4x4 en montagne
Modérateurs : les admins, les modérateurs
-
- Grandes Platières
- Messages : 3840
- Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
- Localisation : Vallée de l'Arve
- Contact :
4x4 en montagne
Bon y en a surement qui vont raller pour ce post car les 4x4 pollus nos montagnes ... C'est pas faut, mais chacun sa passion.
Voici des photos d'aujourd'hui vers les Brasses (petite station familiale entre Annemasse et Cluses).
Bon c'est un Sizuki Grand Vitara (pas du haut de gamme), mais c'est largement assez puissant pour passer partout. Nous n'avions pas de pneu neige.
Grosses frayeurs tout de meme sur la glace vive !
Qui fait du 4x4 ?
Donnez moi des conseilles ou aller faire du 4x4 l'hiver et l'été dans le Grand Massif ou ailleurs ...
Voici des photos d'aujourd'hui vers les Brasses (petite station familiale entre Annemasse et Cluses).
Bon c'est un Sizuki Grand Vitara (pas du haut de gamme), mais c'est largement assez puissant pour passer partout. Nous n'avions pas de pneu neige.
Grosses frayeurs tout de meme sur la glace vive !
Qui fait du 4x4 ?
Donnez moi des conseilles ou aller faire du 4x4 l'hiver et l'été dans le Grand Massif ou ailleurs ...
si mes calculs sont bons, la fiesta c'est pour le.....25... ok, je retiens.....
et le permis, c'est pour quand
aux carroz, la piste "la forestière", c'est le chemin aménagé de 4x4, donc l'été tu peux monter à la kédeuse facile par cette face là..... l'autre, par les molliets, c'est pas du jeu
par contre, à la tête des saix, ça passe plus à partir de la bifurcation de la bleue pour samoens...... dommage... ça aurait pu faire une belle boucle par vernant, et pourquoi pas, par les grands vans et tourmaline
ça doit être trop classe ça
et le permis, c'est pour quand
aux carroz, la piste "la forestière", c'est le chemin aménagé de 4x4, donc l'été tu peux monter à la kédeuse facile par cette face là..... l'autre, par les molliets, c'est pas du jeu
par contre, à la tête des saix, ça passe plus à partir de la bifurcation de la bleue pour samoens...... dommage... ça aurait pu faire une belle boucle par vernant, et pourquoi pas, par les grands vans et tourmaline
ça doit être trop classe ça
je suis jamais allé de l'autre côté que le col pelouse l'été..... je sais donc pas si c'est carrossable....
la forestière, je la connais aussi très bien !! je déboule à vtt !!! cet été, je l'ai même grimpé à plusieurs reprises..... meilleur temps :1h10 en passant par gron, en partant du départ du tc, tranquille ou presque....puis j'ai fini par plein solel
la forestière, je la connais aussi très bien !! je déboule à vtt !!! cet été, je l'ai même grimpé à plusieurs reprises..... meilleur temps :1h10 en passant par gron, en partant du départ du tc, tranquille ou presque....puis j'ai fini par plein solel
-
- Grands Vans
- Messages : 8675
- Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
- Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
Je sais pas si je fais un blocage dessus mais la dolomie elle est béton à monter en VTT et j'ai jamais réussi à la monter correctement! Je suis plus souvent à côté du vélo que dessus . Même chose pour le dernier raidillon sous la tête des saix, côté perce-neige, même en montant à côté du vélo faut faire gaffe on aurait presque tendance à reculer!!!!
-
- Grands Vans
- Messages : 8675
- Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
- Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
C'est vrai que c'est pas du jeu, on peut monter depuis les Carroz via les molliets, le départ du TS des Gentianes sans mettre pied à terrel'autre, par les molliets, c'est pas du jeu
Et en plus, au niveau du TSF de l'Airon, ils ont goudronné le chemin, sûrement pour que ce soit plus facile d'accès aux 4*4 (car y'a une petite cote quand-même juste avant d'arriver au chalet de l'airon)
-
- Grands Vans
- Messages : 8675
- Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
- Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
Justement, à propos de pneus neige, j'ai entendu dire qu'il existait des pneus mixtes (bande de roulement extérieur compatible pour les trajets sur route sans les inconvénients du bruit et de la consommation excessive des pneus neige sur asphalte et bande de roulement centrale adaptée à la neige). Qu'en pensez-vous Avez-vous déjà testé?Nous n'avions pas de pneu neige.
-
- Grands Vans
- Messages : 8675
- Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
- Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)
Je sais pas si c'est la plus courte mais c'est la plus rapide. Le passage par la combe puis raccord cupoire ça peut le faire sauf que cet été ils avaient tout labouré et ré-engazonné dans le bas et c'était la Mer** pour passer. Pas évident non plus entre le départ du TSK de Kédeuze et l'arrivée sur le Plein Soleil où ça monte pas mal. Les Servages c'est même pas la peine d'en parler, j'ai fait une fois mais j'en ai trop bavé, je recommencerais plusla montée à la kédeuse par les molliets.... c'est la plus rapide celle là je pense
-
- Grands Vans
- Messages : 870
- Enregistré le : 20 avr. 2004 17:52
- Localisation : Yvelines / Les Carroz
C'est le système M+S (Mud and Snow), en tout cas appelé comme chez Michelin.Justement, à propos de pneus neige, j'ai entendu dire qu'il existait des pneus mixtes (bande de roulement extérieur compatible pour les trajets sur route sans les inconvénients du bruit et de la consommation excessive des pneus neige sur asphalte et bande de roulement centrale adaptée à la neige). Qu'en pensez-vous Avez-vous déjà testé?
Je pratique le M+S (monté sur Scènic RX4) depuis 2 saisons et ça tient parfaitement sur la neige ! Il faut vraiment y aller pour faire sauter l'adhérence ( ) !
Quant à l'utilisation sur route, étant donné que ça représente quand même plus de 90% des cas (à Paris niveau neige... moyen...), ça le fait bien. Pas de bruit excessif en plus.
-
- Grandes Platières
- Messages : 3840
- Enregistré le : 14 avr. 2004 15:02
- Localisation : Vallée de l'Arve
- Contact :
L'accès au lac d'Airon est accécible aux voiture classique (4x2). C'est meme possible de monter jusqu'à Cupoire (par la piste Marmotte).Et en plus, au niveau du TSF de l'Airon, ils ont goudronné le chemin, sûrement pour que ce soit plus facile d'accès aux 4*4 (car y'a une petite cote quand-même juste avant d'arriver au chalet de l'airon)
C'est justement pour ca que c'est goudronner a un endroi.
Si les semi-remorques peuvent le faire (pour la construction de télécabine Kedeuze), les voitures aussi le peuvent
C'est pratique pour les routes enneigées et l'autoroute. On n'a j'aimais testé. Sur mon 4x4, on a jamais mi les pneu neige ou mixte. Sa sert à rien ( )Justement, à propos de pneus neige, j'ai entendu dire qu'il existait des pneus mixtes (bande de roulement extérieur compatible pour les trajets sur route sans les inconvénients du bruit et de la consommation excessive des pneus neige sur asphalte et bande de roulement centrale adaptée à la neige). Qu'en pensez-vous Avez-vous déjà testé?