Ski à Gulmarg (Cachemire, India)

Ici on parle montagne, et c'est aussi là que vous pouvez présenter vos sorties, également en dehors du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 07 nov. 2008 10:55

Oui, je me doutais bien que vous arriveriez à nous faire un truc bien compliqué de ce côté-ci de la ligne de démarcation ;)

Amandine
Cascades
Cascades
Messages : 599
Enregistré le : 29 nov. 2005 17:51
Localisation : Thyez, Morillon, Wanaka (NZ)
Contact :

Message par Amandine » 07 nov. 2008 11:10

Hello !
Merci beaucoup pour ces informations précieuses sur le forum et par mail aussi ! Un grand merci à Julien aussi !

Alors c'est vrai que l'association semble être la meilleur solution pour trouver sponsors et aides de tous types mais me parait également bien lourde à mettre en place pour finalement 2 mois en Inde cet hiver.

Si ce projet était du long terme, ce serait plus intéressant.

Mais bon, je vais demander au NZ ski club of Kashmir, qui est, si je ne me trompe pas, une association Kiwi, quels sont leurs actions et voir si y'a pas moyen de trouver des fonds ensemble... un moyen de s'entendre quoi !

Peut-être que par leur biais il y aura moyen de trouver des sponsors... mais bon, ils sont Kiwi, donc pas sur...

On verra bien ! Mon but n'est de toute façon pas de me faire de l'or mais simplement de ne pas perdre trop d'argent en réalisant ce projet.

Je vous tiendrais au courant et en attendant, si vous avez d'autres idées aussi florissantes, je suis toujours preneuse !
Merci, ca fait plaisir de se sentir soutenue !!
A bientot pour la suite des événements !

Amandine
Cascades
Cascades
Messages : 599
Enregistré le : 29 nov. 2005 17:51
Localisation : Thyez, Morillon, Wanaka (NZ)
Contact :

Message par Amandine » 07 nov. 2008 11:15

Hey et sinon, en tant que travailleur indépendant, je suis déclarée à l'urssaf en tant que graphiste designer aussi.
Donc si je trouve un sponsor et qu'il est d'accord pour que je mette son logo, ou mieux encore, une bannière animée sur mon site internet, est-ce que je peux le "facturer" comme si il était un client et je lui vends un service ?

Enfin ... euh ... je crois que je vais envoyer un mail à l'URSSAF pour leur demander plutot !

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Message par Forezjohn » 07 nov. 2008 13:46

Amandine a écrit :Hey et sinon, en tant que travailleur indépendant, je suis déclarée à l'urssaf en tant que graphiste designer aussi.
Donc si je trouve un sponsor et qu'il est d'accord pour que je mette son logo, ou mieux encore, une bannière animée sur mon site internet, est-ce que je peux le "facturer" comme si il était un client et je lui vends un service ?

Enfin ... euh ... je crois que je vais envoyer un mail à l'URSSAF pour leur demander plutot !
Je suis pas une brute en droit, mais quoi qu'il en soit et ça j'en suis sûr, tu peux complètement percevoir de l'argent pour de la pub sur ton site...
La difficulté se situe plus à mon avis au niveau de l'Etat qui va réclamer son dû au delà d'un certain niveau d'argent perçu.

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par papy pat » 07 nov. 2008 18:36

Une structure existante, caritative, sportive ou culturelle pourrait accueillir cette opération ponctuelle et les fonds qui y seraient destinés.

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Message par Forezjohn » 07 nov. 2008 22:25

papy pat a écrit :Une structure existante, caritative, sportive ou culturelle pourrait accueillir cette opération ponctuelle et les fonds qui y seraient destinés.
D'ailleurs l'association "papy pat", qui s'occupe du bien etre des anciens sur une region qui regroupe des communes entre l'arve et le giffre, peut t'aider.

f2j
Marvel
Marvel
Messages : 103
Enregistré le : 30 nov. 2007 10:01
Localisation : Lille / Les carroz

Message par f2j » 07 nov. 2008 23:15

Superbe projet, c'est vraiment intéressant.
Si j'ai bien compris, le but est finalement de permettre à la station de se développer en proposant une activité de ski aux "clients" et donc en initiant les locaux au ski afin de leur donner l'envie de la partager avec ces "clients".
Y'a t'il des commerces deja implantés dans la station? Seraient-ils prêts à sponsoriser?
Puisque tu vas faire un site, je pense que la réalisation d'une video de tes activités la bas, bien montée et intéressante serait un plus. Tu pourrais y inclure les logos des sponsors en fin de video et donc percevoir de quoi financer ton projet.

