c'est toujours impressionnant et rapide
vivement demain lacpse que tu donnes des nouvelles
Guillaume, je n'ai jamais entendu parler d'un mix entre Doppel et Garaventa .. étrange ... enfin, on verra bien si ça se fait ...
Je préfère ne pas citer mes sources pour le moment, je pense que vous comprendrez
Sinon, il ne faut pas raisonner comme ça Matthieu : car après, une réflexion est engagée pour le remplacement des 2 TSF un seul TSD, afin de doubler (quasi) totalement le DMC, et orienter le flux des skieurs arrivant par Vernant vers les TSD Balacha et Perdrix plutôt que vers le DMC.
Sinon, il ne faut pas raisonner comme ça Matthieu : car après, une réflexion est engagée pour le remplacement des 2 TSF un seul TSD, afin de doubler (quasi) totalement le DMC, et orienter le flux des skieurs arrivant par Vernant vers les TSD Balacha et Perdrix plutôt que vers le DMC.
-
- Grands Vans
- Messages : 8669
- Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
- Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
-> Guillaume, tout à fait d'accord avec toi car malgré l'ajout de 6 bennes au DMC il y a 3 ou 4 ans, ça bouchonne toujours un peu au départ, donc créer un 2ème axe parallèle serait pas si mal. Le pb, c'est que le TSF de Platé étant relativement récent, ça m'étonnerait qu'il soit prévu de le remplacer de sitôt
Bon, il y a plusieurs choses :
- Doubler la montée aux Grandes Platières par une chaîne de TSD (comme à la Plagne où 2 TSD6 Doppel sont venus doubler totalement la vieille TC6 :poma: de la Grande Rochette).
- En effet, le TS Skirail n'est pas si vieux... donc il ne sera pas mis à la ferraille ! Il sera déplacé sur le domaine skiable...
- Par ailleurs, pour les constructeurs, ce n'est pas opportun de maintenir 2 gammes distinctes (que ce soit pour Doppel-Garaventa d'une part, tout comme pour Poma-Leitner d'autre part), surtout avec l'uniformisation des règlements au niveau européen.
- Quant au constructeur retenu pour ce TSD, il semblerait que bien qu'il soit fort demandé actuellement, il ait tout de même trouvé une solution pour assurer la mise en oeuvre de cette installation... en retardant d'autres activités, au risque de se brouiller avec sa clientèle habituelle.
- Doubler la montée aux Grandes Platières par une chaîne de TSD (comme à la Plagne où 2 TSD6 Doppel sont venus doubler totalement la vieille TC6 :poma: de la Grande Rochette).
- En effet, le TS Skirail n'est pas si vieux... donc il ne sera pas mis à la ferraille ! Il sera déplacé sur le domaine skiable...
- Par ailleurs, pour les constructeurs, ce n'est pas opportun de maintenir 2 gammes distinctes (que ce soit pour Doppel-Garaventa d'une part, tout comme pour Poma-Leitner d'autre part), surtout avec l'uniformisation des règlements au niveau européen.
- Quant au constructeur retenu pour ce TSD, il semblerait que bien qu'il soit fort demandé actuellement, il ait tout de même trouvé une solution pour assurer la mise en oeuvre de cette installation... en retardant d'autres activités, au risque de se brouiller avec sa clientèle habituelle.
Désolé Lacpse, mais tu comprendras aisément je pense, que je préfère ne pas en dire plus pour le moment.Lacpse a écrit :Tu a l'air de bien connaitre ce projet, d'ou viennent tes sources ?
Enfin, pour ne pas être totalement négatif dans cette réponse, sache que j'ai vu des photos de l'installation : la gare aval en cours de construction, et les travaux allaient bon train. Toutes les forces vives du constructeur étaient mises en oeuvre sur ce projet.
Modifié en dernier par Guillaume le 07 mai 2005 18:36, modifié 1 fois.