Balade aux lacs des Chéserys

Ici on parle montagne, et c'est aussi là que vous pouvez présenter vos sorties, également en dehors du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Balade aux lacs des Chéserys

Message par Matthieu » 29 juil. 2016 15:28

Compte-rendu d'une balade effectuée en famille (mes filles ont 8 et 10 ans) dans la vallée de Chamonix le 17 juillet 2016

Le départ s'effectue au niveau de Tré-le-champ, quelques centaines de mètres sous le col des Montets. L'itinéraire est assez ludique car de nombreuses échelles sont présentes sur le parcours afin de passer quelques barres rocheuses. Panorama en continu sur le massif du Mont-Blanc, et en particulier sur toute la partie allant du Glacier du Tour jusqu'aux Drus qu'on a vraiment l'impression d'avoir à portée de main. Nombreuses rencontres avec des bouquetins pas franchement sauvages (on a pu les approcher à moins de 2 mètres). La présence continue du Massif du Mont-Blanc, de fleurs, d'animaux, de gouilles et de névés rend la rando "magique".
Cet itinéraire est beaucoup plus sauvage et moins fréquenté que le sentier traditionnel partant de la Flégère. A noter que depuis les lacs des Chéserys, il est possible de pousser jusqu'au très fréquenté Lac Blanc, 100 m plus haut environ
Le dénivelée positif est d'un peu moins de 1000 m

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1169
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Re: Balade aux lacs des Chéserys

Message par L'ancien » 29 juil. 2016 20:18

Il y a aussi un accès très sympa depuis le col des Montets. Dans mon souvenir (ça fait un bail que je n'y suis pas retourné), le chemin part derrière le chalet d'accueil de la réserve. Il est assez pentu au départ mais ensuite, jusqu'aux lacs, c'est quasiment tout plat ... Je dis ça, c'est parce que les échelles et moi, on n'est pas très copains ! :wink:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Balade aux lacs des Chéserys

Message par Matthieu » 29 juil. 2016 20:30

En fait on l'a pris à la descente cet itinéraire du col des montets, histoire de pas redescendre par le même chemin (d'autant que les échelles à la descente sont toujours plus impressionnantes qu'à la montée...)

Répondre