Skier en Italie

Ici on parle montagne, et c'est aussi là que vous pouvez présenter vos sorties, également en dehors du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2006
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Skier en Italie

Message par Forezjohn » 17 mars 2015 21:13

Salut à tous
Les chutes italiennes ces derniers jours me donnent envie de franchir la frontière pour tater un peu de poudreuse, je vise au plus court avec une recherche des beaux cumuls, le val d’Aoste me semble le mieux placer mais je ne sais pas quelles stations viser, je suis donc preneur de tout conseil ou remarque.

L'ancien
Vélarge
Vélarge
Messages : 1169
Enregistré le : 03 avr. 2005 21:57
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse, au pays du bien-décolleté.

Re: Skier en Italie

Message par L'ancien » 18 mars 2015 10:54

Je suis allé skier une fois à Courmayeur et j'y ai vu des hors-pistes et des itinéraires sécurisés et balisés ( comme à Verbier) apparemment sympas ... mais je n'ai pas osé y aller car nous étions en famille avec des niveaux trop inégaux. L'avantage: la station est juste à la sortie du tunnel ! Et la vue sur la chaîne du Mont-Blanc est dépaysante pour nous habitués à le voir toujours du même côté ! :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les vallons photos 5 et 6 étaient répertoriés comme itinéraires skiables ... mais je ne sais pas où ils aboutissent !!!
Un clic sur les images les affiche en plus grand.

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2006
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Re: Skier en Italie

Message par Forezjohn » 20 mars 2015 21:07

Bon, finalement, je suis allé à Pila.
Joli domaine et gros potentiel hors piste.
Les conditions étaient plus proches de ce qu'on connait habituellement en mars : bonne neige au dessus de 2000 mètres poudreuse sur les bonnes expositions.
Par contre je me tâte pour savoir si les Valdotains sont des gens prudents ou saisissent la moindre occasion pour arrêter de bosser : un nuage s'était bloqué en haut du domaine, du coup ils ont fermé les 2 télésièges qui allaient en haut à cause du manque de visibilité, si on faisait ça chez nous, la moitié de RMs seraient fermées entre décembre et février.

domaine skiable
DSF/DSG
Messages : 364
Enregistré le : 01 janv. 2008 10:58
Localisation : Flaine

Re: Skier en Italie

Message par domaine skiable » 21 mars 2015 18:20

Bonjour

Il y a effectivement un gros potentiel HP dans tous les sites de la Vallée d'Aoste, la Mecque étant Alagna que je recommande vivement.
Pour Courmayeur, plusieurs itinéraires côté Val Veni et surtout à l'Ouets au départ du sommet de Youla.
Magnifique mais souvent exposé aux coulées.
Pour se renseigner le mieux est de contacter les bureaux des guides ou la gardia da finanza ( équivalant de notre PGHM) . En général les valdotains sont très coopératifs .

Répondre