Amandine
Cascades
Cascades
Messages : 599
Enregistré le : 29 nov. 2005 17:51
Localisation : Thyez, Morillon, Wanaka (NZ)
Contact :

Message par Amandine » 07 nov. 2008 23:43

Merci pour vos idées et conseils !

Pour répondre à f2j, le but est surtout d'aider la population très pauvre qui vit là-bas en les formant pour avoir un métier qui leur rapportera de l'argent plus tard.
Il existe déjà une école de ski, mais très simple à ce que j'ai entendu dire. Le gouvernement semble assez "faignant" et ne participe que peu à son développement.
Il y a par contre, à ce que j'ai entendu dire, des occidentaux qui font leur business là-bas en donnant des cours aux touristes occidentaux qui viennent skier en Inde.
Il doit y avoir pas mal d'argent qui s'échange entre personnes "aisées" sans pour autant en faire profiter la population locale qui en aurait bien plus besoin.

Donc mon but est de permettre aux locaux, à qui "appartient" ce domaine, de pouvoir en tirer profit pour eux, aussi, et surtout.

Toutes les informations que je donne ici, sont tirées de conversations que j'ai pu avoir avec des personnes ayant déjà été à Gulmarg, mais je n'ai pas pu vérifier par moi-même (pas encore !) alors je ne garantie pas la vérité absolue de ces infos. Mes jugements sont peut-être faux... mais s'éclairciront en janvier je l'espère !

Et en ce qui concerne les commerces, il parait qu'il y en a quelque uns, mais ce sont des indiens ... donc je pense que je n'oserais même pas leur demander des sponsors. Ils doivent être déjà bien assez pauvres !

Et sur le site, oui, c'est une bonne idée pour la vidéo ! On verra ce que je peux filmer avec mon ptit compact !

Pour les sponsors, s'il y en a qui ont des idées d'entreprises ou marques auxquels je pourrait faire mes demandes, n'hésitez pas !

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 09 nov. 2008 16:24

Après quelques échanges de mails, une discussion entre administrateurs du forum, et la visible mobilisation de pas mal de gens sur ce beau projet d'Amandine...on prépare quelque chose, avec bientôt des nouvelles ici et un appel aux bonnes volontés.

Le but est de démarrer une action concrète au retour d'Amandine, pour la soutenir, vers le début décembre...

En attendant, continuons de cogiter sur tout cela !

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par papy pat » 10 nov. 2008 11:52

Forezjohn a écrit :
papy pat a écrit :Une structure existante, caritative, sportive ou culturelle pourrait accueillir cette opération ponctuelle et les fonds qui y seraient destinés.
D'ailleurs l'association "papy pat", qui s'occupe du bien etre des anciens sur une region qui regroupe des communes entre l'arve et le giffre, peut t'aider.
Si seulement elle existait, surtout en cette occasion au profit d'enfants :)

Vu sur google maps , situation et photos de Gulmarg, balcon face à la grande "barre". Il y existe déjà dix hôtels, sans doute pas créer exclusivement par des philantropes.
Ton initiative Amandine s'inscrit dans une logique de développement du marché interne des pays émergents, comme l'Inde, c'est parfait.
Blinde-toi contre les tentatives d'exploitation qui doivent jalonner la route.
Courage on te suit. :wink:

f2j
Marvel
Marvel
Messages : 103
Enregistré le : 30 nov. 2007 10:01
Localisation : Lille / Les carroz

Message par f2j » 01 déc. 2008 08:09

hop on est début décembre :)
Edit du 1 dec: désolé pour le ptit chinois j'avais posté depuis mon téléphone portable.
Modifié en dernier par f2j le 02 déc. 2008 12:45, modifié 1 fois.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 01 déc. 2008 11:00

on attend les news d'Amandine...

