[BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS] Au nord c'était les corons ...

Ici on parle montagne, et c'est aussi là que vous pouvez présenter vos sorties, également en dehors du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
svp59
Marvel
Marvel
Messages : 33
Enregistré le : 15 déc. 2004 15:37
Localisation : Roubaix , Les Vallons
Contact :

[BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS] Au nord c'était les corons ...

Message par svp59 » 31 janv. 2011 22:14

... Mais pas seulement ! alors aujourd'hui grimpette au sommet de la plus haute station de ski du Nord ( la région , car le département c'est le 62 !) :shock: :lol:

NOEUX-LES-MINES !!!

Alors à mon tour de vous faire rêver rigoler
:shock:
On démarre quasiment au niveau de la mer !
Image
et la bête se dévoile .... :roll:
Image
Ca grimpe hein !
Image
Droit devant !
Image
la piste en synthétique sur laquelle ruisselle de l'eau est gelé ( la température est de -2° )
Image
Finalement on arrive au sommet !
Image

Image

Image
Image improbable :mrgreen:

Image

Vue de là haut
Image

Image

Image

Image

Ah quand même !! 103 m au sommet !!

Image

Le soleil se couche il faut rentrer

Image

Image
vue sur d'autres terrils ( c'est comme Samoën-S , on ne prononce pas le L à la fin , bande de touristes ) :P
Image

Image

Image

Image

Le coin débutants !
Image

y a même des hauts-savoyards qui nous refourguent leurs poubelles
:evil:
Image
On a même la lumière !
Image

Image

Image

Image

I'am a poor lonesome ch'ti

Image

Allez à bientôt biloute HEIN

frededim
Marvel
Marvel
Messages : 41
Enregistré le : 17 oct. 2009 21:10
Localisation : Douai (59)

Re: [BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS] Au nord c'était les corons

Message par frededim » 31 janv. 2011 23:03

Bah y'a aussi Comines Belgique !....
ça donne ça :


Image

Tu connais Biloute ?

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: [BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS] Au nord c'était les corons

Message par Voxran » 31 janv. 2011 23:49

De belles images de Noeuds les Mines, j'en cherchais pour voir si ça valait le coup d'y aller un jour ! ;)
Le ski, ça donne quoi ? Ca doit racler pas mal, mais ça glisse ou faut pousser ? :lol:
Parce que de la neige en boite (Comines), ok ça on a vu sur les pistes du GM avec les canons en ce moment, mais les tapis on connait moins. :mrgreen:

Quand même bien de chez nous tout ça, les terrils, quelle belle invention ! ;) Mais moi je fais surtout du VTT dessus.
(A savoir, celui-ci est loin d'être le plus haut, on en a 2 autres de 186m ! :mrgreen: )

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: [BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS] Au nord c'était les corons

Message par freerider74 » 01 févr. 2011 10:50

effectivement, ces comptes-rendus font rêver rigoler ;)

visiblement y'a une partie park, ca doit faire bizard de faire ça sur du synthétique

quelle motive pour aller skier ! bravo :lol:

svp59
Marvel
Marvel
Messages : 33
Enregistré le : 15 déc. 2004 15:37
Localisation : Roubaix , Les Vallons
Contact :

Re: [BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS] Au nord c'était les corons

Message par svp59 » 01 févr. 2011 11:18

... quelle motive pour aller skier ! bravo ....
Même pas , je suis allé en haut sur mes 2 pieds en basket ! j'avais pas prévu même si tout l’équipement est disponible sur place
bon question ski , ça avait l'air d'aller assez vite , le revêtement est une espèce de petit gazon en plastique blanc recouvert d'eau , sauf que l'eau en question était gelée vu la température . Par contre les chutes doivent faire assez mal , c'est assez abrasif comme revêtement 8)

Image

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3125
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: [BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS] Au nord c'était les corons

Message par miamivince » 01 févr. 2011 17:01

Peut-on déraper sur du synthétique ?
J'avais entendu dire qu'il n'y avait pas de prise de care sur de la moquette comme ça ?

Et sinon, le site était-il ouvert à l'occasion des grosses chuttes de neige dans la région en décembre dernier ?

Manuel
Cascades
Cascades
Messages : 615
Enregistré le : 20 oct. 2010 21:27
Localisation : A l'ombre des Saix.
Contact :

Re: [BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS] Au nord c'était les corons

Message par Manuel » 02 févr. 2011 09:35

Bonjour,

Avec le redoux de ce WE, il y aura plus de neige à Comines qu'ici !


