co-sking : recherche de partenaires pour envie de ski

Ici on parle montagne, et c'est aussi là que vous pouvez présenter vos sorties, également en dehors du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Répondre
seblartiste
Nouveau Membre
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2010 23:01

co-sking : recherche de partenaires pour envie de ski

Message par seblartiste » 27 oct. 2010 11:37

Bonjour à tous,

Jeune enseignant (en snowboard) ayant demandé sa mutation pour vos belles montagnes, 8) j'ai prévu dans un premier temps d'acheter le forfait saison pour le grand massif et dans quelques semaines peut être serais-je membre de votre association...

Je souhaite lancer un topic (je n'en ai pas trouvé de cet intitulé précédement) pour trouver un(e) ou des partenaires de ski... Je sais déjà que les mardi et jeudi après-midi, le mercredi, dès l'ouverture je serais sur le domaine pour tenter de progresser en freeride...
J'ai déjà fait 20 fois le tour de toutes les vidéos sur les sites communautaires et j'ai hâte de trouver des personnes avec qui partager et faire de belles sorties hors des pistes. Je ne connais pas le domaine et ne veux pas faire de gros hors pistes seul.

Je passe à peu prêt partout mais je ne suis pas non plus inconscient alors si cela t'intéresse : exploite toi aussi le topic recherche partenaire pour sortie ski.

Ps : J'ai une voiture qui part de Bonneville et je peux passer te/vous prendre au passage

DJDEM
Cascades
Cascades
Messages : 653
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:37
Localisation : Cusy ou Morillon

Re: co-sking : recherche de partenaires pour envie de ski

Message par DJDEM » 27 oct. 2010 17:44

Bienvenu a toi,

Il devrait y avoir du monde pour skier avec !

@+

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: co-sking : recherche de partenaires pour envie de ski

Message par Dom (klashkabob) » 27 oct. 2010 19:09

Bienvenue !
Il devrait y avoir du monde pour skier avec !
Oui, et il faut absolument, depuis le temps qu'on le dit, que l'on trouve une solution d'agenda communautaire, pour faciliter les sorties en commun.

Je me répète sans doute, mais à de nombreuses reprises des candidats à des sorties collectives (ne serait ce qu'à 2) ont fini par skier seuls dans leurs coins, faute d'organisation, concertation.

marsch
Cascades
Cascades
Messages : 744
Enregistré le : 02 févr. 2009 12:08
Localisation : Samoens
Contact :

Re: co-sking : recherche de partenaires pour envie de ski

Message par marsch » 28 oct. 2010 07:03

Eh oui moi aussi c'est toujours mon souci..
Du coup j'ai plus trop la niak d'antan!
C'est moche !

samoens23
Cascades
Cascades
Messages : 661
Enregistré le : 01 janv. 2009 17:43
Localisation : Est Lyonnais/Samoens village

Re: co-sking : recherche de partenaires pour envie de ski

Message par samoens23 » 29 oct. 2010 07:47

klashkabob a écrit :Oui, et il faut absolument, depuis le temps qu'on le dit, que l'on trouve une solution d'agenda communautaire, pour faciliter les sorties en commun.

Je me répète sans doute, mais à de nombreuses reprises des candidats à des sorties collectives (ne serait ce qu'à 2) ont fini par skier seuls dans leurs coins, faute d'organisation, concertation.
Tout à fait d'accord et pas seulement pour le ski hors pistemais aussi pour les différents niveaux de ski de piste.

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: co-sking : recherche de partenaires pour envie de ski

Message par papy pat » 02 nov. 2010 10:41

samoens23 a écrit : Tout à fait d'accord et pas seulement pour le ski hors pistemais aussi pour les différents niveaux de ski de piste.
Peut-être une rubrique agenda sur laquelle on inscrirait sa présence au fil des jours, et par ailleurs un point de ralliement, ou simplement de rencontre, en arborant l'auto-collant du GM. Bien sûr en dissociant les niveaux, par exemple pour mon cas désormais, tranquilou avec quelques explosions de joie. :lol:

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: co-sking : recherche de partenaires pour envie de ski

Message par Dom (klashkabob) » 02 nov. 2010 13:53

Peut-être une rubrique agenda
on travaille dessus !
ce sera dispo avant la saison de toute manière.
Bien sûr en dissociant les niveaux,
pas tout à fait d'accord avec cela :lol:

les sorties que l'on a déjà faites, avec des pratiques et pratiquants différents montrent que l'on peut skier ensemble, sans forcément faire exactement les mêmes choses aux même endroits, même si parfois, le chemin commun s'effectue principalement à la terrasse du bistrot du midi !!

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: co-sking : recherche de partenaires pour envie de ski

Message par papy pat » 03 nov. 2010 17:08

klashkabob a écrit :
Bien sûr en dissociant les niveaux,
pas tout à fait d'accord avec cela :lol:

les sorties que l'on a déjà faites, avec des pratiques et pratiquants différents montrent que l'on peut skier ensemble, sans forcément faire exactement les mêmes choses aux même endroits, même si parfois, le chemin commun s'effectue principalement à la terrasse du bistrot du midi !!
C'est d'ailleurs comme cela en famille :wink: on apprend à skier aux gosses et ensuite ils nous attendent de proche en proche:? sauf quand on les attend au bistrot...avant que le cycle ne recommence pour eux:)

Répondre