Amandine
Cascades
Cascades
Messages : 599
Enregistré le : 29 nov. 2005 17:51
Localisation : Thyez, Morillon, Wanaka (NZ)
Contact :

Message par Amandine » 02 déc. 2008 21:05

Hello !

Et oui début décembre, ca y est, j'ai refait le demi tour de terre et suis de retour dans nos contrées. (non sans petit pincement au coeur de laisser ce joli pays qu'est la Nouvelle-Zélande)
A peine récupérée du décalage horaire, je me suis remise dans mes recherches pour l'Inde.

Pour le moment, les assurances, c'est presque bon.
Et le visa, alors ça, ça met tout de suite au goût du pays. Le site de l'ambassade ne fonctionne pas pour les demandes de visa en ligne. Et sur les forums, tout le monde se plaint de problèmes différents. Moi j'arrive même pas à accéder à la 2ème page alors quand j'en voit certains avec des problème à la 11ème j'ai même pas envie d'essayer !!
Enfin bon, faudra bien quand même !

Encore plus marrant, ou bien effrayant, sur la demande de visa papier, une énorme faute, lapsus (pas révélateur espérons-le) :
"Je m'engage lors de mort arrivée en Inde, a ne pas essayer de ... "
Humm ... c'est rassurant tout ça : )

Sinon au niveau communication et recherche de financement, je réfléchie au moyen de com par site web mais rien de créé encore. J'ai fait des demandes d'aides à la mairie et Conseil Général, mais pas de réponse pour le moment.
Puis nous allons reparler de tout ça gentillement avec Klashkabob, Skals ... pour voir ce qu'on peut mettre en place.

Bref, je me remets dans tout ça petit à petit... tout en rangeant un gros bazar mélangé de paires de skis, maillot de bain, polaires et crème solaire avec du sable partout olala !

En attendant, d'après les nouvelles de Gulmarg, les enfants ont hâte que nous arrivions, nous serons 8 moniteurs venant de NZ, Australie, Hollande, UK et .. France !

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 02 déc. 2008 21:24

re bienvenue par ici

mais alors, c'est quand tes dates de départ ? parce que ca approche :)

bonne chance pour toute ces papiers administratifs, ca doit être vraiment galère surtout avec des pays lointains

Mirx
Cascades
Cascades
Messages : 203
Enregistré le : 18 nov. 2008 20:39
Localisation : Annecy / Samoëns

Message par Mirx » 02 déc. 2008 23:06

On ne se connait pas Amandine mais effectivement superbe projet et bravo à toi ! Je suivrai avec attention tes pérégrinations futures en Inde !

Amandine
Cascades
Cascades
Messages : 599
Enregistré le : 29 nov. 2005 17:51
Localisation : Thyez, Morillon, Wanaka (NZ)
Contact :

Message par Amandine » 03 déc. 2008 08:00

Merci merci !! :D

Alors oui, les dates sont posées maintenant, je partirai le 7 janvier pour revenir le 12 mars 2009... ca approche !! ...
AAAAAAAAh et aussi YIHOU !!

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 03 déc. 2008 08:17

Comme vous avez pu le comprendre, après les nombreuses réactions spontanées qui ont suivi l'annonce de ce projet par Amandine, après quelques échanges de mails et de messages privés, le forum a décidé de supporter très activement l'initiative d'Amandine.

Maintenant qu'Amandine est de retour (Yihou ! :wink: ), on va très vite se voir pour mettre en place concretement les choses, très rapidement vu les dates.

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 03 déc. 2008 09:14

ouais, ça a pris un gros coup de sérieux le forum ces derniers jours. Ben 1ère réunion vendredi :D ?

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 03 déc. 2008 09:19

gros coup de sérieux
moui..je pourrai aussi te ressortir quelques posts bien déjantés de ces dernières 24 heures...

et tant mieux !

papy pat
Vélarge
Vélarge
Messages : 1380
Enregistré le : 26 sept. 2008 16:58
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Message par papy pat » 11 déc. 2008 10:41

Amandine
Tout en gardant le même enthousiasme communicatif pour le projet il faut rester très attentive sur la situation actuelle. Le Cachemire est vraiment le fond de base revendicatif sur ce découpage artificiel du nord de l'Inde et du Pakistan.
Les évènements en cours sont à surveiller de très très près.

Répondre