stages poma

Ici on parle montagne, et c'est aussi là que vous pouvez présenter vos sorties, également en dehors du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

stages poma

Message par Omega T » 30 janv. 2005 14:46

voilà, je me demandais si, dans la rubrique "stage et formation" du site de Poma, c'était exclusivement réservé aux professionels, ou si justement, ils exercaient aussi de la "pré-fomation" aux métiers des remontées :?:

http://www.poma.net/francais/service/stages/accueil.jpg

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 30 janv. 2005 14:51

T'es intéressé :?: Dans 2 ans donc on te retrouve perché sur les pylones du DMC de Flaine pour y remettre un coup de peinture :?:

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 30 janv. 2005 14:56

Matthieu a écrit :T'es intéressé :?: Dans 2 ans donc on te retrouve perché sur les pylones du DMC de Flaine pour y remettre un coup de peinture :?:
oui ça pourrait m'intéresser :!: je suis passioné de remontées depuis que j'ai environ 2-3 ans, et franchement, tout ce qui touche à la maintenance,etc. des remontées, j'adore... en gros, tout ce qui est "au contact". :wink:

par contre, ceux qui sont perchés en haut des pylônes pour la peinture, ils ne sont pas employés par poma (ou du moins, indirectement). Chez nouvelle dimension, un des monos que je connais par coeur (mon 1° mononque j'ai eu à 2 ans et demi :!: ), il lui arrive l'été de le faire justement, mais ceux qui font ça travaillent surtout dans les travaux acrobatiques en fait :wink: par exemple, un des monos de parapente air passion que je connais bien aussi, il fait aussi l'été, et lui il a repeint la tour eiffel (si si, moi aussi je l'avais pas cru au début !!!), et resserré les boulons sur Space Mountain à disney land par exemple... :wink: ça doit être sympa à faire ça aussi :P

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 30 janv. 2005 15:00

mon 1° mononque j'ai eu à 2 ans et demi
Ben dis-donc t'as commencé jeune toi :!: T'as appris à faire du ski avant de savoir marcher ou quoi :?: Moi j'ai quand-même attendu d'avoir mes 4 ans pour monter sur les planches :!:

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 30 janv. 2005 15:04

à 2 ans et demi, j'étais pas sur les vrais skis, j'étais sur des "patinettes "j'appelle ça, des skis en plastiques qui n'ont pas de fart, pas de fix, juste une boucle que tu sers autour de la boots (pas besoin de chaussure de ski non plus 8) )... ma mère elle m'emmenait le matin, soit aux flocons verts, soit dans la cuvette, et à ce qui parait (je m'en souviens plus, trop petit), j'aimais ça :P :P :P ça se confirme aujourd'hui :!: :D :P

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 30 janv. 2005 15:07

Moi aussi, j'ai comencé dans la cuvette, je prenais même pas le téleski, c'est mon grand-père qui faisait téleski :!: Au moins je faisais pas la queue :!:

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 30 janv. 2005 15:13

tiens tiens..... ça existaient les forfaits saison "papy" à l'époque :?: :lol: :oops:
pourant, avant, les tk étaient encore gratuits....

ah, les débuts au tk de la cuvette... c'était un peu laborieux, mais j'y arrivais !!! aux tout débuts, je le prenais entre les jambes de ma mère. puis après tout seul, et j'avais qu'une envie :arrow: prendre le tk pour les "grands" : celui qui n'a qu'un seul pylône et qui va un tout petit peu plus vite :lol: :lol:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 30 janv. 2005 15:18

Ouais, c'était gratuit le fofait Papy dans le temps. quand tu le prenais, t'avais même la lunette à la framboise de la boulangrie du moulin offerte :!:
J'utilisais ce moyen pour pas faire la queue. Mon frangin plus tard à trouver une autre alternative plus tard pour pas y faire la queue : arriver par le devant, doubler tout le monde et prendre la perche ni vu ni connu :!: j'aurais pas osé :!:
Le grand TK, je l'ai pris plus tard, j'avais trop peur de tomber au début, mais ça s'est bien passé. Ensuite y'a eu Figaro, mais j'y ai laissé 2 bouts de pantalon de ski à cause de leur pu*** de rondelle pas bien fixée du tout à la perche :evil:

