Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Ici on parle montagne, et c'est aussi là que vous pouvez présenter vos sorties, également en dehors du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3203
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par freerider74 » 22 févr. 2009 12:31

cool d'avoir de tes nouvelles, je commençais a trouver le temps long.

chez nous aussi ca neige et commence à tenir même en plaine.

m'en vais lire le gros paté :)

Amandine
Cascades
Cascades
Messages : 599
Enregistré le : 29 nov. 2005 17:51
Localisation : Thyez, Morillon, Wanaka (NZ)
Contact :

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par Amandine » 28 mars 2009 14:06

Bonjour à tous !

Comme certains le savent déjà, je suis rentrée du Cachemire il y a 2 semaines et me suis lancée dans la réalisation du montage de films au sujet de ce précédent voyage.

Une projection accompagnée de débats aura lieu à la CCAS de Morillon (en face du lac bleu) le mercredi 8 avril à 20h45.
L'entrée est gratuite et ouverte à tous.
La projection sera suivie d'un pot offert par l'office du tourisme de Morillon.
Cet évenement est en partenariat avec l'association du Grand-Massif biensur et vous êtes les premiers que j'espère voir pour partager avec vous ces bons moments passés au nord de l'Inde en partie grâce à vos soutiens et contributions.

Alors, au 8 avril prochain j'espère !

La bande annonce est ici : http://amandiks.fr/india/am

Image

Amandine
Cascades
Cascades
Messages : 599
Enregistré le : 29 nov. 2005 17:51
Localisation : Thyez, Morillon, Wanaka (NZ)
Contact :

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par Amandine » 12 janv. 2010 12:54

Bonjour à tous,
Voilà un petit message sur le forum pour les personnes intéressées à suivre ce qui se passe sur les skis au Kashmir !
Je n'ai pas bien eu le temps d'anticiper la communication au sujet de ce nouveau voyage au kashmir, mais mieux vaut tard que jamais !
Je suis donc bien arrivée à Gulmarg samedi dernier, soit 2 jours après la date prévu, non sans mal, les voyages se transforment souvent en aventures !!

Je reste ici pour le mois de janvier et j'ai préparé un programme l'enseignement du ski aux guides et à de futurs moniteurs de ski kashmiris. Le but étant de les faire enseigner, à leur tour à deux types de public :
aux enfants kashmiris disposant de peu de moyens pour apprendre.
À tout autres personnes inétressées par l'apprentissage du ski, payant pour les cours.
Ainsi, j'espère pouvoir leur apporter un véritable travail, tout en aidant les plus jeunes à s'exercer à ce sport.
Ce programme n'a pas encore été accepté et j'attends des réponses et des candidats répondant aux critères de motivations pour participer à ce programme. Je souhaite en effet que ce programme profite aux personnes le méritant, et non aux « riches » désirant se divertir.

Je continue le même blog que l'an dernier. Je l'alimente aussi souvent que possible avec, déjà, quelques récits de nouvelles aventures de ski dans les montagnes himalayennes, et un sauvetage de nuit...
www.gulmarg.fr
A bientôt pour plus de news !

Amandine

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par skals » 12 janv. 2010 16:21

Hello, déjà visité cette nuit, ce blog, si je me souviens bien ;)
Bravo pour l'éthique qui tee guide par monts et par vaux et bon séjour là-bas!

klode
Cascades
Cascades
Messages : 298
Enregistré le : 01 août 2009 17:29
Localisation : Taninges

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par klode » 12 janv. 2010 18:19

Je suis très impressionné par le projet et très admiratif de l'énergie et de l'enthousiasme d'Amandine, même si je ne la connais pas

Sur un plan administratif et financier, la création d'une association type loi 1901 me parait le plus efficace ce type de projet

Continue de nous tenir informé de l'avancement de ton projet, Amandine et n'hésite pas à faire appel aux bonnes volontés du Grand Massif, il semblerait que beaucoup soit déjà chauds bouillants :lol:

Quant tu reviens en France, pourquoi ne pas organiser des conférences avec projections de photos, de films pour expliquer ta démarche ? Sur les Carroz et Flaine je peux te mettre en contact avec des personnes interessés par de telles animations

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par skals » 12 janv. 2010 19:54

klode a écrit :n'hésite pas à faire appel aux bonnes volontés du Grand Massif
klode a écrit :Quant tu reviens en France, pourquoi ne pas organiser des conférences avec projections de photos, de films pour expliquer ta démarche ?
Tout cela a déjà été fait et il n'y a pas de raisons que ça ne se reproduise pas ;)

Amandine
Cascades
Cascades
Messages : 599
Enregistré le : 29 nov. 2005 17:51
Localisation : Thyez, Morillon, Wanaka (NZ)
Contact :

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par Amandine » 13 janv. 2010 07:33

Merci pour vos messages !
Oui, en effet, un projet ayant déjà été mené l'an dernier, je souhaiterais le faire continuer, progresser.
Cependant, ce n'est pas toujours facile ici. Il est délicat de cibler les bonnes personnes à qui "donner" ses enseignements. Pour résumer, ici à Gulmarg, il y a 2 compagnies de guides kashmiris. L'une, Gulmarg powder guides, qui gérait le ski club of Kashmir dont je faisais partie l'an dernier, et l'autre, Ski Himalaya. Toutes deux sont gérées à la fois par les gens locaux et des "westerners"(venant du monde développé).
Je souhaite éviter de me faire "exploiter" par ses compagnies profitant de mes services gratuits. Car ces compagnies proposent en effet des "packages" guide/hotel/vol pour gulmarg, et ils gagnent de l'argent grâce aux touristes visitant Gulmarg.