Manuel

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 619
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: [BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS] Au nord c'était les corons

Message par djbfred » 02 févr. 2011 09:42

y'en a toute l'année de la neige a comines! et en espérant un jour voire le snow games sortir du sous sol des carrières de lessines:
http://www.snowgames.be/fr/

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: [BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS] Au nord c'était les corons

Message par Voxran » 02 févr. 2011 19:12

J'avais vu ce projet il y a quelques temps déjà, mais pas de nouvelles depuis 2008... Abandonné ? :(
Parce que dans le coin (Nord et Belgique), je pense qu'il y a pas mal d'exemples de terrils avec leurs lacs artificiels créés par les mines qui pourraient être réutilisés pour ce genre de projet, si un "grand fou" en avait l'idée... :wink:
Imaginez une descente sur un terril d'une petite centaine de mètres de haut, plus toute la partie dans le lac qui serait être asséché, ça rendrait franchement pas mal. :D
Après niveau environnement il y aurait des mécontents, c'est sûr, mais au départ c'était plat et sec, puis l'Homme a modifier une première fois le paysage en creusant et en entassant les déchets de charbon... Alors pourquoi pas une seconde fois ?

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 619
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: [BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS] Au nord c'était les corons

Message par djbfred » 02 févr. 2011 21:06

le projet n'est pas abandonné, je le suis en pointillé.
actuellement des bulls procèdent au rebouchage d'une carrière ou il y devrai y avoir le parking, a ce rythme meme mes petits enfants ne pourront pas y skier!
j'avais cru comprendre que le promoteur du projet avait obtenu un permis de construire et que si les travaux ne commençaient pas il le perdrai, peut etre fait il fait cela en attendant quelque chose....
dans la partie rebouchée des éléments en plastique qui étaient dans le remblai ont pollué le lac (le remblai coule et le plastique remonte a la surface) donc il y aurai depuis peu une unité pour trier le remblai.
au niveau environnement c'est sur qu'il doit y avoir mieux, mais lorsque l'on fait le bilan carbone de ceux qui viennent du nord ou de la Belgique jusqu'aux alpes je ne sais pas ce qui sera le moins polluant skier a domicile (meme si les 5 pistes ne remplaceront jamais les alpes) ou se déplacer??

on aura une bonne occasion d'inviter nos amis savoyards pour gouter à ces pistes, une bonne idée de rando pour aout avant la transhumance chez criou en septembre

Voxran
Cascades
Cascades
Messages : 425
Enregistré le : 18 déc. 2009 21:01

Re: [BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS] Au nord c'était les corons

Message par Voxran » 02 févr. 2011 21:46

Ce n'est pas abandonné au moins, tant mieux... Et quand ils veulent ils peuvent mettre le paquet et faire de belles choses en un temps record. :)
Au niveau du remblai, celui qu'ils ont mis est passé dans une faille de la falaise pour se retrouver dans le lac ? Je vois pas trop bien... :? Enfin, se serait pas la première fois sur un chantier qu'une fuite d'un quelconque truc nocif arrive, malheureusement... :roll:
Et le lac, ils sont censés l'assécher non, car les pistes arriveront dans le fond ?

Par contre, même si on doit moins se déplacer, il faut voir l'énergie qu'il va falloir utiliser pour refroidir tout ça et la neige artificielle... Tu me diras, fait pas toujours chaud dans le coin. :mrgreen:

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2839
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: [BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS] Au nord c'était les corons

Message par grand massif » 03 févr. 2011 10:47

Impressionnants ces paysages et le projet l'est tout autant !

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Re: [BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS] Au nord c'était les corons

Message par criou » 06 févr. 2011 20:09

Auriez-vous prévus prochainement les jeux olympiques d'hiver à Noeux-les-Mines ? :wink:
Si tel est le cas, vous pourriez vous servir de la dixième photo pour présenter la flamme olympique :lol:

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 619
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: [BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS] Au nord c'était les corons

Message par djbfred » 07 févr. 2011 08:11

une flamme olympique dans le chateau d'eau c'est original, au moins pas de problèmes pour l'éteindre

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Re: [BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS] Au nord c'était les corons

Message par criou » 07 févr. 2011 11:49

Le château d'eau me fait vraiment pensé à cela ! :wink:

djbfred
Cascades
Cascades
Messages : 619
Enregistré le : 20 mai 2008 19:31
Localisation : lille, enfin orchies du qu'on fait el chicorée

Re: [BIENVENUE CHEZ LES CH'TIS] Au nord c'était les corons

Message par djbfred » 07 févr. 2011 12:05

c'est vrai que ce bâtiment s'y prêterai bien!

@ voxran
le remblai est jeté dans une des carrières, dans la zone parking ici
Image
ensuite la zone froide devrai être vidée pour accueillir les pistes, le tout sera recouvert d'un toit.
La zone froide refroidie par des pompes a chaleur qui permettront de créer une zone chaude: piscine, hôtel......
Image

Bon c'est encore loin de tout ca pour le moment voici une photo comparative de septembre 2009 ou l'on voit bien sur la partie haute la pollution avec des plastiques qui flottent:
http://picasaweb.google.com/lessines.ne ... 1272369170
et actuellement (novembre 2010)
http://picasaweb.google.com/lessines.ne ... 7794910866

on voit bien que le rythme est très lent, mais lorsque l'on met les moyens cela peut aller très vite.actuellement il y aurai des problèmes politiques et écologiques.....

A suivre

Répondre