Rando en Corse

Ici on parle montagne, et c'est aussi là que vous pouvez présenter vos sorties, également en dehors du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
miamivince
Gers
Gers
Messages : 3114
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Rando en Corse

Message par miamivince » 06 févr. 2012 14:35

Avec toute cette neige, la Corse a aussi eu son lot poudre.

je n'ai trouvé qu'une sortie sur C2C pour l'instant http://www.camptocamp.org/outings/32432 ... scarpiccia

Il y a une toute petite vidéo:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... R5yDL_JTKk
Il doit y avoir des paysage monstrueux avec la mer en fond.

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Rando en Corse

Message par skals » 06 févr. 2012 15:38

J'ai été en Corse + Sardaigne au moins cinq ou six fois dans ma jeunesse, avec mes parents, quand on avait encore le minibus qu'on a fini par se faire voler à Rome...
Les paysages sont effectivement de toute beauté. D'autant plus maintenant que je les regarde avec l'oeil de l'amoureux de la montagne. Rando à ski ou à pied, escalade au-dessus de la Grande Bleue, tout y est.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Rando en Corse

Message par Dom (klashkabob) » 06 févr. 2012 19:04

On en avait déjà parlé sur le forum... il y a de magnifiques randos à faire en Corse ...

Je ne sais pas comment est l'enneigement cette année le sud n'a pas trop reçu encore.

Plus qu'une rando en poudreuse d'hiver (là, à mon avis il faut être sur place pour guetter les bons créneaux qui doivent être très courts...), c'est des randos d'avril en neige de printemps qui me font rêver, avec repas le midi dans une auberge corse de montagne (pardon..C orse), et baignade le soir sur une plage...

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Rando en Corse

Message par skals » 07 févr. 2012 15:44

Pâques 2013? ça pourrait être le premier vrai voyage de l'assoc' et chacun-e pourrait y trouver son compte.

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 618
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: Rando en Corse

Message par djbfred » 08 févr. 2012 08:18

Ah la Corse, une île qui porte bien son nom où j'y ai travaillé plusieurs été et qui l'hiver doit reserver des coins bien sympa.
vous trouverez sur cette page les reportages sur des remontées des stations de ski en corse.
Si vous projetez d'y aller n'oubliez pas les mots indispensable à connaitre: copa, figatellu, lonzu, pietra, brucciu......

Répondre