Si je fais des actions ici, je souhaite les destiner aux gens qui en ont besoin, aux kashmiris locaux.

Après réflexion, il semble que la meilleure des choses serait de proposer, dans un premier temps, un enseignement du ski aux guides locaux, qui ne soit pas totalement gratuit, mais qui reste très raisonnable. Loin de là l'idée de me faire de l'argent, mais plutôt pour leur faire comprendre qu'il faut s'investir pour s'améliorer. Et que chaque chose a un cout dans la vie. Ils ne peuvent pas être assisté continuellement. De plus, vu que ce cours se destine à des guides, ils gagnent de l'argent déjà, grâce à leur métier, ils peuvent donc se permettre de payer un cours à un prix raisonnable.

Ensuite, il restera à déterminer le cout de ces cours... et puis, leur compagnie peut les aider en participant aux frais.

Si cela fonctionne, pourquoi pas réutiliser l'argent gagné pour payer les forfaits et location de ski pour des enfants pauvres, cette année, ou l'année prochaine.

En tout cas, je vais essayer de partager au maximum mon savoir avec eux, tout en essayant de le faire dans le bon sens, et sans me faire exploiter non plus. Il y a beaucoup de touristes ici à Gulmarg, et je pense que si chacun leur apportait un peu de leur savoir au lieu de simplement "faire des traces", ca pourrait changer les choses. On m'a demandé pourquoi je ne profitait pas "simplement" de vacances ici, comme tout l'monde ?
C'est vrai, j'pourrais penser qu'à moi même et ca simplifierait bien ma vie... mais pas celle des kashmiris !

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3203
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par freerider74 » 13 janv. 2010 10:19

beau projet
on voit bien que ça te fait plaisir ce genre de chose et c'est tout à ton honneur.

profite bien, fait toi plaisir.
a bientot sur le blog

Amandine
Cascades
Cascades
Messages : 599
Enregistré le : 29 nov. 2005 17:51
Localisation : Thyez, Morillon, Wanaka (NZ)
Contact :

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par Amandine » 31 janv. 2010 13:25

Hello !

Un ptit coucou en direct de Gulmarg où nous avons enfin eu un peu de neige. Mais dur dur d'en profiter encore car le manteau neigeux est très fragile.
J'ai mis une vidéo sur www.gulmarg.fr

Sinon les cours se sont bien passés, bien que réduits à une seule semaine. Mais c'est mieux que rien.
Demain, on devrait pouvoir tester la poudre ! J'ai entendu dire qu'il y en avait plein en France !!
... le retour est prévu fin de semaine... à bientot : )

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par skals » 31 janv. 2010 23:01

Hello Am', content que tu aies enfin un peu de neige!
Cela dit, tu fais bien de rentrer car tes indic' ne t'ont pas menti! :D

rodo_af
Nouveau Membre
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2009 09:46

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par rodo_af » 14 févr. 2010 16:03

Je suis également à Gulmarg.
Rodo a commencé à poster nos photos sur skipass.
Lien : http://www.skipass.com/forums/enmontagn ... ml#2132022

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par skals » 14 févr. 2010 22:14

L' "effet internet" se confirme :lol:

grand massif
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 2839
Enregistré le : 19 avr. 2004 15:08
Localisation : Lyon

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par grand massif » 09 août 2011 13:00


papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par papy pat » 25 août 2011 18:38

C'est affligeant :x intellectuellement et esthétiquement .
A côté de la spontanéïté et de l'ouverture d'Amandine, de la qualité de son site, des reportages, de la lumière des visages, quel saccage peut être fait sur le même sujet :roll:

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par skals » 15 févr. 2012 21:07

C'est passé dans le JT de France2 dimanche ou lundi soir ;)
"Skier sur le toit du monde en Inde"

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par papy pat » 16 févr. 2012 15:39

skals a écrit :C'est passé dans le JT de France2 dimanche ou lundi soir ;)
"Skier sur le toit du monde en Inde"
J'avais posté à ce propos
Vu hier soir un reportage express au JT de la 2 sur Gulmarg.
Assez médiocre , à cent lieues du partage d'Amandine avec la population locale. Mais sans doute réaliste sur le devenir touristico-béat et l'intrusion d'un pouvoir d'achat indien et international très décalé dans un zone où la neige n'avait pas encore de prix sinon celui des bonnes volontés. Gageons que les élèves d'Amandine et de ses amis tirent professionnellement leur épingle du jeu, malgré l'arrivée accentuée d'un certain bling-bling et la trace sifflante du jeu de balles des conflits territoriaux qui ne sont pas près de s'éteindre dans le secteur de cette ligne de front.
Une raison de plus pour féliciter encore notre petite fée à la combinaison rouge et son immense potentiel.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par Dom (klashkabob) » 30 mars 2013 07:58

Et zou "notre" Amandine est dans la presse:

(et l'assoc du forum et les sponsoirs cités : :D )

précipitez vous dans les kiosques pour lire l'article:


http://www.skirandomag.com/numero/12/in ... /index.php

Image


Image

extraits:

Image

...

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par Dom (klashkabob) » 30 mars 2013 08:12

En plus au sommaire de ce n° : grand ski à Emosson !

la vidéo :

http://vimeo.com/61249386

(il y a une vue furtive de montée, je suppose du Buet, avec vue sur "notre coté"

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3203
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par freerider74 » 30 mars 2013 10:04

super cet article, et aussi la vidéo, qui rappelle plein de bonnes choses !

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Re: Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Message par skals » 02 avr. 2013 13:59

Am' la star! ;)

Excellente vidéo, c'est trop court! :)

Répondre