Avalanche vers le Tacul

Ici on parle montagne, et c'est aussi là que vous pouvez présenter vos sorties, également en dehors du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Avalanche vers le Tacul

Message par skals » 10 mars 2010 19:25

Salut Amandine,

Merci infiniment pour ce message qu'on attendait. J'ai pourtant tant de questions qui restent sans réponses... J'aimerais pouvoir parler avec toi mais pas ici.

Je préciserai juste à ce sujet...
Amandine a écrit :Une petite pensée pour Skals, Freerider et compagnie, le Gerva, c'est sur, je serais pas montée dedans avec ses seracs au-dessus de la tête.
...que nous n'y sommes pas montés non plus! Il s'agissait du Gervasutti de la Tour Ronde!
Le Gerva du Tacul est bien trop dangereux et le fils d'Anselme Baud en a déjà fait les frais...

Et...
Amandine a écrit :Ils sont ensemble, eux.
... toi tu as la chance inestimable d'être encore là! Alors bats-toi pour passer le cap de cette terrible épreuve !

criou
Vélarge
Vélarge
Messages : 1330
Enregistré le : 31 mai 2006 16:17
Localisation : Samoens Les Espaces
Contact :

Re: Avalanche vers le Tacul

Message par criou » 10 mars 2010 20:11

Franchement Amandine, ton message me bouleverse au plus profond de moi !! :cry: Je ne peux retenir mes larmes.
Je te trouve vraiment courageuse !!

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Re: Avalanche vers le Tacul

Message par Matthieu » 10 mars 2010 21:48

Poignant ce témoignage :!: Courage Amandine, relève-toi de cette épreuve, on te soutient à fond :!:

naucala
Cascades
Cascades
Messages : 320
Enregistré le : 22 juil. 2006 21:58
Localisation : Saint-Tropez

Re: Avalanche vers le Tacul

Message par naucala » 10 mars 2010 21:53

courage amandine de tout coeur avec toi

klode
Cascades
Cascades
Messages : 298
Enregistré le : 01 août 2009 17:29
Localisation : Taninges

Re: Avalanche vers le Tacul

Message par klode » 10 mars 2010 22:11

Quel courage, quelle force, quelle lucidité dans ce témoignage !! Ces qualités humaines dont tu a su faire preuve seule face au drame sont certainement ancrées au plus profond de toi et te permettront de surmonter cette épreuve douloureuse qui est la perte d'êtres proches C'est un cheminement plus ou moins long, plus ou moins difficile, au cours duquel chacun de nous peut s'appuyer sur ses considérations, soit philosophiques, soit religieuses, ou autres ..., peu importe, l'essentiel est d'avancer et de regarder vers l'avenir car nous continuons à vivre, nous devons continuer à vivre pour que demeure vivant les sentiments d'amitié, d'estime, d'amour, qui nous liaient à celles et ceux qui ne sont plus à nos côtés !

marsch
Cascades
Cascades
Messages : 744
Enregistré le : 02 févr. 2009 12:08
Localisation : Samoens
Contact :

Re: Avalanche vers le Tacul

Message par marsch » 11 mars 2010 09:58

Ciao Amandine,
Eh bien moi, je n'ai pas retenu de larmes...
Bouleversant récit... Si c'était un roman, je serais touchée mais de savoir que c'est une réalité... ta réalité, je ne peux pas imaginer ta peine. J'en parlais encore la semaine dernière et déjà je pouvais te savoir choquée a ne pas comprendre ce qui avait pu se passer... à te dire... ça aurait du être moi aussi..
Je t'avais rencontré à ta projection de film à Verchaix, et deja là je me disais qu'il y avait beaucoup de courage et de générosité dans ce ptit bout de femme. Ce sang froid qu'il t'as fallu pour secourir tes amis... Je pense que je serais tétanisée... et ce courage encore qu'il te faudra pour continuer à avancer après ça... J'espère qu'il t'en reste encore et encore... j'en suis certaine.

Vous n'impressionnez tous dans vos exploits sportifs mais me faites bien plus peur en fait.

Attention à vous tous;
Et pleins de shaccras pour toi, Amandine... ne perds pas ton beau sourire.

jib
Vélarge
Vélarge
Messages : 783
Enregistré le : 02 déc. 2005 14:12

Re: Avalanche vers le Tacul

Message par jib » 11 mars 2010 11:47

Simplement boulversant.

Courage à toi et aux proches.

Dimitri
Cascades
Cascades
Messages : 700
Enregistré le : 15 sept. 2004 21:44
Localisation : Sallanches (74)
Contact :

Re: Avalanche vers le Tacul

Message par Dimitri » 11 mars 2010 22:15

Bravo Amandine pour le courage de ce récit !
Courage à toi pour cette reconstruction forcément nécessaire après une telle épreuve et je pense qu'il est inutile de te conseiller de profiter de la vie également en leur honneur !

Pierre@Belgium
Cascades
Cascades
Messages : 290
Enregistré le : 12 avr. 2007 20:18
Localisation : Aywaille (Belgique)
Contact :

Re: Avalanche vers le Tacul

Message par Pierre@Belgium » 13 mars 2010 18:30

Pfiou, et ben pas facile de retenir mes larmes non plus.
Bouleversant.
Tant de soufrances, que dire...
Grosse dose de courage Amandine, chapeau !

verchaix
Marvel
Marvel
Messages : 148
Enregistré le : 18 janv. 2010 16:01
Localisation : verchaix

Re: Avalanche vers le Tacul

Message par verchaix » 13 mars 2010 20:05

Très bouleversée par ce témoignage
La montagne exige décidément beaucoup de conscience...
Je t'envoie plein de force, de courage et de compassion pour surmonter ce traumatisme à la fois de l'accident et du deuil et "continuer" ta belle existence, en apparence sans ces êtres qui te sont chers mais qui ont rejoint l'autre côté du miroir de la vie.
Courage Amandine

miamivince
Gers
Gers
Messages : 3115
Enregistré le : 08 févr. 2005 12:25
Localisation : Paris => Samoëns => Les Billets

Re: Avalanche vers le Tacul

Message par miamivince » 13 mars 2010 23:04

Ce témoignage est poignant et m'a également bouleversé.

Je m'associe aux précédents messages pour te soutenir et t'encourager dans cette terrible épreuve.
Ce récit, bien que terrifiant et tragique m'est apparu magnifique et je salue le courage dont tu as fait preuve tant lors de cette épreuve qu'en nous faisant part de ce témoignage. Il m'a permis de décourvir un peu qui étaient Stevan et Thomas qui ne sont désormais plus pour moi deux victimes anonymes. Mes pensées leur sont également adressées ainsi qu'à leurs proches.

Mme pas commode
Marvel
Marvel
Messages : 83
Enregistré le : 03 oct. 2008 18:35

Re: Avalanche vers le Tacul

Message par Mme pas commode » 14 mars 2010 08:13

Les mots sont vains pour soulager une telle douleur. Que ces témoignages de nous tous t'aident à retrouver un peu de sérénité !
Je t'embrasse affectueusement.

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: Avalanche vers le Tacul

Message par freerider74 » 06 mars 2011 22:01

C'est pour apporter toute la sympathie à toi et aux proches des disparus que je remonte ce post. Ce récit est toujours aussi poignant.

Répondre