Bons plans, matériel et autres ...

Ici on parle montagne, et c'est aussi là que vous pouvez présenter vos sorties, également en dehors du Grand-Massif.

Modérateurs : les admins, les modérateurs

Mon matos de ski:

Neuf uniquement
14
47%
Neuf et occas
16
53%
Occas uniquement
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 30

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Bons plans, matériel et autres ...

Message par Dom (klashkabob) » 17 sept. 2008 12:26

Ce sujet pourra servir tout au long de l'année pour s'informer des bons plans du moment sur le matos, les promos...

Par exemple, en ce moment, au vieux campeur Sallanches, avant la mise en place des modèles 08/09 quelques grosses promos sur des skis, chaussures (quelques pointures sur quelques modèles), de la saison passée. Piste, rando, freeride, fats ...

Ainsi des Scarpa Spirit 3 à -30 % (Donc 279 au lieu de 399)
- mes nouvelles shoes :D -
Image

aussi des Garmont Mega Ride à - 20%
jusqu'à -50% sur certains skis (il reste pas grand chose)
Modifié en dernier par Dom (klashkabob) le 17 sept. 2008 19:54, modifié 1 fois.

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 17 sept. 2008 15:20

jusqu'à -50% sur certains skis (il reste pas grand chose)
Déjà mi-août il y avait plus grand chose niveau ski...

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 17 sept. 2008 17:13

ça s'équipe ça s'équipe! Elles ont l'air d'être de bonnes bêtes de rando ces Scarpa, tu pourras régater avec les T1 de Julien ;)
De mon côté je suis sur le point d'acheter une occas', et aussi d'autres choses.
Au-delà des bons plans on pourrait partager nos expériences matos ici aussi.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 17 sept. 2008 17:38

Je suis juste un peu inquiet car pas mal de commentaires signalent des usures prématurés de la semelle de cette chaussure... :roll:

reste à touver des skis, des fix...

j''envisage le Movement Iki ou Le Shaman oule Movement Spark que je monterai avec ces TLT

je cherche aussi une paire pour la piste pour remplacer enfin mes antiques B1 ! mais plutôt d'occas..dans la mesure ou ma paire de rando fera aussi les jours de peuf, des conseils pour un ski assez piste, mais quand même à l'aise dans les chemins de traverse ???

(intégrer le gros gabarit, il faut que le ski soit capable d'accepter la technique-sanglier qui a fait mon succès auprès de ces dames )
:lol:

J'ai l'habitude d'aller aux bourses aux skis dans les Aravis (Thones, Grand Bo, la Clusaz, début novembre)

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 17 sept. 2008 19:53

klashkabob a écrit :Je suis juste un peu inquiet car pas mal de commentaires signalent des usures prématurés de la semelle de cette chaussure... :roll:
Et quand on sait que c'est 45mn oblig' pour la combe aux Puaires et consorts ;)
klashkabob a écrit :J'ai l'habitude d'aller aux bourses aux skis dans les Aravis (Thones, Grand Bo, la Clusaz, début novembre)
Autre plan les divers sites de vente aux enchères ainsi que skitour et camptocamp.

naucala
Cascades
Cascades
Messages : 320
Enregistré le : 22 juil. 2006 21:58
Localisation : Saint-Tropez

Message par naucala » 17 sept. 2008 20:02

Klash un stockli XXl 2008 regarde ca me semble bien sympa

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Message par Forezjohn » 17 sept. 2008 20:47

je peux te vendre mes monster quasi neuf, semelle refaite je les ai tout de meme assouplis un peu au bout de mes 150 sorties j'avoue

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 18 sept. 2008 07:47

Forezjohn a écrit :quasi neuf
Forezjohn a écrit :150 sorties j'avoue
Voilà qui donne une idée de comment il faut se méfier sur ces sites en ligne quand en plus tu ne connais pas le vendeur!

Naucala des Stöckli XXL c'est pas un peu difficile à manier?

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 18 sept. 2008 08:10

Naucala des Stöckli XXL c'est pas un peu difficile à manier?
pour un sanglier ?
:lol:

skals
Gers
Gers
Messages : 3584
Enregistré le : 17 déc. 2004 14:45
Localisation : Genève / Les Carroz

Message par skals » 18 sept. 2008 10:07

Pour un sanglier... ou un poids-plume comme moi! Le 12 décembre 2007 à Verbier j'avais loué des B4 je crois en 196 serrés comme jamais pour affronter les 50 de poudre tombés dans la nuit. Comme je ne savais pas bien diriger ces avions de chasse, je me suis pris une chute monstrueuse pendnat laquelle j'ai entendu mon genou faire "crac"! J'ai bien cru que la saison était finie. Ce ne fut pas le cas mais j'ai eu des problèmes tout du long, et aujourd'hui encore...

Forezjohn
Gers
Gers
Messages : 2007
Enregistré le : 21 avr. 2005 18:04
Localisation : Lyon, cité des experts comptables

Message par Forezjohn » 18 sept. 2008 13:08

skals a écrit :
Forezjohn a écrit :quasi neuf
Forezjohn a écrit :150 sorties j'avoue
Voilà qui donne une idée de comment il faut se méfier sur ces sites en ligne quand en plus tu ne connais pas le vendeur!