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 30 janv. 2005 15:21

ah oui.... le figaro :lol: c'est l'examen ça :!: tu sais le prendre, t'as le droit de monter à la kédeuse pour prendre le coin coin, qui est annoncé sur le panneau à une vitesse de "3.5 m/s"... heu.... c'est pas trop ça par contre :!:

t'avais même le droit au gouter :?: tu foutais rien :!: ah, je vois.... c'est ton grand père qui t'en payait une , mais il se prenait qque chose aussi..... c'est pour ça :P :lol: :wink:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 30 janv. 2005 15:24

Bien vu, comme ça j'ai la technique quand je serais à sa place :!: Euh ouais, pour le coin-coin, je trouve que 3,5 m/s ça torche un peu trop :!: J'ai des doutes car à cette allure là y'a pas grand monde qu'arriverait en haut :!: A moins qu'ils l'aient débridé cet été, il était peut-être en rodage avant :lol:

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 30 janv. 2005 15:28

il serait peut être temps oui :!: :lol:
à noter que le tk kédeuse avance aussi à 3.5 m/s (il les vaut lui par contre)... alors que, d'après l'équation, nous pouvons remarquer que :

V tk kédeuse=(V tk coin coin)/ 2.5

:arrow: Nous pouvons en déduire que ces deux valeurs ne sont pas égales. Par conséquent , V tk kédeuse =/ (différend) V tk coin coin.

et voilà :wink:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 30 janv. 2005 15:30

Tu la sort d'où cette équation :?:
V tk kédeuse=(V tk coin coin)/ 2.5

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 30 janv. 2005 15:31

Matthieu a écrit :Tu la sort d'où cette équation :?:
V tk kédeuse=(V tk coin coin)/ 2.5
de mon intuition mathématique :wink:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 30 janv. 2005 15:33

Ah OK, je comprends mieux :!: C'est pas plutôt un postulat énoncé Einstein dans sa théorie de la mécanique quantique :?: C'est de là que découle E=mc2 :!:

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 30 janv. 2005 15:34

avec moi il en découle plutôt E=m6 :mrgreen: :mrgreen:

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 06 mars 2005 11:32

poma a actualisé son site, notamment avec les dossiers de presses des installations 2004. Par contre, pas un mot du TC Kédeuse... :cry:

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 07 mars 2005 21:44

aux carroz, à nouvelle dimension, ya un des monos que je connais bien, dont son père est électricien à l'année à la soremac, me la présenté, et m'a proposé à pacques, lorsque je reviendrai, de me faire visiter les instalations électriques du TC........ tu parles que ça m'intéresse !!! ça va être trop bien !!!!


( 3615 malife :lol: :oops: )

arnoldo
Vélarge
Vélarge
Messages : 992
Enregistré le : 04 mars 2005 22:42
Localisation : Lyon / Les carroz

Message par arnoldo » 08 mars 2005 11:52

Omega T a écrit :aux carroz, à nouvelle dimension, ya un des monos que je connais bien, dont son père est électricien à l'année à la soremac, me la présenté, et m'a proposé à pacques, lorsque je reviendrai, de me faire visiter les instalations électriques du TC........ tu parles que ça m'intéresse !!! ça va être trop bien !!!!


( 3615 malife :lol: :oops: )
Toi aussi? Moi c'est le maire lui même qui me l'a proposé! J'suis trop impatient!

Omega T
Gers
Gers
Messages : 4784
Enregistré le : 26 août 2004 19:24
Localisation : Bonneville

Message par Omega T » 08 mars 2005 18:07

j'ai 7 semaines à tenir !!!!!

et pour le fun, peut être qu'il me laissera faire joujou avec l'armoire de commande 8) :D je vais m'amuser avec les cabines, etc... :lol:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8674
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 17 mars 2005 22:34

Omega T, rêve pas trop non plus :!: Fias gaffe quand même, il est tout neuf, alors nous fait pas des coups style TPH de l'aiguille du midi l'été dernier :wink:

Répondre