Vol au dessus d'un nid de choucas...

Ici on parle montagne, et c'est aussi là que vous pouvez présenter vos sorties, également en dehors du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 21 févr. 2005 17:19

T'as raison d'en parler, ce sont des comportements inacceptables :evil: les gens se croient vraimeent tout permis tout ça parce qu'ils sont en vacances :!:
Faudarit presque en arriver à mettre des flics partout prêt à verbaliser si ces "parigos" ne respectent les règles de conduite les plus élémentaires :!: Même si c'est sûr, ce serait vraiment dommage d'en arriver là :!:

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2839
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Message par grand massif » 21 févr. 2005 17:48

En ce qui me concerne, ça m'arrive régulièrement d'emprunter les chemins de raquettes qui permettent bien souvent de revenir en station après un itinéraire. Enfin, j'ai jamais renversé quelqu'un et je salue d'ailleurs toujours les raquetistes qu'il m'arrive de croiser.

C'est interdit de les fréquenter à skis ?

Sinon, je remarque que les locaux sont peut-être plus irritables en période de vacances scolaires, faut dire qu'il y a de quoi, c'est vrai. Mais du coup, tout le monde se retrouve vite dans le même panier. Par exemple, je me suis fait engueulé 2 fois cette semaine, la première pour avoir emprunté une petite portion de route complètement enneigée et non fréquentée et la seconde pour avoir coupé à travers champ au niveau du plateau de Vercland en empruntant une trace déjà existante. Quand je fais les mêmes choses les we en dehors des vacances scolaires personne ne râle.


Par contre, ce qui est lourd pendant les vacances, c'est que dès que l'on se fait un hp, y'a presque toujours un touriste dans le coin pour vous faire la morale. Amusant.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 21 févr. 2005 18:36

C'est interdit de les fréquenter à skis ?
Y'a un parcours (je sais plus s'il y est toujours d'ailleurs) aux Carroz pour partir du mini golf et descendre vers Araches. C'est réservé aux raquettes et aux piétons et un panneau le mentionne clairement :!:

Sinon, c'est sûr que pendant les vacances ils sont beaucoup plus vigilants pour tout ce qui est ski en dehors des pistes. je me rappelle y'a 2 ou 3 ans fin janvier, donc en dehors des périodes scolaires, y'avait tellement de neige que j'étais redescendu depuis le bas de Figaro jusqu'à l'appart au-dessus du mini-golf à skis :!: J'ai croisé qq personnes mais personne n'a rien dit :!: Et je l'ai pas fait qu'une seule fois :!:
Mais c'est clair que c'est plus risqué en période de vacances :!:

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 21 févr. 2005 20:22

C'est interdit de les fréquenter à skis ?
C'est pas le problème, je suis de toute façon allergique à toute forme d'interdiction, et particulièrement en montagne, cela m'arrive aussi de prendre des traces de raquettes en ski, mais bon, tu es sur une trace de raquettes, si tu croises quelqu'un en raquettes, tu t'écartes, tu le laisses passer, éventuellement tu discutes le bout de gras avec, bref tu te conduit pas comme un goret qui a payé son entrée dans le parc d'attraction...

En tout cas une trace de montée, raquettes ou ski de rando, prenez en soin...pensez au gars qui s'est tapée la 1° trace de montée dans 50 cm de profonde..

Plus irritable ??...humm p'têt..mais c'est l'histoire de la poule et de l'oeuf, ne suis-je pas plus irritable parce que les comportements désagréables se multiplient..

Autrement pour ce qui est des traces dans les zones habitées, jardins, zones cultivées, même si il y a pas mal de neige, pensez que sous la neige, il y a parfois des plantations, des installations fragiles, que le passage d'un skieur peut détruire..d'où la colère du gars du coin...et puis si en plein mois de juillet, il me prenait l'idée d'aller faire un tour de vélo sur la terrasse du skieur qui s'est tapé un ride sur le toit de mon garage, ce serait quoi sa réaction ???

Répondre