Naucala des Stöckli XXL c'est pas un peu difficile à manier?
Bah c'est juste pour dire qu'ils sont un peu assouplis ça permet de gérer plus facilement les erreurs techniques.
Et puis Klash m'a vu skier, j'ai un style tout en fluidité, pas le genre à appuyer comme un sauvage sur mes lattes :D.

Pour les types de skis.
Les super classiques Legend8000 et B2 meme si typés 50/50 passent très bien sur piste.
J'avais testé des movement flame : étonnamment léger et donc facile à manier, je n'avais pas pu les tester sur neige bien dammée et j'avais un gros doute sur la stabilité en schuss mais pas testé non plus.

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 18 sept. 2008 15:18

j'ai un style tout en fluidité
yes, je confirme..cette journée là on avait d'ailleurs fait dans la fluidité avec obstination !
:lol:

freerider74
Gers
Gers
Messages : 3202
Enregistré le : 06 mai 2006 11:19
Localisation : par ici et par là
Contact :

Message par freerider74 » 18 sept. 2008 17:35

klashkabob a écrit :Je suis juste un peu inquiet car pas mal de commentaires signalent des usures prématurés de la semelle de cette chaussure... :roll:

reste à touver des skis, des fix...

j''envisage le Movement Iki ou Le Shaman oule Movement Spark que je monterai avec ces TLT

je cherche aussi une paire pour la piste pour remplacer enfin mes antiques B1 ! mais plutôt d'occas..dans la mesure ou ma paire de rando fera aussi les jours de peuf, des conseils pour un ski assez piste, mais quand même à l'aise dans les chemins de traverse ???

(intégrer le gros gabarit, il faut que le ski soit capable d'accepter la technique-sanglier qui a fait mon succès auprès de ces dames )
:lol:

J'ai l'habitude d'aller aux bourses aux skis dans les Aravis (Thones, Grand Bo, la Clusaz, début novembre)
je suis assez fan du iki pour un ski de rando
le spark pourrai t'aller aussi, il est bien, vraiment passe-partout
évite le flame (un spark bas de gamme) pour poids plume

sinon pour un ski de piste (tu veux un passe-partout ?), genre :
legend
spark
aztec pro

ah moins que tu ne veuilles un vrai ski de piste, genre ski de géant (racetiger, speed course, laser, gs12), ou alors une version dérivée pour un public plus accessible.



après, soit tu prends un ski de rando léger et fin (75-80mm) car je sais que tu aimes bien le deniv et tu le prends qu'en rando, et tu prends une paire un peu + large pour la piste/hors-piste en station (80-85mm)

soit tu prends un ski de 80-85mm en rando + hors-piste station et tu prends un vrai ski de piste à 65-75mm.
2 solutions, à toi de bien choisir comment tu va les utiliser !

naucala
Cascades
Cascades
Messages : 320
Enregistré le : 22 juil. 2006 21:58
Localisation : Saint-Tropez

Message par naucala » 18 sept. 2008 19:18

non pas spécialement disons que j'ai essayé une version de 2005 très rigide en talon et depuis le ski a été assoupli et à l'époque j'avais bien aimé même s'il faut lui rentrer dedans mais du coup un ski qui te fait progresser et qui passe nickel partout, il est super bien noté dans les mags et avec tu as une accroche du tonnerre su neige dure et une spatule bien progressive pour déjauger voili voilou en plus tu peux l'essayer à samoens des loueurs en ont. Sinon le top tu vas à l'ouverture de val d'isère (premier week de décembre) et tu testes y a pas mieux avant d'acheter en plus faut pas le dire mais à val y a pas grand monde alors qu'au mondial c'est impossible de tester sans faire 1h de queue, moi j'y vais chaque année .....

DJDEM
Cascades
Cascades
Messages : 653
Enregistré le : 12 janv. 2007 13:37
Localisation : Cusy ou Morillon

Message par DJDEM » 06 oct. 2008 16:59

salut,

J'ai trouve il y a déjà un petit moment cette boutique sur Ebay.

http://stores.ebay.fr/EKOSPORT-SKI-SNOW ... idZ2QQtZkm

J'ai un collègue qui a commander une paire de ski. Ils sont réglo il n'y a pas de soucis.

Ils sont situé prés d'Albertville.

@+

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 06 oct. 2008 17:48

De mon côté, jai commandé des skis de randos sur www.freeglisse.com excellent et pas cher!!!

Dom (klashkabob)
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 9477
Enregistré le : 14 avr. 2004 07:39
Localisation : Morillon
Contact :

Message par Dom (klashkabob) » 06 oct. 2008 19:39

Je les ai vus et je confirme la bonne affaire !!!

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 06 oct. 2008 19:50

samoens a écrit :De mon côté, jai commandé des skis de randos sur www.freeglisse.com excellent et pas cher!!!
Tu te (re)mets au ski de rando cette année :?:

samoens
Grandes Platières
Grandes Platières
Messages : 4496
Enregistré le : 15 avr. 2004 06:42
Localisation : Samoëns
Contact :

Message par samoens » 06 oct. 2008 22:09

J'espère bien pouvoir en profiter avant la saison ... en pleine saison j'essaierai de profiter à mes heures perdues :wink: des pistes :!:

Matthieu
Grands Vans
Grands Vans
Messages : 8669
Enregistré le : 11 nov. 2004 16:40
Localisation : Caen / Les Carroz (hiver) - Samoens (été)

Message par Matthieu » 07 oct. 2008 09:58

:lol: :lol: :lol:

Répondre